Arte change de fréquence le 8 juin en TNT et TNT Numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Arte change de fréquence le 8 juin en TNT et TNT Numéricable

Message par dOdO38 » sam. 29 mai 2010, 10:45

ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 au 8 Juin à minuit
logo de arte, changment de frequence le 8 juin

* A compter de cette date, la réception d'ARTE via la TNT et la TNT sur le réseau câble de NUMERICABLE pourra être perturbée.
* La place précédemment occupée par ARTE sera occupée par France Ô actuellement exclusivement diffusée en Ile de France.
* Le 14 juillet, la place vide laissée par ARTE sera comblée par la diffusion à l’échelle nationale de la chaîne France Ô.



Faut-il modifier quelque chose avant le 8 juin pour ma réception TNT ?
Non, avant le 8 juin minuit, aucune recherche de chaîne n’est nécessaire. Une recherche de chaîne avant cette date serait inutile.

Comment puis-je savoir si je suis concerné(e) par cette recherche du nouveau canal d’ARTE ?
Si vous ne recevez plus ARTE ou bien si un message déroulant s'affiche sur votre téléviseur à partir du 8 juin minuit, vous devrez simplement lancer une nouvelle recherche automatique des chaînes via le menu de votre adaptateur numérique ou de votre téléviseur TNT.
Vous trouverez toutes les informations relatives au lancement de la recherche et mémorisation des canaux

Je regardais ARTE sur la chaine numéro 7 ou 57 ? Y-aura-t-il un changement ?
Non, ARTE restera disponible sur ces deux canaux. ARTE est toujours sur le canal 7. Si vous avez une réception HD, le canal 7 d’ARTE est généralement le canal HD. Le canal standard étant repoussé en chaîne 57. Sur certains équipements, les chaînes HD se trouvent au contraire entre les canaux 50 et 57.
Afin d’éviter une absence de diffusion sur notre ancienne fréquence, un programme annonçant l’arrivée de France Ô sera présent. Sur ce programme, un déroulant indiquera qu’il faudra procéder à une recherche automatique de chaînes afin de retrouver ARTE sur le canal 7.

Je reçois ARTE par la TNT de NUMERICABLE, suis-je concerné(e) ?
Oui, 70% du réseau sera mis à jour par Numéricâble dans les heures qui suivent le basculement de fréquence le 8 juin. Les 30% du réseau restants nécessiteront des interventions des techniciens de Numéricâble réseau qui pourront durer près de 48h à 72h après le 8 juin à minuit. Dans ce cas vous ne pouvez rien faire jusqu’au rétablissement du signal par Numéricâble. Puis seulement procéder à la recherche du nouveau canal.

Je reçois ARTE par un décodeur NUMERICABLE, suis-je concerné(e) ?
Non, vous n’êtes pas concerné(e)

Je reçois ARTE en analogique par le réseau NUMERICABLE, suis-je concerné(e) ?
En principe non, toutefois, sur certains secteurs, Numéricâble injecte le signal analogique sur son réseau à partir du signal TNT, dans ce cas, une intervention de Numéricâble est nécessaire sur leur réseau qui pourra durer près de 48h à 72h après le 8 juin à minuit. Dans ce cas vous ne pouvez rien faire jusqu’au rétablissement du signal par Numéricâble.

* Je ne reçois toujours pas ARTE 48heures après le changement
Si vous êtes abonné(e) à Numéricâble, les interventions sur certains sites pourront durer jusqu’à 72heures. Il n’est pas nécessaire d’appeler la Hotline avant ce délai.

Source :http://www.tousaunumerique.fr/arte_chan ... _8juin.php
Box Fibre SFR 4K Power+ 100 Mega

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » dim. 30 mai 2010, 12:00

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis une semaine, plus d'infos ni guide des programme sur Arte SD (ni sur France 5 d'ailleurs...) en DVB-T :?
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » dim. 30 mai 2010, 19:33

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis une semaine, plus d'infos ni guide des programme sur Arte SD (ni sur France 5 d'ailleurs...) en DVB-T :?
Pour une fois on a le même problème et dans la même ville lol
Box Fibre SFR 4K Power+ 100 Mega

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » mar. 08 juin 2010, 01:05

Voila message annonçant l'arrivée de France ô sur la 7 !
Box Fibre SFR 4K Power+ 100 Mega

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

TF1

Message par Imago » mar. 08 juin 2010, 13:30

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié, mais plus de TF1HD en sur la TNT...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » mar. 08 juin 2010, 13:31

Voila, après une mise à jour des chaines, Arte de retour sur le canal 7 et le message de France ô en position 19 ! Le canal info se retrouve, lui, en position 26 après la chaine : message numéricable info TNT.

Enfin c'est le cas sur Échirolles. Intervention rapide de numéricable que je félicite.
Box Fibre SFR 4K Power+ 100 Mega

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Re: TF1

Message par dOdO38 » mar. 08 juin 2010, 13:33

Imago a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié, mais plus de TF1HD en sur la TNT...
Plus de chaine ou écran noir ? car chez moi mon téléviseur détecte bien TF1 HD en 51 mais je ne peux pas te dire si ca fonctionne, ma télévision ne décryptant pas la HD.
Box Fibre SFR 4K Power+ 100 Mega

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

TF1

Message par Imago » mar. 08 juin 2010, 13:38

Bonjour,

J'ai bien TF1 en 51, mais en1 (TF1HD), plus de signal...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

TF1

Message par Imago » mar. 08 juin 2010, 13:38

Bonjour,

J'ai bien TF1 en 51, mais en1 (TF1HD), plus de signal...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Terryb
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 16:34
Localisation : Paris (Numéricable)

Message par Terryb » mar. 08 juin 2010, 13:45

Constat des lieux:

1ère TV: j'ai fait la nouvelle recherche, toutes les chaînes sont présentes sauf TF1 HD qui est en écran noir.

2ème TV: pas encore fait la recherche et TF1 HD a l'image mais plus le son.

Espèrons que NC va régler le problème rapidement.

Répondre