Bug et paramètres DARTY

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Bug et paramètres DARTY

Message par Lucifer38 » dim. 18 avr. 2010, 10:12

Bonjour,

Darty THD utilise le réseau numéricable. Je suis abonné à Numéricable.

A t-on la possibilité d'utiliser le réseau DARTY (et pourquoi par Auchan) en modifiant le n° de réseau et de fréquence dans le paramétrage du décodeur TV..... et ceci afin d'utiliser le firmware de Darty pour les HD BOX MEMORY... et donc éventuellement se passer de certains bugs ?!?

Je crois que le dernier firmware est le 213 D chez Darty...

Je ne sais pas ce qu'apporte cette version mais ça vaut peut-être le coup d'essayer ? Non ?!?!?

Si certains ont essayés...témoignez ! Comment faire ? Avantages ? Inconvénients ?

Cordialement, ludo

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » dim. 18 avr. 2010, 10:34

Salut,

Je suis chez DartyTHD et j'avais essayé de rentrer les fréquences de Numericable : ça avait marché.
Je ne vois donc pas pourquoi le contraire ne marcherait pas !
Par contre, si les fréquences des différents réseaux de Numericable se trouvent facilement sur le net, je ne sais pas si c'est aussi facile pour celles de Darty (les miennes sont sur mon contrat Darty).
La version de mon firmware est bien 213D
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » dim. 18 avr. 2010, 12:27

...Et justement ou trouver les réseaux & fréquence de Darty THD ?

Ludo

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » dim. 18 avr. 2010, 12:58

Lucifer38 a écrit :...Et justement ou trouver les réseaux & fréquence de Darty THD ?

Ludo
Bonjour ,
quels sont les numéros de réseau que tu cherche pour darty.
Pour info le numéro de réseau est inscrit dans la NIT et donne diverses informations notemment les fréquences des multiplex.
Quand au firmware sui tu es chez numericable et que tu applique un numéro de réseau darty il n'y aura pas de mise à jour.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » dim. 18 avr. 2010, 13:17

Salut,

Je suis sur Grenoble ! Et effectivement, je suis abonné à Numéricable... Donc, si je comprends bien et vu qu'il n'y a pas de mise à jour, alors il n'y a aucune utilité à utiliser les fréquences de Darty ?!?

Ludo

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » dim. 18 avr. 2010, 14:06

Lucifer38 a écrit :Salut,

Je suis sur Grenoble ! Et effectivement, je suis abonné à Numéricable... Donc, si je comprends bien et vu qu'il n'y a pas de mise à jour, alors il n'y a aucune utilité à utiliser les fréquences de Darty ?!?

Ludo
Ba ....oui, je pense
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » dim. 18 avr. 2010, 19:21

Salut,

D'après ce que j'avais lu, au contraire, le but de changer de reseau (Darty pour Numericable, ou vice-versa) est de récupérer le firmware de ce reseau.
Par contre il est vrai que si tu reviens ensuite sur le reseau de Numericable, tu risques de revenir à l'ancien firmware.

Pour avoir plus d'info sur le reseau Darty et ses frequences, je te conseille le forum : http://dartybox-news.fr/forums/ , un technicien de Darty y est présent pour répondre aux questions techniques
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » lun. 19 avr. 2010, 17:51

Sur Darty il y a un intérêt : les chaînes sont numérotées de façon LOGIQUE... Et ça, avec le service client aussi bon que celui de NC est désastreux, ça vous change votre vie de téléspectateur câblé :lol:
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » lun. 19 avr. 2010, 18:59

Moi je suis Darty thd et je met le reseau nc avec son firmware 212 d car il fonctionne mieux que la 213 d de chez darty mais comme bcp j'attend avec impatience le dernier de chez nc si il sort un jour bien sur :lol:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 20 avr. 2010, 11:47

Bonjour à tous.

Il n'est pas vraiment recommandé de modifier son numéro de réseau afin d'essayer d'avoir un firmware Darty quand on est chez NC et vice-versa.

Cependant, pour corriger certaines erreurs qui se disent ici : si un abonné NC rentre le numéro de réseau Darty, il aura le firmware Darty. Cependant, dès qu'il mettra a nouveau le réseau NC, il reviendra au dernier firmware Darty.

Cependant, je tiens à signaler qu'en dehors de l'aspect graphique, les firmware Darty, Auchanbox ou Numericable sont les mêmes ! Seule la numérotation change.

Dans tous les cas, Darty ne communique pas officiellement ses numéros de réseau, Auchan non plus.

Donc pour éviter d'avoir des soucis, restez sur les numéro de réseau que votre opérateur vous a fourni !
Image

Répondre