Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
BEHER92
Bonsoir,

Enormément de problèmes dans la qualité de réception de cette chaine (uniquement ce canal donc pas une origine dans mon matériel ou la qualité de mes équipements) : interruptions de quelques secondes fréquentes (au moins une par demi heure) , coupures parfois plus longues = ce soir panne totale pendant au moins 30 minutes = écran "noir" .
Espérons que Pierre Danon PDG de Numéricable lise cette information entre deux "reportages"

et mette surtout des moyens techniques en place (autre que l'alerte via l'abonné) pour remédier à cette absence de performance, je l'en remercie vivement à l'avance car regarder et écouter un concert avec des coupures fréquentes devient réellement catastrophique (et je n'observe pas de réduction sur mon prélèvement proportionnel à l'absence de réception ... )

TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !

-
Maxximum
- Team GC
-
Je regarde cette excellente chaîne de temps à autre sans rencontrer ce type de problèmes. Depuis quand as tu detecté ces défauts ?
-
BEHER92
Maxximum a écrit :Je regarde cette excellente chaîne de temps à autre sans rencontrer ce type de problèmes. Depuis quand as tu detecté ces défauts ?
Bonjour et merci
les micro coupures (en général le soir et hélas donc en plein concert ...

) durent d'une seconde (image figée et perte du son) à quelques secondes parfois presque une minute (écran noir puis retour à la "normale").
Ces phénomènes sont récents (moins d'un mois) et vraiment extrèmement irréguliers, parfois aucune anomalie puis certains soirs plusieurs problèmes ....
Je n'observe rien de semblable sur les autres canaux, j'espère qu'un technicien de NC va se pencher sur le sujet et que tout rentrera dans l'ordre ! :D (sauf si le problème est chez Mezzo ...., il faudrait comparer avec Canalsat mais là, on dépasse hélas la vocation du site GC !

)
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !

-
mevoir
Salut les cablés,
Aucun problème sur cette chaine...
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.
-
GUILLOTIN
Bonjour,
Bien que le sujet remonte à plusieurs mois, je voudrais signaler que je rencontre exactement ce même problème avec cette chaîne et uniquement celle-là. Ce souci est apparu dans mon cas depuis un mois environ : micro-coupures en général d'une seconde du son et de l'image. Je pensais que cela pouvait être lié au récent passage de la chaîne au format de diffusion 16:9, mais le fait que le sujet auquel je réponds aujourd'hui date de février de cette année prouve que la cause doit être ailleurs. Numericable me dit que mon décodeur Câblebox pourrait en être la cause. On m'a tout de suite proposé un échange standard, mais ce modèle est actuellement en rupture de stock. On m'a conseillé en attendant d'effectuer une MAJ en réinstallant les chaînes, mais ça n'a pas résolu le problème. J'attends donc qu'on m'appelle pour que je puisse installer le nouveau décodeur.
Le fait est que je ne sais toujours pas pour l'instant l'origine de ce défaut qui oblige à jongler avec les rediffusions des concerts si on veut les "immortaliser". Je ne sais pas si d'autres abonnés sont victimes de ce désagrément. J'espère néanmoins qu'il sera vite résolu. J'habite rue Fessart dans le 19ème arr. à Paris.
MG
-
GUILLOTIN
Bonjour à tous,
Je désirerais savoir si BEHER92, ou d'autres câblés, ont, à ce jour, des problèmes de réception avec cette chaîne ?
Pour ma part, ils persistent toujours : coupures d'une seconde, généralement, du son et de l'image. Les dernières constatées : hier soir, juste au début du concert de Miles Davis, deux coupures à 20.32, puis à 20.35. Après, j'ai zappé sur les autres chaînes, car il est évident qu'on ne peut avoir aucun plaisir à regarder un programme dans ces conditions.
J'ai pu procéder au changement de mon décodeur. Avant : cablebox Philips ; après : cablebox Thomson, les deux non HD.
Ca n'a rien résolu du tout.
Afin de déterminer s'il s'agit du décodeur, du réseau (j'habite dans le 19ème) ou de la chaîne elle-même, j'ai pu faire par la suite, très facilement, le test suivant : laisser le bandeau d'info de Numericable affiché en permanence jusqu'à la prochaine coupure. J'ai pu ainsi me rendre compte que durant la coupure, le bandeau reste affiché mais derrière, l'image devient noire. Il semblerait donc que cela provienne de la chaîne. De plus, j'ai la possibilité de capter un réseau voisin de l'opérateur, mais le problème y est également présent.
Le week-end dernier, j'ai adressé un message à Mezzo, par l'intermédiaire de son site, mais pour l'instant, silence radio. Je doute fort d'ailleurs que je puisse obtenir une réponse...
Un(e) câblé(e) prendra-t-il(elle) sur son temps pour me répondre ?
Je précise qu'aucune autre chaîne ne présente un quelconque défaut de diffusion.
A vous lire.
MG
-
BEHER92
GUILLOTIN a écrit :Bonjour à tous,
Je désirerais savoir si BEHER92, ou d'autres câblés, ont, à ce jour, des problèmes de réception avec cette chaîne ?
.../...
A vous lire.
Bonjour
Hélas oui,

toujours des "micro interruptions totales" image et son (écran noir) d'une durée d'une ou deux secondes et une ou deux fois systématiquement pendant l'émission de "prime time" (à partir de 20h30) .
Lorsque je veux enregistrer un concert ou un spectacle je programme donc une "rediffusion" lorsqu'elle a lieu en journée, et là, en général pas de problème.
Je pensais que cela provenait de mon antique vieux décodeur, mais je constate que c'est donc plus global...
Ce qui est étrange c'est que cela soit systématique à cette période horaire.
Vous avez dit bizarre ?
Mais, bon, cette chaine (excellente au demeurant) étant assez "confidentielle" en volumétrie de public, pas beaucoup d'espoir que cela fasse bouger tant les techniciens de Mezzo (j'ai mis au pluriel, on peut rêver) que ceux de NC. Dommage !
Il faudrait savoir si ces micro coupures existent aussi en diffusion satellite ce qui exonérerait NC
Autre problème constaté, après une journée ou deux de diffusion en vrai 16/9 Mezzo semble revenu au vieux 4/3 ou letter box. "re"dommage !

-
berenner
mevoir a écrit :Salut les cablés,
Aucun problème sur cette chaine...
Bonjour,
idem pour moi aucun problème sur cette chaine ( que je regarde souvent ).
Quand à la remarque concernant le 16/9 je pense que la retransmission en 16/9 ou en 4/3 letterbox dépend uniquement de l'enregistrement. Pour preuve, un enregistrement récent tel que la pub est toujours en 16/9.
@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe
-
Schwadig
Bonjour à tous.
Alors ça, c'est curieux. Les symptômes décrits pour Mezzo, je les observe pour TV Polonia, identiques, depuis environ 3 mois :o .
En ce moment, c'est tous les soirs que ça gèle et que ça coupe :x .
J'ai changé de décodeur entre temps, ce n'est donc pas lui.
Mes autres chaînes ne présentent pas ce phénomène pénible qui finit par obliger à zapper

.
La tranche horaire est entre 20 et 21 heures, et je suis sur Toulouse sud-est.
Si cette info peut servir...
Premium sur LaBox 4K en fibre coaxiale,
Cube S
-
GUILLOTIN
Bonjour à tous,
J'ai adressé un message à NC pour les questionner à ce sujet. J'attends leur réponse.
Concernant l'origine de ces problèmes, quand on fait la synthèse de tous les témoignages - merci aux câblés de les apporter - le matériel (les décodeurs) étant hors de cause, une seule hypothèse me semble plausible : il ne peut s'agir que de défaillances ici ou là sur les réseaux, qu'ils soient propres aux chaînes ou pas. Ce qui expliquerait que, dans le même temps, certains n'ont aucun problème de réception alors que d'autres en constatent.
Moi-même, il y a seulement quelques semaines, je regardais Mezzo avec plaisir, car aucune perturbation n'y était présente, alors que BEHER92 les subit depuis plusieurs mois. Chez moi, aucune autre chaîne ne pose problème, tout du moins, celles que je regarde souvent, comme Arte, France 5, Histoire, Voyage, et j'en passe, et ce, depuis longtemps.
Et effectivement, de ce point de vue, il serait très utile d'avoir des infos venant d'abonnés par satellite.
D'autre part, je vais surveiller TV Polonia.
Je n'ose penser par ailleurs qu'il pourrait s'agir - le bruit court - de coupures faites volontairement pour lutter contre le piratage : le logo omniprésent, comme celui de toutes les autres chaînes d'ailleurs, ainsi que le bandeau qui lui est propre, et qui apparaît à tout bout de champ pour rappeler le nom des oeuvres et des interprètes sont suffisamments envahissants pour décourager toute entreprise illégale.
Pour ma part, je suis contre la présence de ces incrustations qui ruinent tout plaisir à regarder un concert, ou surtout un film, comme Mezzo en programme parfois. Les abonnés à Mezzo sont-ils à ce point amnésiques pour qu'il faille leur rappeler toutes les 5 minutes les références de ce qu'ils regardent ?
Mais ceci est un autre débat.
Au plaisir de vous lire.
MG