Sous-titres

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MITEL
Messages : 1007
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » lun. 21 déc. 2009, 10:17

Bonjour, en réponse à Jéronimo31 j' ai remarqué que sur ma cablebox la fonction sous titrage pour TF1 s'appelle "francais mal entendant" s' est assez récent que je m' en suis aperçu (attention ne garde pas la fonction en mémoire, il faut à chaque fois aller dans le menu sous titres pour le mettre en fonction). Comme nous sommes sur le même réseau celui de TOULOUSE que donne chez vous le sous titrage sur FRANCE 3 (chez moi hs).

jeronimo.31
Messages : 156
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » lun. 21 déc. 2009, 19:33

Les sous-titres de France 3 n'ont jamais fonctionné chez moi.

Sinon je suis passé à la boutique ce soir pour les problèmes de sous-titres sur les chaînes Canal+. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'incident ouvert dans ma zone et que ce problème ne pouvait venir que de la diffusion de Canal+ ou de mon décodeur. Donc pas d'aide à attendre de ce côté là...

Ils m'ont également dit que Canal venait de faire une modif sur leurs sous-titres et qu'il est possible que les plus anciens décodeurs pouvaient ne plus les décoder. Super...

En fait avec Numéricable, tant que tout fonctionne, ça va. Sinon bah tu payes et tais-toi...

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 21 déc. 2009, 19:43

Salut,"
Quand tu passes sur C+, avant que n'apparaissent les pop-up, appuie sur "quitter", normalement tu devrais avoir les s/t, c'est comme ça que je fais.
A+
Image

jeronimo.31
Messages : 156
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » lun. 21 déc. 2009, 19:54

Merci Barnabé mais j'utilise un très ancien décodeur sur lequel il n'y a pas de pop up. Je pense que tu parles d'un terminal un peu plus récent comme une Box.

Je viens d'avoir la hotline de Canal+ qui confirme le problème de sous-titres sur le réseau cablé Numéricable avec un certain type de décodeurs. Le problème est donc général !!!

Ils disent travailler activement avec Numericable sur ce problème. C'est donc une bonne nouvelle. Mais il est toujours étonnant de voir le niveau d'information côté Numéricable...

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

jeronimo.31
Messages : 156
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » mer. 23 déc. 2009, 10:30

Cela fait maintenant 1 semaine que les sous-titres ne fonctionnent plus sur les chaines Canal. J'ai posté un sujet sur le forum du site Canal+ en y laissant mon adresse email et je commence à recevoir des plaintes similaires venant de plusieurs villes différentes. Le seul lien est la possession d'un décodeur de très anciennes générations.

Hier j'ai appelé la hotline de Numericable qui me dit de changer mon vieux décodeur car il ne le supporte plus. Intéressant...

J'ai quand même l'impression que tout est lié à la modification implémentée par Numericable pour résoudre les problèmes de sous-titres avec les Box.

Certains se plaignent que les sous-titres sur CanalJimmy et SciFi ne fonctionnent toujours pas sur les Box. Chez moi c'est ceux qui fonctionnent encore. Je dois donc m'attendre (et tous les gens comme moi) à les voir également disparaitre à court terme.

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » jeu. 24 déc. 2009, 13:39

Bjr,

@jeronimo.31,
- La Hot-line t'a proposé un échange de ta vieille box ? A quelles conditions ?

Merci de tes réponses
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

jeronimo.31
Messages : 156
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » dim. 27 déc. 2009, 21:19

Bonsoir,

En fait je possède déjà une Cable Box. Donc la Hot Line ne m'a rien proposé du tout.

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 27 déc. 2009, 22:51

Quand vous parlez de vieille box, vous parlez de la quelle alors ???
Image

jeronimo.31
Messages : 156
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » lun. 28 déc. 2009, 00:16

Pour l'identification de mon matériel, voir ma signature...
LaBox v2, Power 4

gip94
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 13:32

Message par gip94 » jeu. 31 déc. 2009, 13:51

@ Jeronimo.31
Vous avez donc le problème sur les 2 décodeurs : l'ancien et le nouveau ?

Je possède un décodeur de 2004 de type Philips et je viens d'avoir le pb de sous-titres qui disparaissent.

Réponse de la hot-line Numéricable : cela provient des chaines et il faut attendre. On ne me propose même pas de changer de décodeur ...

J'ai signalé le problème à TCM et Ciné-Cinéma. TCM a pris en compte mon problème et m'a demandé mon type de décodeur. Je suis en attente d'une réponse de leur part.
Aucune réponse de la part de Ciné-Cinéma.

Est-ce que quelqu'un ayant le problème a changé de décodeur ?
Cela a-t-il résolu le pb ?
Est-ce que cela a un coût ?

Merci pour vos réponses

Répondre