[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » sam. 03 oct. 2009, 17:12

skwat a écrit :

Au passage un des vendeur de la boutique se fait passer pour un des admin du forum

Pat
Toujours le même ? Le pas aimable mi-châtain,mi-blond ?
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 03 oct. 2009, 18:32

Me concernant j'ai deux abonnements NC.

Le premier avec un SA : elle est toujours folle, à changer de chaîne à n'importe quel moment, à s'éteindre et se réinitialiser (parfois en néerlandais).
J'ai été un des premiers à signaler ce bug ici je crois.

Le second, avec SAGEM : c'est INSUPPORTABLE d'avoir ces écrans (quelles que soient les couleurs) et maintenant le problème c'est qu'on ne peut plus programmer une enregistrement fiable. J'ai calculé cette semaine : 2 sur 5 ont été plantés. Je dois donc faire à l'ancienne et programmer mon bon vieil enregistreur de DVD qui n'a jamais eu de souci. Mais c'est autrement plus casse-p.. que l'enregistrement par DD !

Le SC n'y connaît rien et n'y comprend rien.

Je me suis "tapé" 30 euros d'appels au 39.90 le mois dernier. On m'avait promis qu'en envoyant ma facture détaillée je serais remboursé (car en même temps il y avait eu une panne de tél: donc j'ai dû appeler depuis mon portable). Or, en plus de n'y rien connaître ce sont des menteurs puisqu'apès envoi de mes documents à Nanterre on m'a rappelé et laissé un message dans un français plus qu'approximatif (3 fois fonction "répéter" du répondeur vocal pour comprendre) afin de me dire (je traduis les dires de celle qui a appelé…) qu'ils n'avaient ni vocation ni envie de remourser.

Alors si EN PLUS les boutiques n'ont rien de mieux, je vous le demande : que faut-il faire !!??

Il y a bien, sans être procédurier DU TOUT, une obligation de moyen et de résultat, puisqu'on paye !!

A titre perso, je m'en moque de savoir qu'ils travaillent sur la résolution du problème : ce sera TROP LONG à mon goût. Comme l'ont dit certains, il faut qu'ils reviennent temporairement à l'ancien firmware !!

Que fait-on ?? On continue de subir ceci ??

Dans le passé j'avais proposé un courrier type à envoyer tous le même jour en recommandé pour le problème.
Seriez-vous prêt à me suivre, çà coûte 5 euros ! Courrier dans lequel il y aurait
- description de la panne
- exigibilité d'un retour à un service normal
- demande de geste commercial
- précision d'envoi sous 8 jours aux services compétents dans réponse positive

C'est une base. Je serai ravi d'avoir votre avis, même s'il ne va pas dans mon sens…

A plus
David
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 03 oct. 2009, 19:04

Ayant testé un ancien firmware, je peux vous dire que ça ne change pas forcément en mieux :roll:

Le problème est très complexe et ne va pas se résoudre en claquant des doigts, fort malheureusement. Et je comprends parfaitement l'insatisfaction des uns et des autres, au point d'envisager de passer à l'offre 20 euros par mois pour la St Nicolas :idea:

Maintenant, je n'aime pas du tout généraliser et dire que ce sont tous des menteurs, des voleurs, etou etou, est vraiment exagéré.
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

skwat
Messages : 43
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 15:41
Contact :

Message par skwat » sam. 03 oct. 2009, 19:24

Taurus : c'est ca mi-châtain,mi-blond , pas tres aimable ,genre je sais tout mieux que tout le monde, et vais t'apprendre comment la box fonctionne.
D'apres lui c'est parce que je la met pas en veille le soir que je rencontres pb.

J'ai bien rigolé, pauv gar

Pat
Tv Premium + cablebox HD sagem
Amplis Yam RXV661
LCD Sony 40w3000
Rapsody N35 + HTPC.......

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 03 oct. 2009, 19:38

Re,

Ce Monsieur n'est absolument pas représentatif du personnel qui travaille en boutique, vers lesquelles nous vous recommandons souvent de vous tourner en cas de problème.

Ce qui est dommage c'est que lorsqu'on tombe sur un individu de ce genre, ce Monsieur est un vecteur d'image pour NC auprès de ses Clients ... Et que forcément l'impression laissée n'est pas celle souhaitée ...

Après ce genre d'individu, il y en partout et pas que chez NC. Généralement ce qu'on peut constater, c'est qu'ils ont tendance à faire l'unanimité .... Ce qui semble se vérifier ici.

Merci pour le retour. Maintenant on revient au sujet.
Image

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 03 oct. 2009, 19:46

Mon message, 3 niveaux + haut, était justement au sujet des rayures <font color=red>m</font><font color=orange>u</font><font color=brown>l</font><font color=yellow>ti</font><font color=cyan>co</font><font color=cyan>l</font><font color=darkblue>o</font><font color=violet>r</font><font color=red>e</font><font color=green>s</font> ;-)


<b>EDIT Macpeace : A partir du moment où le message est sur la même page, merci de ne pas le reprendre en totalité, ça rend le fil illisible.</b>
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 03 oct. 2009, 20:04

L'info a été remontée aux plus hauts niveaux, que faire de plus (de positif) ? Pour ma part, j'attends le retour dans les semaines/mois qui viennent et j'aviserai (modification d'abonnement en l'occurrence). Maintenant, si vous souhaitez faire pression : résiliez :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 03 oct. 2009, 20:07

Mais je n'ai aucune envie de résilier... Je ne vais pas passer à l'ADSL tout de même ! Simplement on ne peut plus regarder la télé sans redémarrer le décodeur , voir enregistrer (cf. plus haut)
On ne ne peut pas "tolérer" que ce ne soit pas solutionné dans les plus brefs délais !!
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 03 oct. 2009, 20:10

<b>Message en double supprimé</b>

Et bien, rendez la HD Box Memory & prenez une "normale" ...

Nous faisons notre possible en communiquant le plus d'infos pour que cela soit résolu le plus rapidement possible mais nous ne sommes ni magiciens ni alchimistes :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » dim. 04 oct. 2009, 00:50

Cable box de M....E !!!!!!!!!!!!!!

J'ai programmé 3 enregistrements ce soir samedi,je viens de rentrer et que vois-je ????

Rien de rien !!!!!!!! :evil: :evil: Que des points d'exclamations a chaque enregistrement !!!!!!

Les programmes voulus étaient,par enchantement, en enregistrement programmé pour dimanche alors que les programmes passaient le Samedi !!!!!!!

Je suis passé par le Guide pour les programmés !

J'en ai marre de NC ,de ses incompétents de bachibouzouks de dirigeants à la mord moi le nœud qui ne pensent qu'à faire du profit au détriment d'un service de qualité !

Cette bande méritent une seule chose: la faillite !!!

C'est mon coup de gueule,car trop c'est trop !!!!!!!!
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Répondre