TNT Mulhouse

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 20 déc. 2009, 14:16

Ils auraient pu quand même mettre exactement les mêmes chaînes allemandes et suisses qu'on reçoit facilement dans notre région avec une simple antenne.

Il manque donc encore 10 chaînes gratuites:

les allemandes:
ZDF Doku
ZDF NEO/kika
ARTE
Bayern
HRF
WDR

Les suisses:
SF1
SF2
TSR1
TSI1

Avatar du membre
crazymix69
Messages : 50
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 20:03
Localisation : Estvideo

Message par crazymix69 » dim. 20 déc. 2009, 16:54

on peut meme pousser jusqu'à TSR2 puisqu'elle facilement captable à Mulhouse avec une antenne extérieure

SYBERIA40
Messages : 74
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 18:26
Localisation : EVC mulhouse

Message par SYBERIA40 » lun. 21 déc. 2009, 14:28

bonjour crazymix et henri

en premier un grand merci pour vos précisions

effectivement ça prend pas beaucoup de place (suisses)
henri a raison ils manquent des gratuites style br, wdr, hr etc...

il n'y a pas non plus paris première (en clair pendant 2h par jour) ni tps star dont certains programmes sont en clairs

toutes deux étant de la dvbt !

j'espère qu'ils vont rajouter les suisses

ce n'est pas normal

peut etre si beaucoup de personnes réclament ils vont faire évoluer les choses

en plus quand j'ai fait le scan il y a déjà eu des problèmes (première fois je n'avais pas toutes les françaises, second scan les françaises sauf hd parce que mon tuner est non hd, et au bout d'une 10 mn certaines chaines de la tnt direct8 par exemple a cessé de fonctionner pour revenir plus tard , bref ça me semble pas au point

à bientot
et encore merci pour vos posts

Avatar du membre
crazymix69
Messages : 50
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 20:03
Localisation : Estvideo

Message par crazymix69 » lun. 21 déc. 2009, 17:48

hello a tous

le bon point de tout cela est d avoir la TNT acessible à tout le monde... en cela c'est tres bien, Bravo! On a quand même le HD avant les autres! Toutefois, cela reste du travail baclé... pourquoi ne pas avoir attentdu que le service soit au point. En effet, comme le soulignent Syberia 40 et Henri , il manque des chaines ... et ce n'est pas concevable!! Ce n'est pas en appliquant ce type de procédé que NC va attirer du Monde.. Enfin, ce n'est pas parce que NC est une entreprise nationale que l'on doit oublier les spécificités locales!

J'ose esperer que le tir sera rectifié rapidement.

A bon entendeur

SYBERIA40
Messages : 74
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 18:26
Localisation : EVC mulhouse

Message par SYBERIA40 » lun. 21 déc. 2009, 18:13

bonjour crazymix

entièrement d'accord avec toi, en plus étant donné que NC a racheté est vidéo je trouve qu'il serait normal de garder les spécifités locales comme tu l'as si bien dit

et puis dans le nord je présume qu'ils ont la tnt belge etc...

à l'instant encore une fois un signe de boulot baclé , écran noir sur les allemandes

bonne soirée à tous
et encore merci

je suis contente de pouvoir lire vos posts

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 21 déc. 2009, 19:55

Il n'est pas normal de ne pas injecter toutes les chaînes de la TNT qu'on reçoit ici dans notre région car avec une bonne antenne même intérieure on arrive à capter toutes les chaînes TNT françaises, allemandes et suisses sans aucun problème.
J'ai aussi remarqué que sur l'analogique les chaînes histoire et SWF ne sont plus disponibles.

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 21 déc. 2009, 20:11

Bonsoir,

Je partage tout à fait ce qui est dit concernant la perte des chaines frontalières avec la TNT mais je suis persuadé que c'est une volonté délibérée de NC de ne pas diffuser de chaines européennes ou trés peu.

Regarder ce qui se passe avec la disparition de l'analogique sur la Lorraine, nous aussi nous avons 3 chaines allemandes l'ARD la ZDF et RTL en analogique diffusée par NC et nous ne les rerouvons pas dans les bouquets numériques proposées ! Pourquoi ?

Ne pourrait on pas avoir en option la possibilité de souscrire à un bouquet de chaines étrangères européennees !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
crazymix69
Messages : 50
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 20:03
Localisation : Estvideo

Message par crazymix69 » lun. 21 déc. 2009, 21:09

Daumier met un point sur les offres NC . en Effet , RTL SAT sont dispo sur l'Alsace... Mais pas en Lorraine Pourquoi???

Nous n'avons pas la TSR , Les reseaux cablés Suisses recoivent nos chaines??? Etrange, non?

Aux Etats Unis les reseaux cablés ont un bouquet "local" différent d'un état à l'autre... Une fois de plus Paris , n'est pas la France ... Arretons d'oublier les spécificités locales, ca changerait!!! J'en veux pour pruve l'intrgration de France Bleue IDF dans les Radios!

D'autre part, pourquoi ne pas supprimer L'analogique en Alsace alors que celle ci disparaitra en Fevrier . Les abonné NC peuvent profiter depuis longtemps de la TNT!!! Al'etranger , l'ananlogique a été supprilée d'aun coup d'un seul sans difficultés majeures... Mais evidemment, en france nous sommes plus avenant!!!

PS aux Mulhousiens: Avez vous aussi des souci avec cette injection de TNT avec des gels d'image?

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » lun. 21 déc. 2009, 21:24

Bonsoir

ou peu t on avoir la carte de deploiment de la TNT par le cable ?

Merci
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 21 déc. 2009, 21:36

dj54 a écrit :Bonsoir

ou peu t on avoir la carte de deploiment de la TNT par le cable ?

Merci
http://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php

Mais j'ai l'impression que ce site n'est pas mis à jour correctement. Il donne Mulhouse comme indisponible alors qu'on le reçoit.

Répondre