FloppyDTV C/CI et Numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pfabrice57

FloppyDTV C/CI et Numéricable

Message par pfabrice57 » jeu. 08 oct. 2009, 08:17

Bonjour,

[Pas sur que je poste dans le meilleur forum ...]

Je suis à Metz, abonné à Numéricable. J'ai une FloppyDTV C/CI dans un pc. J'ai réussi à scanner 278 chaines avec le MCE de Windows 7. Ceci dit, j'observe deux problèmes :
- France2 HD est mauvaise, problème de décodage, des petits carrés des que l'image bouge de trop
- je reçois très mal France 2/France 3/Arte (moins flagrant sur Arte), comme si le multiplex était trop faible.
Le reste de ma config : E8400, 4Gb ram, ATI 4550
Des conseils pour essayer de corriger ces deux problèmes ?
Qui a réussi à obtenir une config vraiment parfaite ?
Est-ce qu'il y a mieux comme tuner cable que la floppyDTV ?

Merci de vos réponses,

F.

erictmm

Message par erictmm » jeu. 08 oct. 2009, 09:51

Salut,

De l'avis quasi unanime, il n'y aurait pas mieux que la carte Digital pour le cable. En plus il faut une carte avec Ci et la digital serait celle qui fonctionne le mieux avec une Powercam pro.

je suis dans la même approche que toi mais je n'ai pas encore monter mon HTPC (que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs) et j'ai fait des essais sous XP avec le logiciel FireDTV fournit avec la FloppyDTV C/Ci. J'avais aussi des carré sur le HD mais ma config est assez vieille donc probablement pas adaptée pour la HD.

Celui qui gére le blog de media-center 7 (http://www.media-center7.fr/blog/) fera bientôt des essais avec une floppy cable qu'il va bientôt recevoir.
Sur ce blog, il y a un commentaire de quelqu'un qui a fait des essais sous seven en installant les drivers DBA et non MCE de la Floppy et apparamment ca marche trés bien.

Sur le forum homemedia.fr , Indus tourne avec une floppy mais sous XP avec mediaportal. Apparamment sans soucis non plus.

De toutes les façons, je crois qu'il va falloir qu'on essuie les platres avec seven. Parce qu'on doit pas être des masses a vouloir monter un HTPC avec floppy sous seven...
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

pfabrice57

Message par pfabrice57 » jeu. 08 oct. 2009, 10:48

J'ai utilisé DVBViewer pendant un moment, avec le satellite, puis le câble. J'ai deux cartes digital everywhere Sat et câble. Ca fonctionne mais le WAF n'est pas bon (Wife Acceptance Factor).

Ensuite VISTA/MCE et Numericable ... l'interface du logiciel est beaucoup plus plaisante, mais c'est la galère pour plein de détails. Trop de tweaks à mon avis. Que ce soit au niveau A/V (ffdshow ...) ou bien par exemple de la commutation des sorties audio malgré l'existence de VistaAudioChanger.

Windows 7/MCE simplifie énormément de choses. Quasiment rien à installer/configurer en sus.

Restent les petits soucis que j'ai mentionnés. Je me demande quels tuners cable sont supportés par Windows 7. Je vais continuer mes recherches.

Ca sera intéressant de continuer à comparer les expériences.

F.

popotte

Message par popotte » jeu. 08 oct. 2009, 10:51

J'ai le même problème que toi (signal faible et de qualité moyenne) avec les mêmes chaines. Mais moi, c'est directement avec ma Cablebox SA.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre