sensibilité Philips S9 vs CableBox

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

sensibilité Philips S9 vs CableBox

Message par joebar » mar. 18 mai 2010, 22:38

Bonjour à tous,

voilà je me pose la question suivante:
J'ai actuellement le decodeur numerique gris (Philips S9). C'est pas une cable box, y'a pas la VOD, etc...

Sur quelques une de mes chaines, par exemple ARTE ou W9, il y a des jours ou j'ai un ecran noir, avec un niveau de reception assez mauvais (48/100 à 54/100), et parfois ca passe quand meme (58/100 a 61/100). Bref, le niveau de reception est pas excellent.
Est-ce que si je passe à une cablebox ou cablebox hd, je peux espérer une meilleure reception qu'avec le philips S9, ou est-ce que c'est completement indépendant ?

Merci
JM

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 18 mai 2010, 22:51

Bonsoir,

A mon sens, et j'insiste bien sur le fait que ça reste un avis tout ce qu'il y a de personnel, le Philips S9 représente pour moi ce qu'il y a de plus médiocre en terme de qualité de tuner DVB-C, parmi les différentes Box TV Numericable.

Donc, oui à mon sens, tu gagnerais au change .... Y compris en qualité d'image vu que ce décodeur n'a jamais brillé par sa qualité générale.

Bonne fin de soirée,
Image

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mar. 18 mai 2010, 22:53

J'ai aussi un décodeur Philips S9 et je n'ai jamais eu de problème de qualité et réception des chaînes.

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mar. 18 mai 2010, 22:57

c'est cool au moins j'ai deux avis tranchés ! :-)

je ne me plains pas en général de la qualité d'image, surtout vu la taille du moniteur samsung qui me sert de télé (17").
Ce qui me gene, ce sont les écrans noirs..., et que j'envisage dans un futur proche acheter un ecran full HD, alors je vais sans doute pencher pour une des deux cable box hd (Scientific Atlanta ou Sagem, je ne sais pas si on a le choix d'ailleurs)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 18 mai 2010, 22:58

Bonsoir Henri,

Si un jour tu as l'occasion d'essayer une Digital Box, qui était auparavant distribuée sur les réseau Ex-Noos, tu comprendras ce que je veux dire par qualité générale.

Le S9 symbolise pour moi ce qui a été fait de pire .... Aussi bien en qualité de réception, qu'en ergonomie générale.

Mais je le dis à nouveau, ça reste un avis tout ce qu'il y a de personnel et je ne voudrai surtout pas froisser les fervents adorateurs du Philips S9.

Bonne fin de soirée,
Image

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mer. 19 mai 2010, 08:18

Macpeace a écrit :Bonsoir Henri,

Si un jour tu as l'occasion d'essayer une Digital Box, qui était auparavant distribuée sur les réseau Ex-Noos, tu comprendras ce que je veux dire par qualité générale.

Le S9 symbolise pour moi ce qui a été fait de pire .... Aussi bien en qualité de réception, qu'en ergonomie générale.

Mais je le dis à nouveau, ça reste un avis tout ce qu'il y a de personnel et je ne voudrai surtout pas froisser les fervents adorateurs du Philips S9.

Bonne fin de soirée,
Personnellement il m'est difficile de faire des comparaisons vu que je n'ai jamais eu un autre décodeur que le Philips S9 dont je n'ai jamais eu de problème et j'espère que cela continuera. Mais je suis conscient que le jour où je m'achèterai une TV HD il faudra bien que je le remplace vu que le S9 n'est pas HD.
Au sujet de l'écran noir cela n'est arrivé que très rarement pour Paris Première pendant quelques temps, le temps d'éteindre le décodeur et de le rallumer.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 19 mai 2010, 08:59

Bonjour .
Macpeace a écrit :A mon sens, et j'insiste bien sur le fait que ça reste un avis tout ce qu'il y a de personnel, le Philips S9 représente pour moi ce qu'il y a de plus médiocre en terme de qualité de tuner DVB-C, parmi les différentes Box TV Numericable.
Je rejoins l'avis de Macpeace car j'avais non pas le décodeur gris de Philips mais la cablebox Philips ( peace) qui à le même tuner que le S9 .

Quand le signal est excellent tout va bien :!: mais dés qu'il y a une légère baisse de puissance c'est la cata :roll: .

Depuis je suis passé à la Cablebox HD Sagem ( sans disque dur ) et la plus de problème :thumbs: ( avec la même installation ).

Donc les tuner Philips ont bien un problème de sensibilité
:? .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 19 mai 2010, 09:17

Salut !

Mon tout premier décodeur a été un S9... Malgré une installation toute propre, j'avais très régulièrement des freezes.

Dès que je suis passé à la Cablebox HD SA : quelle changement en terme de qualité de réception et d'image !
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 19 mai 2010, 09:30

salut

pour avoir eu sur le 92 le 1er terminal Noir à l'époque de plein cable (celui resemblant a Canal+ à l'époque) ensuite un Philips S9, et après j'ai acheté une Digital Box.

Le classement est le suivant :

1 - Digital Box pour une très bonne réception DVB-C et sont dique durs avec des possibilitées qui n'ont rien a envier au HD Box Memory actuel (Sagem aurait fait la même Box en remplacent le modem RTC par un modem cable, ça serait le top!!!)
2 - La Box TS Noir pour un tuner semsible (Box resemblant a celle de Canal+)

et en 3 et bon dernier la Box Philips S9, avec le tuner médiocre, il ne lui faut pas grand chose pour qu'il décroche et une ergonomie qui viens de je ne sais pas ou. Le seul point positif avec c'est box est la possibilité de la programmer pour qu'elle s'allume toute seul pour faire des enregistrements.

Et je ne parle pas des essais que Plein Câble avait fait aussi avec un box Apple que j'ai eu à la maison.
C'est bien dommage que ce béta test n'est pas été transformé, car peut être que maintenant nous aurions des Box Apple chez Numericable
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » mer. 19 mai 2010, 21:36

merci beaucoup pour vos témoignages. Quand j'aurai une nouvelle télé HD, sur que je ferai changer mon matos (pour 20€ si j'ai bien compris, vu que je suis un client depuis 10 ans).

JM

Répondre