HD Box Memory : lecture enregistrement en cours

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

HD Box Memory : lecture enregistrement en cours

Message par fremyrwil » lun. 17 mai 2010, 09:49

Bonjour,

J'aurais une question concernant la HD Box Memory.

Est-il possible de lire un enregistrement en cours tout en poursuivant l'enregistrement ?

Un exemple pour expliquer ma question : un film qui m'intéresse débute mais je suis actuellement occupé et ne peux donc suivre le début du film. Je lance donc l'enregistrement et profite du double tuner pour mettre une autre chaîne "en fond sonore". Une fois disponible, je souhaite donc voir immédiatement le film depuis le début pendant que l'enregistrement se poursuit jusqu'à la fin du film.

Voilà j'espère avoir été plus clair avec mon exemple.

Merci d'avance pour vos réponses.

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 17 mai 2010, 09:56

Sur la SA ça fonctionne parfaitement, c'est le principe du time shift.
Je le fais assez souvent pour des matchs de rugby quand je sais que je vais louper les 20 premières minutes, tu peux même passer en accélérer pendant la mi-temps par exemple.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: HD Box Memory : lecture enregistrement en cours

Message par Mekthoub » lun. 17 mai 2010, 10:08

Bonjour les gars!

Oui, on peut lire le début d'un enregistrement pendant que la fin s'enregistre encore. On pourrait aussi exploiter le timeshift, mais ça implique de ne pas changer de chaîne, donc ça ne colle pas exactement à la question.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » lun. 17 mai 2010, 10:10

Pour moi, le time shift consiste à "figer" l'image pendant un laps de temps mais on ne peut pas regarder une autre chaîne pendant ce temps là.

Merci de rectificier si je dis des bêtises !


A priori c'est le modèle SAGEM qui est loué maintenant, donc est-ce aussi valable sur ce modèle ?

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » lun. 17 mai 2010, 10:19

@Mekthoub : tu confirmes donc ma "définition" du timeshift, et effectivement cela ne correspond pas à ce que je souhaite.

En fait je suis allé dans une boutique NC ce week-end, et le conseiller ne sachant pas la réponse on a fait un test et cela ne fonctionnait pas. On a lancé un enregistrement, on a vérifié dans le menu "Mes enregistrements" que celui-ci s'effectuait bien et on regardé une autre chaîne.
Après quelques minutes, on a lancé sans problème la lecture de cet enregistrement et on est retourné dans le menu "Mes enregistrements" et là on a vu que l'enregistrement ne s'effectuait plus.
Je précise que le test a été fait avec un modèle SAGEM.

Pourrais-tu décrire les manipulations à effectuer pour que cela fonctionne afin que je fasse profiter le conseiller NC de tes connaissances !

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 17 mai 2010, 14:49

Le timeshift permet de faire une pause, mais aussi de se balader librement en arrière et en avant sur les deux dernières heures de la chaîne. Deux heures, à condition de ne pas faire un certain nombre de manips qui remettent le temps à zero, comme changer de chaîne, appuyer sur [Quitter], charger le guide, visionner un enregistrement, et euh... éteindre la box. Il y a des petits détails bien pensés, comme par exemple: Si on va dans le menu réglages pour changer quelque chose, et qu'on prend soin d'en resortir par [Retour][Retour][Retour] (au lieu de [Quitter]), et bien la box a automatiquement fait une pause. On se retrouve sur la chaîne exactement au même moment qu'avant d'appuyer sur [MENU], sans rien perdre de l'action. Par contre, le coup du guide des programmes qui RAZ le timeshift, c'est très embêtant. Encore un défaut de plus pour ce guide qui en déborde déjà, de défauts.
fremyrwil a écrit :Pourrais-tu décrire les manipulations à effectuer pour que cela fonctionne
Pour lire le début d'un enregistrement en cours, les mêmes manips que toi marchent chez moi. Il n'y a rien de spécial à faire: Ça marche quoi qu'on fasse. Sauf si on arrête explicitement l'enregistrement, par exemple par la touche [stop] sur la chaîne en cours d'enregistrement, ou par la touche [bleue] dans les listes d'enregistrements. Et dans les deux cas, on passe par une demande de confirmation, du genre:
Arrêter l'enregistrement?
Vous enregistrez actuellement DERRICK S87E15 de telle heure jusqu'à telle heure.
Voulez-vous arrêter l'enregistrement de ce programme qu'il est si bien?
Appuyez sur OK pour confirmer ou RETOUR pour annuler, girouette.
L'enregistrement s'arrête aussi à la fin du programme... Je ne vois rien d'autre.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 17 mai 2010, 16:49

Désolé si je n'ai pas été clair quand je disais que c'était le principe du time shift c'était pour dire que sur un enregistrement en cours, tu pouvais regarder le début et faire par exemple une avance rapide à un moment donné (coupure pub par ex).

Sur ma SA je vais dans mes enregistrements, je vois que j'ai un enregistrement en cours, je le sélectionne je fais ok et je commence à regarder. L'enregistrement continue pendant ce temps. Je l'ai encore fait samedi dernier pour une partie du match ASM Toulon sur C+.

Ainsi samedi j'ai programmé le match début 16h30. Suis arrivé chez vers 16h40 j'ai pris l'enregistrement en cours et à la mi temps j'ai fait avance rapide de 10 minutes environ ce qui m'a remis sur le direct. Mais l'enregistrement a continué pendant la seconde mi-temps sans soucis. Seul truc le guide des programmes n'avaient pas prévu les prolongations :lol:
Par contre je n'ai jamais changé de chaines en regardant un enregistrement de cette manière, je ne sais pas ce que cela donnerait...
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 17 mai 2010, 17:33

juc a écrit :.../...Sur ma SA je vais dans mes enregistrements, je vois que j'ai un enregistrement en cours, je le sélectionne je fais ok et je commence à regarder. L'enregistrement continue pendant ce temps. Je l'ai encore fait samedi dernier pour une partie du match ASM Toulon sur C+.
Salut,

Je fais aussi ça sur ma Sagem et ça marche.
Mais je n'ai aucune idée de ce qui se passerait si je zappais tout en regardant un enregistrement en cours.
Parce que je ne l'ai jamais fait. J'ai <u>quitté</u> l'enregistrement mais pas zappé... et il continuait donc à se faire.
--
Image

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » mar. 18 mai 2010, 13:37

Merci à tous pour vos réponses !

Il ne me reste plus qu'à m'abonner à NC (moins d'un mois avant d'emmenager dans mon nouveau logement) !

Etant donné que c'est la fonction qui m'intérèsse le plus dans la HD Box Memory, je ne voudrais pas donner 99 euros pour rien !

J'irais refaire un tour dans une boutique NC afin de refaire un test.

Sinon Odo, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour <u>quitter</u> l'enregistrement et non pas zapper ? C'est peut-être ça l'erreur que l'on a fait lors du test en boutique.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 18 mai 2010, 14:12

fremyrwil a écrit :.../...Sinon Odo, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour <u>quitter</u> l'enregistrement et non pas zapper ? C'est peut-être ça l'erreur que l'on a fait lors du test en boutique.
J'appuie sur la touche <i>Quitter</i> de ma télécommande.
--
Image

Répondre