Problème de son qui saute - Box HD Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 30 sept. 2009, 11:30

Bonjour,

Je ne sais pas si vous voulez parler de micro coupures de son (arrêt du son une seconde par exemple). mais si c'est de cela que vous parlez, alors c'est pareil avec la cable box SA et cela depuis plusieurs semaines.

Mais il me semble (j'ai toutefois un doute) que cela avait débuté avant la dernière mise à jour

Bonne journée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 30 sept. 2009, 11:41

mojito a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si vous voulez parler de micro coupures de son (arrêt du son une seconde par exemple). mais si c'est de cela que vous parlez, alors c'est pareil avec la cable box SA et cela depuis plusieurs semaines.

Mais il me semble (j'ai toutefois un doute) que cela avait débuté avant la dernière mise à jour

Bonne journée
Tout à fait Mojito. C'est exactement de ça dont il s'agit. Avec la nuance selon laquelle ces micro-coupures peuvent se transformer en coupures complètes. Et ça touche bien les boxes S.A. comme les Sagem. Ce qui est embêtant est que ça ne touche absolument pas tout le monde : c'est aléatoire.
--
Image

AlterEgo
Messages : 52
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 17:57
Localisation : Numéricable - Courbevoie 92400

Message par AlterEgo » mer. 30 sept. 2009, 12:43

Bonjour,

Je confirme.

Même problème (récent) de micro coupures en DD 5.1 avec SA, sur TF1 HD ou M6 HD notamment.

Pas noté de problème en revanche en stéréo.

Bonne journée
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 30 sept. 2009, 13:55

AlterEgo a écrit :.../...Pas noté de problème en revanche en stéréo.
Hello,

Pour essayer d'y voir clair, lorsque vous dites <i>pas de problème en stéréo,</i> vous voulez dire :
- lorsque vous avez sélectionné la bande son stéréo d'une chaîne par le biais de la touche Info de la télécommande ? Ce qui implique qu'en repassant sur la sélection de la bande sonore supposée en Dolby toujours par la touche Info, le problème réapparaît ?

Ou bien vous voulez dire :
- lorsque vous écoutez le son transmis par la sortie stéréo de vos boxes à vos amplis ou écrans ?

Désolé, mais c'est nécessaire d'être précis pour comprendre ce qui se passe et éventuellement localiser la source du dysfonctionnement. :wink:
--
Image

AlterEgo
Messages : 52
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 17:57
Localisation : Numéricable - Courbevoie 92400

Message par AlterEgo » mer. 30 sept. 2009, 16:20

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été plus précis...

Je voulais dire, effectivement, qu'en sélectionnant la version stéréo via la touche "info" de la télécommande de la box, je n'avais pas entendu de micro-coupures.

Je précise que je n'utilise pas les sorties RCA analogiques de la box mais la sortie coaxiale (reliée à mon ampli) et la sortie HDMI reliée au téléviseur.

A noter que c'est en voulant profiter récemment de la bande son en "vrai" 5.1 sur des films diffusés sur TF1 HD et M6 HD, que je me suis rendu compte de ce problème que je n'avais pas remarqué auparavant.

Je n'ai pas testé pour l'instant sur d'autres chaines (il me semble que sur Canal+ (pas HD on me l'a supprimé dernièrement...) c'était pareil) car il s'agit trop souvent d'un ersatz de 5.1, genre Dolby stéréo matricé, où les surrounds ne sont pas sollicitées et le caisson beaucoup trop...

A bientôt

PS : Peut-être devrait-on modifier le titre du topic car les SA semblent aussi concernées ?
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » mer. 30 sept. 2009, 19:10

AlterEgo a écrit :Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été plus précis...

Je voulais dire, effectivement, qu'en sélectionnant la version stéréo via la touche "info" de la télécommande de la box, je n'avais pas entendu de micro-coupures.

Je précise que je n'utilise pas les sorties RCA analogiques de la box mais la sortie coaxiale (reliée à mon ampli) et la sortie HDMI reliée au téléviseur.

A noter que c'est en voulant profiter récemment de la bande son en "vrai" 5.1 sur des films diffusés sur TF1 HD et M6 HD, que je me suis rendu compte de ce problème que je n'avais pas remarqué auparavant.

Je n'ai pas testé pour l'instant sur d'autres chaines (il me semble que sur Canal+ (pas HD on me l'a supprimé dernièrement...) c'était pareil) car il s'agit trop souvent d'un ersatz de 5.1, genre Dolby stéréo matricé, où les surrounds ne sont pas sollicitées et le caisson beaucoup trop...

A bientôt

PS : Peut-être devrait-on modifier le titre du topic car les SA semblent aussi concernées ?
Idem pour moi ,j'aurai dut penser a le préciser aussi ...
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

dts1
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 10:42
Localisation : Noos

Idem sur Le Mans

Message par dts1 » jeu. 08 oct. 2009, 09:33

Bonjour,
depuis une 10ène de jours maintenant, j'ai la même chose sur ma SA CableBox HD (je suis sur Le Mans).
Elle est reliée en HDMI à ma TV et en optique à mon ampli. Cela se produit sur les chaines HD en 5.1, pas de problème en SD sur de la stéréo (toujours en optique). Et plus ca va, plus ca le fait. J'ai balayé toutes les chaines HD hier soir et ca le fait sur toutes.

Espérons que ce soit résolut bientôt.
Dts1

CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 31 oct. 2009, 18:37

J'ai deux box HD Sagem et je n'avais aucun soucis de micro coupures.Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur LCD et depuis j'ai ce problème de micro coupures .J'ai changé le câble HDMI avec un résultat identique et j'ai donc décider d'intervertir les deux cablebox : le téléviseur qui n'avait pas de micro coupures en a maintenant alors que l'autre n'en n'a plus.Ce c'est un problèmes de Cablebox c'est un peu la loterie. :roll:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 07 nov. 2009, 20:08

Merci pour votre aide:problème résolu je n'ai plus aucune micro coupure de son
Tout est nickel maintenant(sauf peut être le wifi qui décroche de temps en temps) :wink: :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

mitras
Messages : 49
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 13:02

Message par mitras » mer. 08 sept. 2010, 10:17

Bonjour,

Je viens d'avoir une cableboxbox Sagem il y a 3 semaines et j'ai le meme probleme de micro coupure son en DD.

Mon decodeur est relié a ma TV en HDMI 1.3 qui lui est relié à mon homecinema en HDMI (ARC 1.4).

J'ai de très fréquentes microcoupures et n'arrive pas à y remédier.
Lors de celle-ci, mon homecinema affiche également un changement -LPCM lors de la coupure puis revient sur DD qund le son est de retour...

Avez vous trouvé une solution depuis ou s'agit-il bien d'un bug du decodeur?

Merci
LaBox Family
Inernet Très Haut Débit
Téléphone illimité

LaBox

Répondre