TNT DVB-T sur Grenoble : c'est parti !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » lun. 12 avr. 2010, 16:44

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : En ce qui me concerne, le plus grand n° de programme en DVB-T que je trouve est le 57 (Arte HD) :wink:
Mais toujours pas de Canal+ DVB-T en clair, ni en SD, ni en HD...
Tu devrais avoir les radios en 451, 452... .

Pour Canal, ne cherche pas le HD car en DVB-T, c'est du SD mais tu devrais l'avoir aux heures où c'est en clair.

jyves63
Messages : 38
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 13:44
Localisation : FAI

Message par jyves63 » lun. 12 avr. 2010, 16:52

slt

meme question a quand pour clermont-ferrand si vous avez des nouvelles suis preneur :wink:

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » lun. 12 avr. 2010, 17:03

riviera a écrit :Tu devrais avoir les radios en 451, 452...
Exact, mais je ne voulais pas compliquer...
riviera a écrit :Pour Canal, ne cherche pas le HD car en DVB-T, c'est du SD mais tu devrais l'avoir aux heures où c'est en clair.
A priori d'accord, mais compte tenu de la remarque de dOdO38, j'ai préféré enfoncer le clou...
dOdO38 a écrit :(...) Les plages en clair de canal sont en SD sur la tnt mais les plage cryptée en HD ! La chaine est donc diffusé en Mpeg 4 (comme toutes les chaines HD sur la TNT) ! Ton décodeur intégré à ta télévision (tout comme celui de ma voisine) ne doit décoder que le Mpeg2 et non le Mpeg 4 ! (...)
Je confirme que même en faisant une recherche de chaînes vers 20h00, je n'ai toujours pas Canal+ en DVB-T :cry:
Ni France Ô d'ailleurs, pourtant promise sur le site de Numéricable... mais moins gênant puisque non disponible en hertzien...
Modifié en dernier par Vive la SD... en 16/9 RVB le lun. 12 avr. 2010, 17:18, modifié 1 fois.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » lun. 12 avr. 2010, 17:13

Gamani01 a écrit :Est-ce que savez quand cela va arriver à Besançon ?
jyves63 a écrit :meme question a quand pour clermont-ferrand si vous avez des nouvelles suis preneur :wink:
Avez-vous regardé la carte de déploiement ici http://www.numericable.fr/tnt/# ?
A part l'info "2010" pour vos deux villes (sous-entendu décembre au plus tard...), on ne sait rien de plus.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » lun. 12 avr. 2010, 19:43

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Petit bémol : canal + en clair n'est pas diffusé en DVB-T sur Grenoble, malgré plusieurs essais de scann depuis le début de l'année... Je me trompe ? Tant pis pour les Guignols ! :cry:
Bonsoir,

je t'ai répondu dans un autre sujet mais celui-ci semble plus légitime.

En fait, je te demandais si ton PVR TNT avait une option pour passer outre les chaines cryptées.

j'ai eu ce soucis avec mon décodeur, une petit modif dans les options pour qu'il mémorise les chaines cryptées, et il a enfin trouvé Canal+.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » lun. 12 avr. 2010, 20:15

Oui justement j'avais bien vu 2010 mais comme le mois n'est pas indiqué.

Bon je pense que cela fera comme pour le raccordement au backbone, il faudra encore attendre un petit peu mais je ne suis pas pressé car j'ai récupéré une câble box pour pouvoir regarder la TNT sur un 2ème poste. Au début on m'avait donné un sagem mais comme ça ne fonctionnait pas correctement on m'a donné une Thomson.

Pour le coup je dis merci à NC.

jyves63
Messages : 38
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 13:44
Localisation : FAI

Message par jyves63 » mar. 13 avr. 2010, 09:17

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :
Gamani01 a écrit :Est-ce que savez quand cela va arriver à Besançon ?
jyves63 a écrit :meme question a quand pour clermont-ferrand si vous avez des nouvelles suis preneur :wink:
Avez-vous regardé la carte de déploiement ici http://www.numericable.fr/tnt/# ?
A part l'info "2010" pour vos deux villes (sous-entendu décembre au plus tard...), on ne sait rien de plus.
salut

merci d'avoir repondu je reg sur la carte de deploiment assez souvent :idea: autre question je reçois que 9 chaines en analogique via le cable ....j'ai lu je sais plus ou?que certains avez 22 chaines sans abonnement filtre?ou pas filtre comment le savoir impossible de voir ou arrive l'entre cable !si filtre je pense que la tnt ne passera pas!
a la boutique de numericable pas au courant que dois-je faire?
merci

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » mar. 13 avr. 2010, 23:06

[quote="Je confirme que même en faisant une recherche de chaînes vers 20h00, je n'ai toujours pas Canal+ en DVB-T :cry:
Ni France Ô d'ailleurs, pourtant promise sur le site de Numéricable... mais moins gênant puisque non disponible en hertzien...[/quote]

Non pas de France Ô mais c'est normal notre canal 20 nous c'ést Télé Grenoble (France Ô n'est pas encore diffusée sur la TNT en national mais c'est pour bientôt : Juillet 2010) !
Box Fibre SFR 4K Power+ 100 Mega

jyves63
Messages : 38
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 13:44
Localisation : FAI

Message par jyves63 » mer. 14 avr. 2010, 09:25

salut

hier j'ai reçu une pub de tous au numerique!
canal+ arret l'analogique le 2 juin 2010 et vu que numericable reprend la souce via une antenne hertzienne ça va merder quelque part! :roll:
tjrs dans la pub:
si votre immeuble est raccordé au cable ds le cadre d'un accord colletif (service antenne ) la tnt seront accessibles avec un adaptateur tnt ou tele integrée!
ps tjrs pas de tnt via le cable sur clermont-ferrand!!!! :twisted:

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 14 avr. 2010, 11:22

salut
juste pour compléter, pour les personnes abonnées à Canal+ analogique et qui veule passer à Canal+ TNT (dvb-t) attention, le terminal TNT Canal+ ne pourra pas fonctionner sur les prises Numericable.
En effect Numericable ne reprends que les multiplex gratuit, et a réinjecté Canal+ avec les plages en clair sur le R6 si j'ai bonne mémoire.
Donc pour avoir Canal+ en numérique sur le réseau Numericable, la seul solution est d'obtenir un terminal Numericable (terrminal SD contre un dépos de garantie ou d'acheter un terminal SD ou HD, si la personne le veut bien en boutique )avec une carte à puce et de communiquer le N° de la carte à Canal+, ou prendre un abonnement TV chez Numericable.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre