TNT DVB-T Montpellier

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » ven. 04 déc. 2009, 12:07

ERRATUM !! lol

J'ai confondu, c'est canal+ analogique que nous avions remis là bas. Car on a un peu galéré.

Pour la TNT c'est pas encore.


Désolé.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

Quel date

Message par davidcoucou » ven. 04 déc. 2009, 12:25

Slt

Quelqu un auraus une date a donner pour le passage de l analogique au numerique

Moi ce que je comprends pas c est que ds certains quartiers certains sont cable le bt d en face n a rien et dautre sont en tnt normale

bizarre ca

Hal9000max
Messages : 73
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:20
Localisation : Numericable (ex FTC)

Re: Quel date

Message par Hal9000max » ven. 04 déc. 2009, 12:57

davidcoucou a écrit : Moi ce que je comprends pas c est que ds certains quartiers certains sont cable le bt d en face n a rien et dautre sont en tnt normale
Tu peux preciser stp?
Tv analogique Numericable - Montpellier Facs

Amotrax
Messages : 14
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 22:20

Message par Amotrax » mar. 15 déc. 2009, 00:24

Il semblerait que cela soit fait mais partiellement.
Après discussion avec un voisin il a une partie des chaines de la TNT en DVB-T, moi j'en ai aucune et dans un autre bâtiment toutes les chaines TNT sont dispo en DVB-T, il doit y avoir un problème avec les amplis entres les bâtiments et les étages ou des filtres ... Il va falloir que l'on se réunisse entre voisin pour informer numéricable de ce problème voila ...
Please remove this profil

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

quel qurtier

Message par davidcoucou » mar. 15 déc. 2009, 12:48

Il semblerait que cela soit fait mais partiellement.
Après discussion avec un voisin il a une partie des chaines de la TNT en DVB-T, moi j'en ai aucune et dans un autre bâtiment toutes les chaines TNT sont dispo en DVB-T, il doit y avoir un problème avec les amplis entres les bâtiments et les étages ou des filtres ... Il va falloir que l'on se réunisse entre voisin pour informer numéricable de ce problème voila ...
Slt

Ne raconte pas n importe quoi
dis nous d abord ds quel quartier tu te situe
car apres m etre bien renseigner le passage a la TNT en DVB-T sur Montpellier se feras seulement au 2e trimestre 2011
Moi j habite vers malbosc et lors d une reunion sindic un represant numericable ete la pour la fibre et je pense qu il n a pas menti sur cette date

bye

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: quel qurtier

Message par Mekthoub » mar. 15 déc. 2009, 17:49

Salut!

Elle ne va pas jusqu'à préciser le trimestre, mais la carte de déploiement du DVB-T semble confirmer 2011 pour Montpellier, et tout le 34. Donc cette histoire de courrier officiel ne colle pas du tout... Est-ce qu'il n'y aurait pas tout simplement un émetteur hertzien TDF à proximité qui serait si puissant qu'il pénétrerait dans le câble comme dans une antenne?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Amotrax
Messages : 14
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 22:20

Message par Amotrax » mar. 15 déc. 2009, 18:59

Bon du concret ! Testé et vérifier.

Je suis allé voir le voisin qui prétendait avoir la TNT partiellement.
Lorsque j'ai vu son installation et le nombre de chaine j'ai vite compris :lol:
Il s'avère que ce monsieur assez âgé à en fait une télévision qui inclut un décodeur DVB-C et DVB-T :lol: Je lui ai donc expliqué que ce qu'il recevait c'était les chaines en clair du DVB-C !!! Et non pas la "vrai TNT" qui est en DVB-T...

Il est donc parfaitement logique que dans mon appartement je ne trouvais rien en DVB-T.

Les vieux racontes peut être "n'importe quoi" mais aillez un peu de respect pour eux ils n'y comprennent rien, et se font bien avoir !

La conclusion est que le papier officiel de numéricable dans la résidence annonçant l'arrivée de la TNT DVB-T le 27 novembre est bien une belle <b>intox</b>. Même si cela à choquer certain ici, c'est la vérité...
Please remove this profil

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

intriquant

Message par davidcoucou » mer. 16 déc. 2009, 00:45

slt

Aujourdhui je suis alle chez un ami qui habite a la paillade Square Neptune il a depuis 2 mois une tele samsung lcd 82 cm et lui a bien trouve en faisiant une recherche numerique 150 env dont toute les chaine de la tnt .

Le sqaure neptune ainsi que toute la paillade est cablee donc logiquement la tnt sur tele neuve doit passer par un boitier numericable

Mon ami n a pas de boitier et sa tele n a pas un double receptur DVB-C et DVB-T

En lisant la notice de sa tele j ai bien vu marquer decodeir inclus DVB-T seulement

Donc peut etre il y a t il des essais peut etre un tst sur le secteur

a voir si d autre personne sur la paillade avec tele neuve recoivent la tnt

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 16 déc. 2009, 01:26

Si il recoit 150 chaines c'est qu'il est en DVB-C...

La TNT par numéricable ne diffuse qu'une vingtaine de chaines (TNT+HD+Locales) ainsi qu'une vingtaine de radios...

Sa télévision doit être équipée d'un tuner câble qui n'est pas forcément mentionné (en effet le tuner câble est plutôt utilisé en Amérique du Nord donc la doc n'a peut être pas été traduite pour la version francaise)
Image

Amotrax
Messages : 14
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 22:20

Message par Amotrax » mer. 16 déc. 2009, 17:54

On est bien d'accord 150 chaines sur que c'est du DVB-C.

Le DVB-C est aussi bien répandu chez nos voisins allemands qui partage avec nous les normes du PAL 50Hz et le 220V, le marché européen. Les USA c'est plutôt le marché Américain et Japonais NTSC 60Hz et 110 V.
Ce qui me fait penser que sa TV doit plutôt être prévu pour le marché européen et le module DVB-C pour le câble allemand...
Please remove this profil

Répondre