Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
RECOUBREST a écrit :A priori, si le cable box n'est compatible que HDMI 1.1 ou 1.2 celle-ci véhicule bien le son par HDMI mais dans ce cas pas dans un format reconnaissable par un ampli audio video 1.3(hdmi).
La norme HDMI de la prise des box n'a strictement aucune incidence sur le fait qu'elles sortent ou pas le son, et encore moins avec un supposé format reconnaissable utilisé selon la sortie.
Ces normes indiquent une capacité à véhiculer certains types de signaux audio, mais elles ne transforment pas du tout le son dans un format ou un autre.
Dans le pire des cas, sur une chaîne d'appareils en 1.3, si l'un d'entre eux est en 1.1 ou 1.2, les formats audio HD seront réduits à leur "core" de base. Autrement dit du DTS-HD MA ou HRA sera réduit à du DTS. Mais ceci ne concerne en rien les box-HD NC : aucun des flux qu'elles émettent n'est en audio HD (c'est de la stéréo, du DD ou du DD+).
Sinon, la Sagem sort au mieux du PCM 2.0 en HDMI, la S.A. est quant à elle apparemment capable de sortir du 5.1, le tout à la condition que les chaînes émettent en 5.1. Ce qui reste rare.
Sinon, mon vieil ampli Yam' (1.1) a toujours été parfaitement capable de reconnaître ce qui lui arrive depuis l'entrée HDMI en provenance de la box. Bon, certes depuis que j'expérimente le bug de la coupure de son en sortie HDMI seule, j'ai doublé par la liaison coaxiale... Mais sur le principe de la reconnaissance quand je passe juste en HDMI ça ne change rien.
Tu as fait un tour dans les réglages de ton ampli ?
--

-
RECOUBREST
par RECOUBREST » ven. 25 sept. 2009, 18:16
Bonjour merci pour ta réponse.
A priori j'ai fait le tour de mes réglages ampli.
LCD Samsung - Cable Box SA - Blue Ray Samsung BD-P1600 - Onkyo 607 - Pack A 102 HCS 5
-
Storpa64
Salut !
J'ai un onkyo 606 relié en hdmi à ma memoryBox SA et je n'ai aucun problème de son. L'AC3 est bien décodé par l'ampli.
LaBox+HDD500 Go+Lecteur Blu-ray+Power Plus Cinema+Pass Sport
Ampli Onkyo TX-NR609 - TV Panasonic TH42PX81 - Récepteurs Numériques Terrestre CGV Etimo 2Tet Optex ORT0945-IP - Astoncrypt dual 2.25+Anysee E7 TC)
-
RECOUBREST
par RECOUBREST » ven. 25 sept. 2009, 18:25
Bonjour Storpa64,
Comment es tu sur que le decodage est conforme au format?
Car sur mon Onkyo 607, je peux choisir tous les formats de son possible meme si celui-ci est en stereo ( je peux choisr DTS avec le son sortant de ma box SA)!
Ton ampli indique quoi du coup?
Merci d'avance.
LCD Samsung - Cable Box SA - Blue Ray Samsung BD-P1600 - Onkyo 607 - Pack A 102 HCS 5
-
Storpa64
RECOUBREST a écrit :Bonjour Storpa64,
Comment es tu sur que le decodage est conforme au format?
Car sur mon Onkyo 607, je peux choisir tous les formats de son possible meme si celui-ci est en stereo ( je peux choisr DTS avec le son sortant de ma box SA)!
Merci d'avance.
Je suis en son direct. Avec la dernière mise a jour il y a aussi un réglage dans le menu de la box pour régler la sortie son.
Mon ampli m'indique dolby 5.0 ou 5.1
Ampli Onkyo TX-NR609 - TV Panasonic TH42PX81 - Récepteurs Numériques Terrestre CGV Etimo 2Tet Optex ORT0945-IP - Astoncrypt dual 2.25+Anysee E7 TC)
-
sg75
Odo a écrit :RECOUBREST a écrit :A priori, si le cable box n'est compatible que HDMI 1.1 ou 1.2 celle-ci véhicule bien le son par HDMI mais dans ce cas pas dans un format reconnaissable par un ampli audio video 1.3(hdmi).
La norme HDMI de la prise des box n'a strictement aucune incidence sur le fait qu'elles sortent ou pas le son, et encore moins avec un supposé format reconnaissable utilisé selon la sortie.
Ces normes indiquent une capacité à véhiculer certains types de signaux audio, mais elles ne transforment pas du tout le son dans un format ou un autre.
Dans le pire des cas, sur une chaîne d'appareils en 1.3, si l'un d'entre eux est en 1.1 ou 1.2, les formats audio HD seront réduits à leur "core" de base. Autrement dit du DTS-HD MA ou HRA sera réduit à du DTS. Mais ceci ne concerne en rien les box-HD NC : aucun des flux qu'elles émettent n'est en audio HD (c'est de la stéréo, du DD ou du DD+).
Sinon, la Sagem sort au mieux du PCM 2.0 en HDMI, la S.A. est quant à elle apparemment capable de sortir du 5.1, le tout à la condition que les chaînes émettent en 5.1. Ce qui reste rare.
Sinon, mon vieil ampli Yam' (1.1) a toujours été parfaitement capable de reconnaître ce qui lui arrive depuis l'entrée HDMI en provenance de la box. Bon, certes depuis que j'expérimente le bug de la coupure de son en sortie HDMI seule, j'ai doublé par la liaison coaxiale... Mais sur le principe de la reconnaissance quand je passe juste en HDMI ça ne change rien.
Tu as fait un tour dans les réglages de ton ampli ?
--
+1
C'est ce que je disait, je rajouterais que celui qui fais le plus, fait le moin aussi. Si l'ampli est du 1.3, il gère toute les version d'avant.
il doit avoir un problème dans le décodeur ou l'ampli, voir le cable.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
-
STEPHANE FERRARI
par STEPHANE FERRARI » sam. 26 sept. 2009, 20:59
Je confirme que depuis les dernières mises a jours ,ma SA fonctionne parfaitement .Je rejouterai que j'utilise pas le cable HDMI bas de game fournit avec ma SA .Mais un NorStone 1.3 cat.2 blinder plaqué or .
Même si la SA est 1.2a celá change rien ,vue que le cable est aussi capable d'être compatible avec une entrée HDMI 1.2a .Vue qu'elle est plus limitée .
Il y aurait problème avec ma SA ,si elle était 1.4 ^^ .Le 1,3 c'est pour pouvoir supporter les canaux HD (DTS MA HD par exp )
Vue que numerivable envoie pas des débit sup aux besoin du 1.3 ,aucuns risques .
Mon dénon reçoit de ma SA que du stéréo ,du dolby digital 5.1 ,5.0 ,3.1 .Jamais reçu du DD+ pour l'instant .(mon denon est compatible DD+ ,ainssi que ma télé .donc ...)
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
-
glups
Tout ca c'est un problème de configuration d'ampli ! La S.A. n'a rien a voir la dedans !!!
Il suffit d'aller dans les réglages de la source utilisée par la S.A. sur l'ONKYO (CBL/SAT j'imagine)
dans le réglage des formats audio (toujours pour CBL/SAT) il faut le renseigner sur le fait que lorsque du DD est reconnu en entrée il doit être décodé !
donc dans dolby digital faut renseigner par "dolby digital" également et éviter d'utiliser "direct"...
RECOUBREST a écrit :Comment es tu sur que le decodage est conforme au format?
ou la la ! quand le décodage est conforme au format (de toute facon il peut pas en etre autrement sinon c'est pas du décodage) un petit logo rouge dolby apparait sur l'ampli.
DTS a choisir, c'est neo 6 j'imagine ? c'est en aucun cas du DTS mais une correction sur un canal stéréo !
tout correct tu aurra dolby et tu vires ces corrections utiles seulement sur de la stéréo (la config donnée en début de post).
Les notices ca sert a quelque chose ! J'ai un ONKYO HD également et tout est <b>parfaitement</b> expliqué...
Vaut mieux l'étudier, tester et paramétrer correctement avant de crier au scandale a l'encontre d'un décodeur qui gère parfaitement la situation !

Modifié en dernier par
glups le lun. 28 sept. 2009, 17:50, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
Storpa64
Salut !
Un appui de 3 secondes sur la touche Digital Input de la façade de l'ampli, permet de sélectionner l"entrée. Il est en AUTO par défaut.

-
RECOUBREST
par RECOUBREST » mar. 29 sept. 2009, 08:53
Bonjour,
Et bien j'y suis enfin arrivé et pour infos j'avais quand même lu la doc de l'ampli ( si si je confirme je sais lire

)
En fait, il faut configurer la Box SA sur format de son par defaut et non sur stéréo et la tout roule.
Merci à tous pour les infos...