Le fameux backbone (attention)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 15 mai 2007, 09:00

Salut leraleur,

Au contraire, exprimes toi ! Et dis le quand ça ne marche pas ! Nous ne sommes pas parfait, et nous ne savons pas tout.

Tu sais tous ici, nous ne sommes que des clients, et nous n'avons qu'une vue partielle de ce qui se passe sur le terrain.

Noos Numericable ne communique pas sur ses pannes, ni sur leur Blog, ni ici ; ni sur l'avancement de la construction du (des) backbones...
Donc on fait avec les moyens que nous avons : c'est à dire de la bonne volonté, et le temps que nous avons de dispo dans le cadre de nos activités personnelles.

Donc n'hesites pas à intervenir !
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mar. 15 mai 2007, 21:28

Bonjour,
leraleur a écrit :...
ps: Famartin je te respect mais franchement je me demande si t'as pas été formé chez eux :?: car à chaque fois tu ne comprend jamais le problème comme quand un abo les appelles ,ça fini par une résil parce que la personne au tél (la hont line)à rien compris et prend l'abo pour un neuneu
>> On m'avait jamais comparé à la Hotline c'est une 1ère lol
>> Sans rire, depuis le départ Numericable-Noos explique que tous les réseaux vont être sur le "fameux" Backbone. Force est de constater qu'après plus de 6 mois, c'est loin d'être le cas... Dans ce topic, j'essaie de comprendre d'un point vue technique => ce retard. Malheureusement, je ne vois pas ce qui bloque et comme le rappelle maxximum la communication fait défaut... Voilà :wink:
leraleur a écrit : allez bonsoir et sans rancune
>> No prob ;-)

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

mediasat
Messages : 45
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 13:04

backdone valenciennes

Message par mediasat » dim. 16 mai 2010, 13:07

bonjour a tous une petite question en passant,et valenciennes quand sara t-elle raccordée au backdone par avance merçi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 16 mai 2010, 14:41

salut
pour le raccordement au Backbone, il ne faudrait pas par hazard remplacer beaucoup de matériel dans les TDR?
Et vu la disparité matériel des TDR suivant l'historique des réseaux, ça ne doit pas être une cinécure!!!!
Donc peut être que le retard est due au couts des matériels à mettre en place qui est à rajouter au couts de l'injection du DVB-T sur les TDR et de la mise à niveau matériel pour l'harmonisations des fréquences et N° de chaînes!!
oufff ça fait beauoup tout ça, et vu l'endêtement de Numéricable, faut gérer les prioritées!!!
Sans oublier le cout financier à rajouter pour le nouveau logo Numéricable.

Houla que je suis négatif aujourd'hui!!! Désolé :oops:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 17 mai 2010, 09:20

Nico! a écrit :Dans un futur plus ou moins lointain selon l'optimisme du jour, le but est d'avoir:
- Une marque unique à tout le câble Français.
- Une seule tête de réseau.
- Le même plan de service (même chaines, même numérotation, même guide, même habillage).
- Même matériel.
- Même service client.
- Même portail abonné.
Trois ans après, on y est Nico :P
Image

Toupinette88
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 11:56
Localisation : Numéricâble Epinal (ex Noos) - Reliée au backbone

Message par Toupinette88 » lun. 17 mai 2010, 12:48

Apparemment ça y est à Epinal, on doit être sur le backbone car on a toutes les chaînes et chaines de services interactifs, y compris la chaîne locale (que je ne pouvais capter qu'en analogique) et tout est numéroté jusqu'aux chaînes 900. En tout cas, j'ai absolument toutes les chaînes de mon bouquet Premium + depuis le mois dernier. Quelle surprise et quelle joie quand j'ai découvert tout cela en zappant par hasard. Mais j'ai perdu Discovery que j'avais toujours alors qu'elle avait déjà disparu des réseaux reliés au backbone. De plus la pose de la fibre optique a débuté en mars 2010. Les travaux dureront 18 mois.
Tout vient à point à qui sait attendre
Bouquet Premium +, + Cablebox Pace DCR3111 Philips + Canal + Le Bouquet
Abonnement Internet Orange 20 Go + Livebox Inventel + Tél illimité

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 17 mai 2010, 13:30

Pas de doute, vous y êtes !

La VOD arrivera aussi progressivement (il faut que votre TDR soit équipée, même si elle est reliée au backbone).

Dans 16 mois, vous pourrez avoir accès au net et au tel (voire même avant si NC ouvre petit à petit).
Image

Toupinette88
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 11:56
Localisation : Numéricâble Epinal (ex Noos) - Reliée au backbone

Message par Toupinette88 » lun. 17 mai 2010, 18:47

Nuéricâble doit commencer à ouvrir à partir du début du 1er semestre. Il n'y a plus qu'à attendre mais pour l'instant j'ai les chaînes de télé que j'attendais depuis tellement longtemps.
Tout vient à point à qui sait attendre
Bouquet Premium +, + Cablebox Pace DCR3111 Philips + Canal + Le Bouquet
Abonnement Internet Orange 20 Go + Livebox Inventel + Tél illimité

Toupinette88
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 11:56
Localisation : Numéricâble Epinal (ex Noos) - Reliée au backbone

Message par Toupinette88 » mar. 18 mai 2010, 10:23

Petite correction : début d'ouverture début 2e semestre et non pas 1er puisque les travaux ont débuté en mars. Par contre, petite question : je suis sur quel backbone svp ? Merci d'avance pour la réponse.
Tout vient à point à qui sait attendre
Bouquet Premium +, + Cablebox Pace DCR3111 Philips + Canal + Le Bouquet
Abonnement Internet Orange 20 Go + Livebox Inventel + Tél illimité

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 18 mai 2010, 10:28

Bonjour !

Des backbones, il n'y en a plus qu'un seul !
Image

Répondre