La TNT en DVB-T sur le câble et le Neli

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

darkevil

Message par darkevil » lun. 26 oct. 2009, 14:50

Ca peut être intéressant mais ça reste excessivement cher. D'autant que 99€ par satellite supplémentaire, faut pas pousser. Les gens achèteront pas à ce prix là. Mais l'idée est bonne je le reconnais ;)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

rateau78

Message par rateau78 » mar. 27 oct. 2009, 11:35

99 euros ! est-ce vraiment si cher que ça ?

Dans un nomade il y a 3 ensembles :
1) Une unité de contrôle qui comprends :
une alimentation gérée
un processeur
une mémoire flash
une mémoire RAM
une interface IR
une interface ethernet
une interface PCI
un soft
2) Un décodeur MPEG avec interface péritel
3) Un adaptateur CPL 200 Mb/s

Bien que cela n'ait pas beaucoup de sens en soi, si on regarde le prix de quelque uns de ces éléments dans le commerce, on peut avoir une approche du prix un peu modifié.

Qui plus est, comme cela a été déjà dit c'est une société Française qui l'a inventé et c'est produit en France.
N'y a-t-il donc pas plusieurs façon d'aborder le prix des choses ?

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 27 oct. 2009, 14:34

Si si ... et je pense qu'il y aura une vraie clientèle :
- locataires non bricoleurs ou qui ne veulent pas percer des trous et tirer du câble
- personnes âgées
- colocataires

Mais pour ma part, ayant tiré du câble dans (pratiquement) toutes les pièces, forcément je ne serai pas preneur même si le concept est intéressant. De plus, je n'aurai pris qu'une version HD étant équipé pour (mais sans aucune tuner tnt ... :roll: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

darkevil

Message par darkevil » mar. 27 oct. 2009, 14:47

@rateau78 : je comprends bien ton point de vue, mais si j'étais personnellement concerné - et donc intéressé - je ne pourrais pas mettre ce montant dans un tel produit, c'est tout. Je dis pas que ça intéressera personne attention :wink:

Perso, j'ai un déco tnt qui traine, que j'avais acheté il y a quelques temps pour 29€ (ou 39 je sais plus), et dès que la TNT via Numericable sera en DVB-T sur Nantes (bientôt) je le connecterai à ma seconde TV ^^ J'irai pas mettre 99€ ou plus dans un produit qui me servira pas autant qu'il servirait à un foyer qui ne recevait que 3 ou 6 chaines jusqu'à présent;
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 27 oct. 2009, 14:52

Ce qui manque, à mon humble avis, comme atout principal à cette solution, c'est la possibilité d'enregistrer sur disque dur et de pouvoir profiter des enregistrements sur tous les satellites :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

David M
Le Boss !

Message par David M » mar. 27 oct. 2009, 14:58

Mouais.. rateau78 ne travaiilerait-il pas dans cette société car mettre autant d'énergie pour défendre ce produit me parait bizarre...

Si tu bosses chez NELI, ca se comprends, mais dans ce cas, dis le, nous on s'en tape.
Image

darkevil

Message par darkevil » mar. 27 oct. 2009, 15:04

David M a écrit :Mouais.. rateau78 ne travaiilerait-il pas dans cette société car mettre autant d'énergie pour défendre ce produit me parait bizarre...

Si tu bosses chez NELI, ca se comprends, mais dans ce cas, dis le, nous on s'en tape.
carrément +1 ouais ^^ 8o)
Misericable

rateau78

Message par rateau78 » mar. 27 oct. 2009, 19:19

Je ne travaille pas chez Neli, d'ailleurs je ne travaille plus.
Si je mets quelque énergie à faire connaître ce produit, c'est avant tout parce que je crois qu'il ouvre la voie du véritable multi-room. Je crois que ce que fait ce produit avec la TNT gratuite, il peut aussi le faire avec d'autres flux vidéo et ainsi libérer définitivement l'utilisateur de la contrainte du positionnement des récepteurs vidéo et de leurs liaisons à la distribution du coaxial. C'est me semble-t-il une modification de l'usage qui s'opère avec ce concept.
Par ailleurs, il se trouve que par connaissance on m'a proposé d'être béta-testeur du produit et c'est pour cela que j'ai quelques informations inédites que j'ai plaisir à communiquer.
En outre je trouve nos échanges très intéressant et la diversité des points de vue est un enrichissement.

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 28 oct. 2009, 11:05

Je rejoins rateau78 sur le multiroom "facile". J'espère que l'entreprise aura les reins assez solides pour proposer d'autres produits (HD, avec enregistrement, voire avec le son) et ainsi venir concurrencer Sonos voire Apple sur ces domaines :wink:

Répondre