Liste des bugs en cours sur les HD Box Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » dim. 11 avr. 2010, 14:31

Bonjour,

2. C'est bien lié à la box car j'ai observé (et observe toujours) ce phénomène depuis que j'ai changé mon décodeur pour une HD Box Sagem.

1. Ça c'est franchement pénible. Systématiquement ça repasse en 16/9 au moindre changement de chaine, affichage des infos, ou saute d'image (comme décrit au point précédent). Difficilement admissible... Il y a pourtant beaucoup de chaines qui diffusent encore en 4/3 (hélas).
jmb10 a écrit :1- Reconnaissance du format en HDMI
2 - écran noir : je constate des sautes d'images avec un écran noir pendant un bref instant (genre 1/2 seconde). cela se produit par cycles, de façon aléatoire.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » sam. 17 avr. 2010, 11:10

Bonjour,

Je crois que j'ai le même bug que toi. Abonné et installé depuis mardi, je constate parfois :

* Mon téléviseur (Panasonic TX-LF37S10), alors que je regarde tranquillement une chaîne m'affiche le message "LARGE" (en fait c'est le format d'affichage) puis écran noir & plus de son durant 1 seconde et ça revient...

Ce bug est très aléatoire et ne se produit pas tous les jours... Hier par exemple et ce matin, pas de bug...

C'est vrai que c'est très chiant ! Heureusement que c'est pas tous les jours !

Est-ce que le nouveau Firmware 30..XX va corriger ce problème ?

Est-ce qu'il y a moyen de pallier ce bug en procédant à un réglage du téléviseur...

... Parce que sinon à part ça, je suis très satisfait de Numéricâble (autant le dire, c'est assez rare sur les forums).

@ bientôt, Ludo

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 17 avr. 2010, 13:02

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est similaire mais ça arrive qu'au bout de 10 minutes d'allumage, l'écran de la TV devienne noir et bascule sur la sortie par défaut et ça peut recommencer 10 minutes plus tard...

Ca peut le faire tous les jours pendant quelques jours et ne plus le faire pendant des mois.

Dans un premier temps, j'avais fait changer la CBX Memory HD mais c'est revenu, la TV est donc partie chez Darty près de 2 mois et ça ne s'est jamais produit chez eux sauf sur la TV qu'ils m'avaient prêtée.

Donc aujourd'hui, je n'en connais pas toujours la cause sauf que ça ne vient pas de la TV...

C'est soit la box soit la multiprise...

Alors ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » sam. 17 avr. 2010, 14:08

Avant j'avais la Freebox et je n'ai jamais eu ce type de problème.... Donc ça vient forcément soit du décodeur soit du signal Numéricâble...

Attendons de voir ce ce que va donner le nouveau Firmware !

Ludo

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » sam. 17 avr. 2010, 14:08

Bonjour,

Il m'est arrivé un léger désagrément cette semaine : Lundi, je constate que ma HD Box Memory Scientific Atlanta a sérieusement buggé (j’en était pourtant plutot satisfait depuis environ 6 mois): plus d'image, plus d'heure, plus que le bandeau d'info ; j'effectue plusieurs resets: pas mieux, je vais donc a la boutique et je repart avec une Box Sagem et là le drame: je retrouve tous les problèmes que j'avais déjà constaté il y a quelques mois, à l'époque j'avais traîné une kyrielle de bugs:

- Plus de Vieralink sur ma TV Panasonic

- Un changement de chaîne laborieux : l’image n’arrive pas immédiatement

- Colorimétrie et piqué de l'image moins convaincant que sur la SA.

- Surtout : des images hachées (genre une image sur deux – effet stroboscopique) sur les chaînes HD quand la box est bien chaude (2 – 3 heures)

- et en dernier not but not least : effet de lignage affreux sur les chaînes SD (totalement absent sur la SA)

Je suis revenu a la boutique en fin de semaine, la personne m’a trouvé une solution transitoire, il m’a remplacé la Sagem contre une SA de demo, je l’ai immédiatement installée et là, depuis la quiétude m’est revenue.

PS : j’aurais pu effectuer un reset complet (testé à la boutique : la SA est repartie) quand j’ai eu le problème, ça m’aurait évité tout ce stress.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » sam. 17 avr. 2010, 14:40

Bonjour,

Pareil pour moi hier pendant près d’une heure sur ma SA :
Pas d’affichage, télécommande, boutons etc… Rien !(sauf DD qui tourne)
Elle est repartie normalement après coupure de l’alimentation. :?:

:shock:

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » sam. 17 avr. 2010, 19:42

Il m'est arrivé aussi 3 ou 4 fois le même genre de désagrément avec ma SA , et effectivement seul un débranchement électrique la faisait repartir.
Coïncidence (ou pas), cela est arrivé à chaque fois que je regardais Canal + HD ...
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » sam. 17 avr. 2010, 19:53

PCNAJO a écrit :Bonjour,

Pareil pour moi hier pendant près d’une heure sur ma SA :
Pas d’affichage, télécommande, boutons etc… Rien !(sauf DD qui tourne)
Elle est repartie normalement après coupure de l’alimentation. :?:

:shock:
J'ai bien essayer ça, mais que nenni, seul le reset complet (1973) effectué à la boutique (je ne voulais pas aller jusque là: j'avais une dizaine de films enregistrés) a ranimé la box.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » sam. 17 avr. 2010, 20:21

Bonsoir,

Je comprends, oui à priori ce n’est pas le même bug.

Pour moi c’était après effacement d’un enregistrement que je venais de regarder et arrêt du déco.

Comme d’habitude, réinitialisation et c’est là qu’elle s’est plantée.
Plus aucune fonction disponible. Mais c’est la première fois.

Bof, un caprice !

:D

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 17 avr. 2010, 21:49

Lucifer38 a écrit :Bonjour,

Je crois que j'ai le même bug que toi. Abonné et installé depuis mardi, je constate parfois :

* Mon téléviseur (Panasonic TX-LF37S10), alors que je regarde tranquillement une chaîne m'affiche le message "LARGE" (en fait c'est le format d'affichage) puis écran noir & plus de son durant 1 seconde et ça revient...

Ce bug est très aléatoire et ne se produit pas tous les jours... Hier par exemple et ce matin, pas de bug...

C'est vrai que c'est très chiant ! Heureusement que c'est pas tous les jours !

Est-ce que le nouveau Firmware 30..XX va corriger ce problème ?

Est-ce qu'il y a moyen de pallier ce bug en procédant à un réglage du téléviseur...

... Parce que sinon à part ça, je suis très satisfait de Numéricâble (autant le dire, c'est assez rare sur les forums).

@ bientôt, Ludo
Début du HS
As tu essayé le tuner câble intégré à ta TV ?
Fin du HS
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Verrouillé