réglages cablebox pour écran lcd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

juc

Message par juc » dim. 31 mai 2009, 17:14

Le câble HDMI livré avec la cablebox est suffisant pour la SD et la HD en télévision . De même un câble HDMI entre 20 et 30€ est suffisant pour relier un lecteur DVD Standard avec une sortie HDMI . L'acquisition d'un câble + cher est vraiment " utile " pour les lecteurs Blue Ray qui délivre du 1080p . Et la encore ! inutile d'aller acheter un câble à 100€ . Bonne journée
C'est surtout selon la longueur de ton câble. En dessous de 2 mètres même pour relier un lecteur Blueray un câble hdmi "de base" à 10€ est aussi bien qu'un câble à 100€. Au delà de 2 mètres payer un peu plus pour avoir des terminaisons de cable un peu plus renforcé peut se justifier.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

berthier

Message par berthier » mer. 02 déc. 2009, 20:44

re .ayant la TNT désormais j utilise mon tuner de ma tv . mais je suis étonné car le bandeau infos ne s affiche pas quand je zappe .je dois appuyer sur la touche info si je veux savoir le nom du programme en cours. donc ceux qui ont le même écran que moi (voir ma signature en bas) peuvent ils me dire si c est normal ou pas .merci par avance bonne soirée à tous . à plu+
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » jeu. 03 déc. 2009, 10:09

Bonjour berthier .

J'ai le même décodeur et le même écran que toi

8o) . Et effectivement quand j'utilise le tuner TNT de l'écran , il faut que j'appuie sur la touche info de la télécommande de l'écran pour avoir le bandeau d'information :!: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

berenner

Message par berenner » jeu. 03 déc. 2009, 10:28

berthier a écrit :re .ayant la TNT désormais j utilise mon tuner de ma tv . mais je suis étonné car le bandeau infos ne s affiche pas quand je zappe .je dois appuyer sur la touche info si je veux savoir le nom du programme en cours. donc ceux qui ont le même écran que moi (voir ma signature en bas) peuvent ils me dire si c est normal ou pas .merci par avance bonne soirée à tous . à plu+
Bonjour,

idem pour moi, j'ai également un lcd Samsung mais de 37 pouces ce qui visiblement ne change rien au problème :D

Par contre je pense qu'il serai intéressant d'avoir des témoignages d'utilisateurs de lcd d'autres marques, et comme cela nous pourrons déduire s'ils s'agit d'une spécificité des téléviseurs Samsung, ou s'il s'agit d'une caractéristique de la tnt version cable.

@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

fzu2801

Message par fzu2801 » jeu. 03 déc. 2009, 11:24

seb1 a écrit :c'est une impression ou le 1080i est meilleur sur les chaines HD que le 720P ? :roll:
Les chaines HD émettant toutes en 1080i , tu sors de ta CableBox en 1080i et tu laisses ta dalle faire sa réadaptation ! Tout le reste n'est qu'autopersusion !

- La sortie 720p est uniquement là pour une compatibilité pré-norme HD-Ready ou les écrans 720p n'était pas forcément capable de traiter un signal 1080i. (à l'époque pas si lointaine ou les premiers plasma étaient vendu 200.000 francs)

- De plus souvent les dalles HD-Ready LCD font 768lignes (la tienne notamment) et pas 720 donc si tu sors en 720p tu va avoir ce schéma:

1080i => 720p (conversion CBHD)=> <i>768p (conversion TV)</i> (je met le 768p en italique car ce n'est pas une norme)

Si tu sors en 1080i :

1080i=><i>768p </i>(conversion TV)</ ...une conversion de moins un signal mieux traité.

Et même si on a une dalle 1280*720 HD-Ready je pense que la conversion par la télé sera plus optimisé visuellement au qualité de sa dalle que la conversion de la CBHD. Mais là effectivement c'est vraiment de l'ordre du gout.

berthier

Message par berthier » jeu. 03 déc. 2009, 19:21

merci de vos réponses ,ce qui est bizarre c est que le même model mais en version 66 cm lui son bandeau d info s affiche lors du zpping . à plu+
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

friendly45

Message par friendly45 » jeu. 03 déc. 2009, 21:54

berenner a écrit :Par contre je pense qu'il serai intéressant d'avoir des témoignages d'utilisateurs de lcd d'autres marques, et comme cela nous pourrons déduire s'ils s'agit d'une spécificité des téléviseurs Samsung, ou s'il s'agit d'une caractéristique de la tnt version cable.@+
Bonjour,

Téléviseur Sony + TNT By Numericable : Le bandeau d'info réduit (nom de la chaine + titre du programme) s'affiche quelques secondes à chaque changement de chaine. Pour le bandeau détaillé (résumé du programme), je dois appuyer sur "Infos".

Donc aucune spécificité lié à Numericable. A priori cela vient des modèles Samsung.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

fzu2801

Message par fzu2801 » ven. 04 déc. 2009, 15:57

ELECTRON 76 a écrit :
berthier a écrit : encore une question ,je vois que il y a des câbles HDMI à différents prix .donc ma question es ce que un câble HDMI plus chère donne t il vraiment un meilleur rendu de l image ? et ce pour la HD et/ou pour la SD ?
Le câble HDMI livré avec la cablebox est suffisant pour la SD et la HD en télévision . De même un câble HDMI entre 20 et 30€ est suffisant pour relier un lecteur DVD Standard avec une sortie HDMI . L'acquisition d'un câble + cher est vraiment " utile " pour les lecteurs Blue Ray qui délivre du 1080p . Et la encore ! inutile d'aller acheter un câble à 100€ . Bonne journée :wink:
Pour faire simple : http://www.lesnumeriques.com/article-770.html

Voici notre point de vue simplifié sur la question du choix de ces câbles : prenez le moins cher ! Il n'y a pas de différence de qualité d'affichage entre deux câbles HDMI. Soit le signal passe et l'image est impeccable, soit ce n'est pas le cas et l'image est complètement altérée (voir encadré) ou ne passe pas du tout. Si vous rencontrez un problème, c'est que votre câble est défectueux. Cela arrive. Demandez un échange et votre souci devrait disparaître avec son remplaçant.

Dois-je prendre un câble certifié HDMI 1.3 ?

Ca ne fait pas de mal de chercher cette spécification technique. Cela dit, même des câbles vendus à 2 euros arborent cette appellation. La réponse est donc : oui

Répondre