Cohabitation Internet + Téléphone / Télévision

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
DarK
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 mai 2008, 15:04
Localisation : Toulouse - 100% Neufbox (5M/1M)

Cohabitation Internet + Téléphone / Télévision

Message par DarK » lun. 05 oct. 2009, 18:08

Bonjour à tous,

J'ai récemment emménagé dans un appartement équipé d'une prise Numéricable.

J'ai accès à de nombreuses chaines de télévisions (les 6 nationales + autres) via cette prise et ce sans décodeur (bizarre non ?). Jusque là tout va bien et je suis assez content du résultat.

La question que je me pose est :
Est-ce que si je souscris à une offre dual play Internet + Téléphone chez NC j'aurais toujours accès à la télévision comme dans la situation actuelle ?

Tout ça pour savoir si je prends une offre à 20€ chez NC ou 30€ chez un autre FAI ou alors si j'attends le mois de décembre et l'offre triple play à 20€ de NC.

Voilà vous avez ma problèmatique, j'attends vos réponses :)

Merci d'avance.
Damn kids. They're all alike.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » lun. 05 oct. 2009, 18:31

Bonjour,
si tu prends l'offre Net + Tel à 19,90€, tu auras aussi accès aux chaines analogiques qui sont au nombre de 22 sur Paris, plus dans certaines villes frontalières. Lorsque l'analogique aura disparu, tu auras accès aux chaines gratuites de la TNT. Cette offre n'est pas nouvelle.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

palminet
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 01:07

bonne réponse

Message par palminet » lun. 05 oct. 2009, 19:06

sauvage bien répondu tout a fait d accord avec toi
mr noos en personne animateur noos pendant plusieurs années et qui faisait des abonements noos a la crié

Avatar du membre
DarK
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 mai 2008, 15:04
Localisation : Toulouse - 100% Neufbox (5M/1M)

Message par DarK » lun. 05 oct. 2009, 19:52

D'accord, merci pour ta réponse ! :)
Damn kids. They're all alike.

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » mer. 07 oct. 2009, 09:34

Si j'étais à votre place, j'attendrais la nouvelle offre à 19,90 qui vous donnera les chaînes gratuites de la TNT (y compris les HD), internet à 30 ou 100 en fonction du réseau qui dessert votre quartier et le téléphone. C'est prévu en décembre, sauf erreur.
30 euros chez les concurrents, ça sera, au mieux du 20Mb si vous êtes très très près du central, de la TV et du téléphone partagés en bande passante avec internet: concrètement, quasiment impossible de regarder la tv sans freeze si vous avez quelqu'un qui surfe dans la pièce à côté.
Donc il n'y a pas photo entre le câble et l'adsl depuis le début.
Tant que la TNT sans décodeur NC ne sera pas accessible dans votre ville, vous conserverez les chaines en analogiques que vous recevez déjà.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mer. 07 oct. 2009, 10:25

leonleonb a écrit :Si j'étais à votre place, j'attendrais la nouvelle offre à 19,90 qui vous donnera les chaînes gratuites de la TNT (y compris les HD), internet à 30 ou 100 en fonction du réseau qui dessert votre quartier et le téléphone. C'est prévu en décembre, sauf erreur.
Pourquoi attendre Décembre alors que l'offre identique NET + TEL existe déjà à 19€90. Vous avez en ce moment les 22 chaines analogique et aurez la TNT et TNT HD à partir de Décembre.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 07 oct. 2009, 10:27

Bonjour :D .
Tu n'es pas obligé d'attendre le 6 décembre. Si tu y vas tout de suite, tu auras bien le net jusqu'à 100 Mbps, le tel illimité, et tes chaînes analogiques déja présentes. Au moment de l'arrivée de la TNT via le cable sur ta ville, tu auras en plus ces chaînes numériques, sans rien faire, sans payer en plus. En plus, la TNT arrivera peut-être avant, peut-être après (tout dépend où tu te situes). Bonne journée.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mer. 07 oct. 2009, 10:29

Entièrement d'accord avec sauvage et frayssac. Pourquoi attendre alors que le forfait net+tel à 19.90 existe déjà (j'y ai souscrit début septembre). J'ai de l'internet 30 m (enfin plutôt autour de 25 m ce qui est hautement meilleur qu'avec SFR) et j'attends maintenant les chaînes TNT qui seront injectées sur le réseau d'ici la fin de l'année. En attendant, j'ai effectivement les chaînes analogiques.

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 07 oct. 2009, 10:31

:oops: Je viens de voir ta signature : Pour Toulouse, ça risque d'être pour 2011. Donc, tu n'auras la TNT via le cable qu'à ce moment là. En attendant, tu mets une petite antenne intérieure bien placée en hauteur, et ça passera quand même par voie hertzienne.

Avatar du membre
DarK
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 mai 2008, 15:04
Localisation : Toulouse - 100% Neufbox (5M/1M)

Message par DarK » mer. 07 oct. 2009, 10:32

Le problème c'est que j'aimerai bien avoir internet de suite et pas dans 2 mois, ensuite la valeur ajoutée de cette nouvelle offre c'est quoi pour moi ?
Sachant que j'ai déjà accès à la TV par le câble et qu'un jour ou l'autre elle passera en numérique je ne vois pas trop l'intérêt...

@leonleonb:
Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec vous concernant l'ADSL et la TV. J'étais chez Neuf avant de déménager, avec la synchro à un peu moins de 4Mbps je pouvais regarder la TV sans freeze mais effectivement la bande passante pour le surf était alors de 50Ko/s environ, donc pas super confortable pour ce qui est streaming et téléchargement...
Les box gèrent très bien la qualité de service (QoS) entre les flux, la TV et la ToIP étant dans des classes de services prioritaires p/r au surf, il est rare de voir la TV ou le téléphone galérer mais le surf oui. En tout cas c'est mon expérience...

Je me pose également une autre question au niveau des connectiques. Actuellement j'ai un câble "antenne" qui relie ma TV à la prise murale NC. Je suppose que j'aurais droit à un modem/box NC si je souscris à une offre chez eux. Cette box sera donc connectée à la prise murale NC, où devrais-je brancher mon câble "antenne" ? Sur la box ? Utiliser un dédoubleur ?

Edit 07/10/2009 10:40:
Ouhla j'avais pas vu qu'il y avait autant de réponses, j'ai répondu seulement à leonleonb en fait :)
Le dernier paragraphe s'adresse à tout le monde.
Damn kids. They're all alike.

Répondre