HDMI 1.3 SUR Scientific Atlanta
-
HDMI 1.3 SUR Scientific Atlanta
Bonjour abonné NC HD,
Je possède une box HD Scientific Atlanta que je connecte en HDMI à mon ampli audio/video Onkyo 607 (compatible 1.3).
L'ampli ne reconnait pas automatiquement le format de son véhiculé de la box en HDMI.
Du coup, je me demande si la sortie HDMI de la box est bien en 1.3 ??
D'avance merci.
Je possède une box HD Scientific Atlanta que je connecte en HDMI à mon ampli audio/video Onkyo 607 (compatible 1.3).
L'ampli ne reconnait pas automatiquement le format de son véhiculé de la box en HDMI.
D'avance merci.
LCD Samsung - Cable Box SA - Blue Ray Samsung BD-P1600 - Onkyo 607 - Pack A 102 HCS 5
Je pense pas que le faite que l'ampli ne reconnait pas automatiqument le format audio soit lié à la norme HDMI.
La manière de fonctionné est la même pour toutes les version, la différence est dans le nombre de format audio augmenté et le débit de donnéPlus élevé.
Si je me trompe pas, peu être que même du HDMI 1.0 est largement suffisant pour ce que fait la cablebox.
La manière de fonctionné est la même pour toutes les version, la différence est dans le nombre de format audio augmenté et le débit de donnéPlus élevé.
Si je me trompe pas, peu être que même du HDMI 1.0 est largement suffisant pour ce que fait la cablebox.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
-
A priori, si le cable box n'est compatible que HDMI 1.1 ou 1.2 celle-ci véhicule bien le son par HDMI mais dans ce cas pas dans un format reconnaissable par un ampli audio video 1.3(hdmi).
Pour ma part, mon ampli reconnait le son provenant du blue ray (hdmi 1.3).
C'est mon humble avis.
Pour ma part, mon ampli reconnait le son provenant du blue ray (hdmi 1.3).
C'est mon humble avis.
LCD Samsung - Cable Box SA - Blue Ray Samsung BD-P1600 - Onkyo 607 - Pack A 102 HCS 5
Re: HDMI 1.3 SUR Scientific Atlanta
HDMI 1.1 pour S-ARECOUBREST a écrit :Bonjour abonné NC HD,
D'avance merci.
HDMI 1.3 pour Sagem
-
-
Pour info, si quelqu un a le meme probleme que moi...HDMI 1.1 au lieu de 1.3 ...
J'ai contacté le service client NC ( en fait 5 services différents...).
Sur les 5 services, aucun ne savait à quoi correspondait une sortie HDMI...
En fait, c'est à se demander si je vais pas revenir à un ecran CRT lol
Car dialogue de sourds pour passer de la cablebox HD SA à la Sagem, sauf si je paye 70 euros !!!!
Quelqu un a t il reussi à les faire plier? lol
J'ai contacté le service client NC ( en fait 5 services différents...).
Sur les 5 services, aucun ne savait à quoi correspondait une sortie HDMI...
En fait, c'est à se demander si je vais pas revenir à un ecran CRT lol
Car dialogue de sourds pour passer de la cablebox HD SA à la Sagem, sauf si je paye 70 euros !!!!
Quelqu un a t il reussi à les faire plier? lol
@ dvdfan : sorry, mais j'ai lu ici (http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3214) ceci :
"Par ailleurs, détail qui pourra intéresser certains, nous avons eu confirmation que la prise HDMI des boxes Sagem est bien à la norme 1.3, tandis que celle de la Scientific-Atlanta est en 1.2a."
Comme j'ai vu que, sur plusieurs posts, tu mettais que la SA était en HDMI 1.1, je voulais attirer ton attention sur le fait que, pour les "Responsables Numericable des Décodeurs" (source de l'info ci-dessus), la SA était en 1.2a
Bon, comme on a dit, pour le 1 080i (aux débits actuels) et le DD 5.1, le 1.1 serait déjà suffisant aujourd'hui.
@ RECOUBREST : effectivement, si tu fais une recherche dans le forum sur les mots "HDMI Scientific Atlanta", tu vas avoir 31 réponses de posts où ce sujet a été abordé. Certains de ces posts sont dans la droite ligne du sujet que tu (re)-lances...
"Par ailleurs, détail qui pourra intéresser certains, nous avons eu confirmation que la prise HDMI des boxes Sagem est bien à la norme 1.3, tandis que celle de la Scientific-Atlanta est en 1.2a."
Comme j'ai vu que, sur plusieurs posts, tu mettais que la SA était en HDMI 1.1, je voulais attirer ton attention sur le fait que, pour les "Responsables Numericable des Décodeurs" (source de l'info ci-dessus), la SA était en 1.2a

Bon, comme on a dit, pour le 1 080i (aux débits actuels) et le DD 5.1, le 1.1 serait déjà suffisant aujourd'hui.
@ RECOUBREST : effectivement, si tu fais une recherche dans le forum sur les mots "HDMI Scientific Atlanta", tu vas avoir 31 réponses de posts où ce sujet a été abordé. Certains de ces posts sont dans la droite ligne du sujet que tu (re)-lances...

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro
-
Du coup, comment remonter l 'info aux dirigeants numericable, car pour les possesseurs d 'ampli audio video 1.3 il serait qd meme interessant de pourvoir passer de la SA à la box Sagem.
Même si au résultat le son à priori est au même format final, le 1.3 permettrait que nos amplis puissent switcher automatiquement siur le bon format son initial de la chaine choisie...
D'avance merci.
Même si au résultat le son à priori est au même format final, le 1.3 permettrait que nos amplis puissent switcher automatiquement siur le bon format son initial de la chaine choisie...
D'avance merci.
@ RECOUBREST :
Voici un témoignage de deux possesseurs d'Amplis HDMI 1.3 (Denon) comme quoi ils avaient des problèmes entre SA et Ampli, et n'en ont plus depuis la MAJ de début août.

Voici un témoignage de deux possesseurs d'Amplis HDMI 1.3 (Denon) comme quoi ils avaient des problèmes entre SA et Ampli, et n'en ont plus depuis la MAJ de début août.
Pour ma part, j'ai aussi une SA et un Denon 1.3 HDMI (AVR-1909), mais je n'ai pas testé ce que dit Stephane Ferrari (qui a le même matériel que moi) : en effet, ma SA est connectée (i) en HDMI à la TV Full HD (pour les images) et (ii) en Câble Optique à mon Ampli Denon (pour le son jusqu'au DD 5.1, cette connexion étant amplement suffisante !!!). :oSTEPHANE FERRARI a écrit :Toujour est il qu'avec mon Denon depuis la 241 ,je n'est plus aucuns problèmes ...testi a écrit :<b>Salut !
La MAJ de la SA a été effectuée ce jour et les modifications annoncées sont bien là, et bienvenues !!!. j'espère que ça va me permettre d'utiliser la sortie HDMI sur mon ampli home cinéma, car ça plantait méchamment, puisque j'ai dû faire autrement. Je testerai cela dès que possible !</b>
Il est trop tôt pour dire que ce problème est régler définitivement .Mais avec la 237 sa aller déja mieux ,il arriver casi tous le temps qu'a l' allumage et en jonglent d'un HDMI a l'autre de l'ampli la SA envoyer un signal 720p a l'ampli .
Alor qu'il était régler en 1080i (la SA ) ,mais déja avec la 237 la SA plantait plu .
Avec la 241 la SA envoie toujour le signal en 1080i (régler en 1080i ) .Est ce a chaque fois ,plus de 720p ^^ .Et biensur ne plante pas.
J'éspère qu'il en serat de même pour toi .

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro