Enregistrer les sous titres c'est parfois possible !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 14 nov. 2009, 16:51

tchoupi 94 a écrit :Si tu possèdes bien une HD Box, peux-tu me dire comment sont restitués tes sous-titres sur les chaînes du bouquet Canal + ? en format télétexte sur fond noir ou sont-ils incrustés sur l'image sans fond noir ?
Bonjour,

Ils sont restitués sur les chaînes Ciné Cinéma en format télétexte sur fond noir.

A+
Image

tchoupi 94

Message par tchoupi 94 » sam. 14 nov. 2009, 23:18

Bonsoir,

Sauf erreur, ces sous titres en format télétexte sur les HD Box sont restitués dans un format différent sur les décodeurs de 2003. En effet, celui que je possédais il y a encore 10 jours restituait des sous titres qui n'étaient pas sur fond noir sur les chaînes du bouquet Canal +.

Cela veut-il dire que les vieux décodeurs étaient mieux adaptés à la restitution des sous titres que nos HD Box et HD Box Memory ?

Si c'est le cas, réutiliser ces spécificités techniques des vieux décodeurs pourrait aider à résoudre le problème, n'est-ce pas ?
TV Premium Plus - Net 100 MEGA - CBV734EW
HD Box Memory Sagem

langain

Message par langain » lun. 16 nov. 2009, 16:05

J'ai une HDbox Memory et les même problèmes de sous-titres . Mais je possède également un enregistreur-graveur de BD Panasonic avec disque dur qui est relié à la HDbox par péritel : si j'enregistre simultanément un film sur les chaines cinécinéma, je n'ai pas de sous-titres à la lecture sur la HDbox, mais je les ai bien sur le Panasonic !
en revanche, les sous-titres des chaines HD sont bien enregistrés sur la HDbox memory .
paris 16

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 16 nov. 2009, 16:21

Hé oui, c'est uniquement les Hd Box Memory qui ont un problème de restitution des sous-titres sauf ceux diffusés en DVB (généralement ceux des chaînes HD).

Tout fonctionne aussi bien sur mon graveur de dvd Philips payé 90 euros à Carrefour...
Image

tchoupi 94

Message par tchoupi 94 » lun. 16 nov. 2009, 23:43

Le problème du graveur DVD c'est qu'il faut laisser allumer la box toute la nuit pour un enregistrement très tardif. L'ancien décodeur avait un allumage programmé lui.
Concernant, les sous titres des chaînes HD, je n'ai pas réussi à restituer en lecture ceux de TF1 HD.
Sinon, si vous voulez rire, essayez d'enregistrer "L'armée des 12 singes" sur ARTE HD en VOST... Vous aurez le film effectivement sous-titrés en français, mais en version allemande :shock: et pas d'anglais possible. Sur Arte SD on a la version anglaise mais là bien sûr on ne peux pas récupérer les sous-titres.
HD Box Memory Sagem

Eraser Head

Message par Eraser Head » mar. 17 nov. 2009, 10:42

Salut à tous,

J'avais déjà signalé il y a longtemps (recherchez dans mes anciens posts) que la CBHD Sagem enregistrait les sous-titres mais restituait également le signal télétexte.
Cela permet à la lecture ou en time-shift d'afficher les sous-titres non pas avec la CBHD (qui en est incapable :evil: ) mais directement avec le télétexte de la télé.

Cela ne fonctionne pas pour toutes les chaînes, mais globalement pour les chaines cinéma (Canal, CineCinema, TPS mais pas SciFi) ça marche :)
J'ai simplement remarqué que si on joue trop avec les avances-arrière, le signal télétexte disparaît ; dans ce cas, il faut quitter la lecture de l'enregistrement et la relancer.

Seul problème, mais je me demande si ce n'est pas dû à ma télé, qqfois (toutes les 5 ou 10 mn) il y a un sous-titre qui saute :( Bon, si c'est un film d'action, ce n'est pas vraiment gênant...

Si d'autres pouvaient essayer avec leur télé et compléter ce post, ce serait intéressant d'en savoir plus !
Je parle bien sûr des sous-titres télétexte et non pas des sous-titres DVB qui eux sont bien restitués :wink:

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

tchoupi 94

Message par tchoupi 94 » mar. 17 nov. 2009, 22:45

Respect Eraser Head :D

L'utilisation de la touche télétexte de la TV fonctionne très bien en lecture d'enregistrement et en timeshift.
Et surtout les sous titres sont beaucoup plus lisibles et centrés bien au milieu de l'écran !

Malgré les heures passées à lire les différents sujets du forum, je n'étais pas tombé sur ce remède aux sous titres. Comme quoi, une piqure de rappel pour les nouveaux arrivants sur le forum a parfois du bon.

Je n'ai pas remarqué de sauts de sous titres, mais je continue à tester.
HD Box Memory Sagem

Eraser Head

Message par Eraser Head » mer. 18 nov. 2009, 10:27

Salut tchoupi94,

Ravi que ça marche chez toi !

Mais bon, il ne faut pas le crier sur les toits trop fort, sinon NC ne va jamais corriger ce bug :wink:
Mais c'est vrai que les sous-titres affichés par la télé sont plus lisibles qu'avec la CBHD.

J'ai qqfois des sauts de sous-titres, mais je me demande si ce n'est pas dû à ma TV, car si je "rembobine" de qq secondes, le sous-titre réapparaît...
Cela se produit en général 10 ou 20 min après le début de l'enregistrement.
Le seul truc, c'est que si je "rembobine" trop souvent, plus de sous-titres :(

Si tu peux continuer tes tests, cela m'intéresse !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

tchoupi 94

Message par tchoupi 94 » jeu. 19 nov. 2009, 23:40

Salut à tous,

Comme Eraser Head, j'ai constaté moi aussi des sauts de sous-titres, qui réapparaissent après "rembobinage" et relecture. Ce problème ne semble donc pas lié à un téléviseur en particulier...

Globalement, c'est un bon remède, mais ça reste du bricolage !
(Je dis ça pour les espions de NC :wink: )
De toutes façons, vu le prix qu'on paye, on est en droit d'avoir une HD Box Memory sans bug !
HD Box Memory Sagem

Répondre