TNT DVB-T-TV PRIMA

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » dim. 11 avr. 2010, 13:51

Lucifer38 a écrit :Ce câble est-il uniquement en vente dans les boutiques Numéricable ou bien peut-on par exemple le trouver à la FNAC ou à Carrefour ? Si c'est le cas, est-ce que vous pouvez me donner les référence exactes ?

Merci, ludo
Avec ton kit, tu recevras aussi des connecteurs à visser type F permettant par exemple de "transformer" la sortie antenne de la Cablebox en en modèle TV 9.52mm femelle : associé à un coaxial TV classique mâle-mâle, le raccordement à la TV est fait !
Autre solution, à fabriquer, simple et pas chère, qui t'évite de t'encombrer avec des câbles tout faits toujours trop longs : un connecteur type F + la longueur de câble coaxial qu'il te faut + un embout classique TV bleu 9.52 mm mâle...
Tout cela se trouve dans n'importe quelle grande surface.
Il faut bien comprendre que les connexions type F à visser (matériel Numéricable) et les prise cylindrique lisses 9.52mm (TV...) sont deux variantes "mécaniques" pour raccorder du câble coaxial TV mais n'ont aucun effet sur le signal transmis...
Modifié en dernier par Vive la SD... en 16/9 RVB le lun. 12 avr. 2010, 16:23, modifié 1 fois.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 11 avr. 2010, 15:55

salut
pour les prises raccord type F, faut préférence un model à sertir dispo chez les spétialistes antenniste plutot que le model à visser qui a tendance à couper le blindage, et qui peut laisser entrer du bruit sur le réseau Numericable et créer des perturbations TV et internet
Modifié en dernier par Patrice le dim. 11 avr. 2010, 18:12, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » dim. 11 avr. 2010, 16:05

Merci à tous !

Ludo. :D :D :D :D :D :D :D :D

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 15 avr. 2010, 10:13

Patrice a écrit :salut
pour les prises raccord type F, faut préférence un model à sertir dispo chez les spétialistes antenniste plutot que le model à visser qui a tendance à couper le blindage, et qui peut laisser entrer du bruit sur le réseau Numericable et créer des perturbations TV et internet
Quand la source est bonne (ce qui est le cas chez moi), acheter une pince à sertir ne sert vraiment pas à grand chose.

Chez moi tout est câblé par mes soins en fiche à visser, je n'ai aucun problème, ni de net (j'accroche les 85-90 mégas) ni de télé.
Image

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » jeu. 15 avr. 2010, 20:12

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me donner la référence exacte du cable correspondant à l'image posté par Electron 76 ? J'ai regardé sur internet et je n'arrive pas à trouver une câble avec une extrémité qui se visse et une autre dite "classique".

Merci par avance,
Cordialement, Ludo

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 16 avr. 2010, 09:12

Salut !

N'ayant pas réussi à trouver ce fameux câble, j'ai une solution identique et qui ne coûte rien !

Vous achetez ou vous avez peut-être déjà un câble à visser classique (les deux bouts qui se vissent).

Vous vissez la première extrémité à la sortie Rf Out de votre décodeur, puis, sur l'autre bout du câble, vous mettez ça http://www.castorama.fr/store/Adaptateu ... rchResult= et vous branchez sur votre télévision.

C'est ce que j'ai chez moi, ça fonctionne très bien !

Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas ;)
Image

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » ven. 16 avr. 2010, 12:30

Salut,

En fait, je n'ai que des prises d'antenne dite "classique" à savoir les deux extrémités qui ne se vissent pas...

Quel galère !

Ludo

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 16 avr. 2010, 13:37

:lol:

Dans ce cas on se le fait à l'envers !

Branchez votre câble normal à la télévision, puis achetez ça

http://www.castorama.fr/store/Adaptateu ... rchResult= (mâle ou femelle en fonction du câble que vous avez déjà)...

et raccordez le au décodeur...
Image

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » ven. 16 avr. 2010, 17:29

Merci beaucoup !

Ludo

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 20 avr. 2010, 19:04

J'ai acheté l'adaptateur ! Ca marche super... et du coup, je peux ainsi éviter les bugs de ma box Sagem pour les chaines gratuites de la TNT.

Merci à tous !

J'ai l'impression que l'image est meilleur en DVB-T qu'en DVB-C ? Il n' y que moi qui ait cette impression ?

Cordialement, Ludo

Répondre