Cryptage DVB-C des chaines TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

steph34

Cryptage DVB-C des chaines TNT

Message par steph34 » mar. 27 avr. 2010, 20:21

Bonjour,
Il y a quelques mois, GC annoncait que Numéricable allait procéder au re-cryptage des chaines TNT en DVB-C.
Ce qui avait été fait à moitié jusqu'à ces derniers jours où je me suis rendu compte qu'elles étaient toutes réapparues en clair (sauf France 4).
Quelles sont les raisons de ce retour en arrière ?
NC aurait-elle décidé de crypter les chaines en DVB-C au fur et à mesure du programme de généralisation du DVB-T ?
Ou est-ce simplement une erreur ?
En tout cas, le planning annoncé dans cette article est stoppé.
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3390
Merci pour vos retours d'info :wink:
Télé Samsung LE37B554 avec DVB-C et DVB-T intégrés.
Internet+TV+Tel Orange 8 M

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 27 avr. 2010, 20:55

C'est effectivement le cas ... mais rassure toi (ou pas), ce n'est que temporaire, le temps de finir l'harmonisation ... d'ici 2-3 mois cela devrait être de nouveau crypté.
Image

ppgg51

Message par ppgg51 » mer. 28 avr. 2010, 09:52

Bein ça c'est vrai :lol:
Je me suis aperçu de cela hier soir :shock:
J'ai cru que c'était pour se faire pardonner leur "réunion" de samedi passé :lol: (voir par ailleurs)
Sony Bravia 32v4500 -Télévision : Immeuble fibré.
Offre Internet + Téléphone Fixe - Modem Castlenet - Docsis 3.0

didier-rp

Message par didier-rp » jeu. 29 avr. 2010, 17:47

et je crypte et je ne crypte plus, cela avait été le cas avec NT1 je crois qui avait été crypté alors que les autres chaines étaient en clair, puis nt1 etait revenu en clair ...puid ils ont commencé a crypter quelques chaines TNT puis toutes...et maintenant elles sont à nouveau en clair...Une fois de plus on se demande si il y a un "pilote" dans la société numericable...???

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 30 avr. 2010, 16:22

didier-rp a écrit :et je crypte et je ne crypte plus, cela avait été le cas avec NT1 je crois qui avait été crypté alors que les autres chaines étaient en clair, puis nt1 etait revenu en clair ...puid ils ont commencé a crypter quelques chaines TNT puis toutes...et maintenant elles sont à nouveau en clair...Une fois de plus on se demande si il y a un "pilote" dans la société numericable...???
Arrêtez deux secondes...

L'intégralité des chaînes DVB-C sont censées être cryptées. Point.

Comme l'a dit Nico, le temps de finaliser l'harmonisation des réseaux, il se peut qu'il y ait des périodes de décryptage puis de recryptage.

Ca ne change rien puisque dans tous les cas, le support des tuners DVB-C internes aux télés n'est pas assuré par Numericable !
Image

doslu

Message par doslu » sam. 01 mai 2010, 10:27

bonjour à tous
c'est bon aussi pour moi toutes les chaines tnt sont de retour
je reçoit même mezzo hd !!
par contre est-ce qu'il serait possible de connaître les fréquences (MHZ) des autres chaines hd (fr2 tf1 arte ect) car je doit les rentrer une par une en manuel le decodeur dvb-c de mon tv ne les trouves pas sauf M6 hd
je suis dans le 59 réseau 64689 débit symbole 6875 (roubaix, toucoing, ceinture lilloise)
merci à celui qui pourra m'aider
je sais que c'est crypté mais c'est juste pour voir

francois7

Message par francois7 » dim. 30 mai 2010, 21:04

Pourquoi les chaines de la TNT en dvb-c sont cryptées

Les chaine de la TNT c'est gratuit pourquoi forcé les gens à prendre un décodeur TNT Numéricâble si leur télé font dvb-c c'est un peu de la vente forcé

Et Numéricâble va pas mettre la norme dvb-t sur tout leur réseau plusieurs petites villes sont pas prévu car le réseau est trop ancien

On le dit pas ces personne la vont rester en analogique avec les 6 chaine encore des années :( numericable pourrai mettre plus de moyen dans la mise en norme de leur reseau

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 30 mai 2010, 22:25

Faux ,tous a terme donc normal que tout soit crypté!!!
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 30 mai 2010, 22:35

francois7 a écrit :Et Numéricâble va pas mettre la norme dvb-t sur tout leur réseau plusieurs petites villes sont pas prévu car le réseau est trop ancien

On le dit pas ces personne la vont rester en analogique avec les 6 chaine encore des années :( numericable pourrai mettre plus de moyen dans la mise en norme de leur reseau
Bonsoir François7,

Sois le bienvenue sur Génération Câble.

En effet, tu as raison, certains réseaux isolés sont trop anciens, pour permettre l'injection du DVB-T sur le réseau câblé. La gamme de fréquences, utilisées pour la diffusion DVB-T, n'est pas amplifiée sur ces réseaux et l'investissement pour la mise à niveau est important.

Nous avons posé la question à Numericable. L'analogique ne va pas s'éteindre sur le câble, contrairement à la diffusion hertzienne. Dans ce cadre, ils prévoient de continuer de réinjecter les chaînes nationales sur ces réseaux, en les modulant en SECAM L.

Bonne soirée,

Je te remercie, pour faciliter nos échanges sur le forum, de bien vouloir compléter ton profil et ta signature.
Image

francois7

Message par francois7 » dim. 30 mai 2010, 23:00

pourquoi il rinjecte pas les chaine de la tnt en analogique car on n'aurai jamais la tnt par le cable alors :(

Ils ont le droit de laissé les gens sans les chaine de la tnt

Répondre