Numericable, CSat, Free, Neuf, Alice, Orange,TNT le défi ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 29 déc. 2009, 12:13

Oui , sauf que si Free ne peut pas participer à la comparaison ... non je pense à relancer un défi sur une diffusion HD native sur France 2 ... mais avant de trouver l'équivallent qualitatif d'un "seigneur des anneaux" ... il va se passer du temps ...

PS: je ne peux pas clore mon topic ?

azerty
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 mars 2004, 18:12

Message par azerty » mar. 29 déc. 2009, 13:30

Bonjour,

Je ne voit pas en quoi Free pourrait moins participer à la comparaison qu'un autre opérateur; on ne peut juste pas récupérer l'enregistrement de TF1 HD (version ADSL) par FTP sur un ordinateur, ou bien l'enregistrer sur un disque dur USB branché sur la Freebox (ce qui n'est, sauf si je me trompe, possible pour aucune chaîne sur Numéricâble).

Seulement, la conclusion est connue d'avance : la qualité sur l'ADSL est bien moins bonne que sur le câble ou la TNT, tout le monde sachant que le débit sur l'ADSL est plus faible. Sur Free, le débit de TF1 HD est de 6 Mbits/s, ce qui donne une qualité mauvaise.

D'ailleurs, pour vous apporter un argument anti-Free de plus :wink: , même avec la fibre optique de Free, avec pourtant un débit internet de 100 Mbits/s / 50 Mbits/s et un débit séparé pour la télé, les débits des chaînes proposées sont encore les mêmes que sur l'ADSL (l'offre n'est pas encore vraiment lancée), donc toujours avec une qualité catastrophique.
(Si je lis encore ce forum d'ailleurs, c'est que j'ai toujours un vieux décodeur Numéricâble, pas du tout pour des raisons de qualité, mais ce serait hors sujet ici :wink: )

C'est précisément pour cela qu'un tuner TNT HD est ajouté à la Freebox, pour ceux qui n'auraient pas ce Tuner intégré à leur télévision. Je pense que presque personne ne regarde TF1 HD sur Free via le signal ADSL, mais via la TNT (par l'antenne ou le signal DVB-T de Numéricâble), comme on peut mettre cette source par défaut sur le canal 1.

Donc la comparaison entre Numéricâble, la TNT via une antenne, et la TNT via le signal DVB-T de Numéricâble serait déjà très intéressante. Après, par contre, je ne sais pas trop si le tuner influe beaucoup sur la qualité.

Bruno Lille
Messages : 53
Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 18:19

Message par Bruno Lille » mar. 29 déc. 2009, 17:30

la HD chez NC est forcément de meilleure qualité puisque les FAI en ADSL sont obligés de compresser le signal d'origine (limité en bande passante ,affaiblissement)
TV Philips 42pf9830
Décodeur HD Box Sagem memory
Enregistreur Philips DVDR3575H
Ampli num Philips HTR5204

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 31 déc. 2009, 00:26

Bruno Lille a écrit :la HD chez NC est forcément de meilleure qualité puisque les FAI en ADSL sont obligés de compresser le signal d'origine (limité en bande passante ,affaiblissement)
Bein justement cette différence de qualité est-elle si flagrante face à une comparaison ? Non parce-que chez ma mère la HD par neuf ADSL est trés belle ... mais cote à cote avec NC y a-t-il une petite , enorme moyenne ou ridicule différence ... parce-que les opérateur ne font pas que compresser , ils passent des réducteurs de bruits et autres pour pouvoir compresser plus avec un minimum de perte ...

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » jeu. 31 déc. 2009, 13:41

Il y a un rapport de compression de 1 à 2 / 2,5 entre Numéricable et un fournisseur Adsl

Pour avoir regarder des chaines HD dans les 2 cas, il y a reellement une différence et pas q'un peu

Sans compter les problèmes liés au freeze plus présent en Adsl parsqu'on a le téléphone ou du téléchargement

Pour te donner une idée, ecoute un MP3 et compresse le ensuite d'autant, la différence est flagrante

Maintenant tout le monde n'a pas forcement le cable dans sa rue, mais il reste le satellite pour une qualité HD identique au cable (pas vu)
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 31 déc. 2009, 14:35

WWWerner a écrit :Il y a un rapport de compression de 1 à 2 / 2,5 entre Numéricable et un fournisseur Adsl
Je ne dis surement pas le contraire , je dis juste que deux images cotes à cotes parlent bien plus ...

Parce-que tout le monde sait que :
NC HD = 8 - 12.5 Mbits
TntHD = 7.5 Mbits
adslHD = 4-6 Mbits

Mais bon au final ça donne quoi ?

Répondre