Digital Box vs HD Memory Box ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fabrizio
Messages : 91
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 19:28

Digital Box vs HD Memory Box ?

Message par fabrizio » dim. 06 sept. 2009, 18:33

Bonjour,
Je suis abonné depuis plusieurs années et j'ai acheté la Digital Box.
Je pense passer à la nouvelle offre TV+@ à 19,90e (peut être en passant par une résiliation si nécessaire) et en profiter pour prendre la HD Memory box.
Est ce que ce décodeur est aussi performant que la Digital Box ou il vaut mieux que je garde ma Digital Box??

Merci de vos conseils.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 06 sept. 2009, 18:37

C'est très clair, et comme je l'ai dis déjà de nombreuses fois ici :

- Si tu souhaites bénéficier de la HD ... passe sur la Box HD
- En revanche ... si la HD t'intéresse moyennement mais que tu veux un bon PVR ... garde ta Digital Box précieusement ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 06 sept. 2009, 19:01

Bonsoir,

La Digital Box c'est d'la balle 8o)

Ce décodeur n'a qu'un défaut, il lui manque la HD ...... (Et à la rigueur le modem pour les services interactifs et la VOD ... mais ça reste secondaire ...)

Tout ça pour dire que je rejoins l'avis de Nico! Pour la HD la Sagem .... Pour le reste .... La Digital Box l'enterre à dix pieds sous terre ...

J'ai encore une Digital Box en plus de la HD Box Memory Sagem .... Et clairement sur les chaînes SD, j'aurai presque le sentiment que la qualité et le rendu des couleurs de la Digital Box en péritel RVB 576i est supérieur à la Sagem reliée en HDMi qui upscale elle en 720p/1080i ...

Bonne soirée,
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 06 sept. 2009, 19:07

j'ai une DB et je n'ai qu'une hantise, c'est qu'elle tombe en rade!!

si tu veux recycler ta DB, tu en trouveras quelques uns pour te rendre service!! :P

<font size=2>ps: moi par exemple!!</font> :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » dim. 06 sept. 2009, 21:51

http://client.numericable.fr/offre/offr ... rs.php?v=1

Soit on prend une CABLEBOX soit une HD BOX.

1) Vu le petit nombre de chaines HD, laquelle priviligier pour les 95% de chaines non HD pour une qualité optimale ?

2) De plus, les chaines HD proposées sont en forfait payant ou c'est compris dans l'abonnement Premium et les 5€ de locasion ?

3) Et pour finir, CABLEBOX ou HD BOX pour une TV HD-Ready et idem pour une TV FullHD ?

Merci, j'hésite à passer de mon bouquet UPC sensations au bouquet Premium, les questions ci-dessus vont determiner mon choix :wink:

Ps: j'ai une TV HDReady Sony 32S2000, mais par la suite je pense prendre une dalle plus grande, soit en HDReady soit en FullHD, en fonction des réponses données.
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 07 sept. 2009, 08:56

rak a écrit :1) Vu le petit nombre de chaines HD, laquelle priviligier pour les 95% de chaines non HD pour une qualité optimale ?
Une fois que tu as goûté aux chaînes HD, tu as du mal à revenir en SD, sauf obligation. Et sur mon LCD HD-Ready, les Box-HD Scientific-Atlanta et Sagem font très bien leur travail en SD.
rak a écrit :2) De plus, les chaines HD proposées sont en forfait payant ou c'est compris dans l'abonnement Premium et les 5€ de locasion ?
Elles sont incluses dans le forfait TV.
On paye un abonnement/bouquet TV et la location du décodeur à moins de l'acheter. Les chaînes sont définies par le bouquet TV.
rak a écrit :3) Et pour finir, CABLEBOX ou HD BOX pour une TV HD-Ready et idem pour une TV FullHD ?
Idem, oui. Une TV HD-Ready permet tout à fait de constater la différence entre une chaîne HD et de la SD. C'est net, sans aucune ambiguïté.
Sur une Full-HD, ça donne sa pleine mesure en HD et, éventuellement, ça peine un peu plus en SD puisque ça "magnifie" les défauts de la SD.
Dans les deux cas tu gagnes à utiliser une box-HD

Si tu ne regardes que W9, TMC et TV-Achat par contre, autant rester en décodeur SD : ça serait dépenser de l'argent pour rien... 8o)
--
Image

fabrizio
Messages : 91
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 19:28

Message par fabrizio » lun. 07 sept. 2009, 10:03

OK, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc garder précieusement ma Digital Box et je vous tiens au courant si je souhaite un repreneur... :wink:
Je vais déja essayer de réussir à passer à l'offre TV+@ à 19,9e avec Numericable...

Merci

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » lun. 07 sept. 2009, 12:44

Odo a écrit :
rak a écrit :1) Vu le petit nombre de chaines HD, laquelle priviligier pour les 95% de chaines non HD pour une qualité optimale ?
Une fois que tu as goûté aux chaînes HD, tu as du mal à revenir en SD, sauf obligation. Et sur mon LCD HD-Ready, les Box-HD Scientific-Atlanta et Sagem font très bien leur travail en SD.
Le soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup de chaine HD avec le bouquet que je veux prendre :?
Odo a écrit :
rak a écrit :2) De plus, les chaines HD proposées sont en forfait payant ou c'est compris dans l'abonnement Premium et les 5€ de locasion ?
Elles sont incluses dans le forfait TV.
On paye un abonnement/bouquet TV et la location du décodeur à moins de l'acheter. Les chaînes sont définies par le bouquet TV.
Ah enfin une bonne nouvelle :P
Odo a écrit :
rak a écrit :3) Et pour finir, CABLEBOX ou HD BOX pour une TV HD-Ready et idem pour une TV FullHD ?
Idem, oui. Une TV HD-Ready permet tout à fait de constater la différence entre une chaîne HD et de la SD. C'est net, sans aucune ambiguïté.
Sur une Full-HD, ça donne sa pleine mesure en HD et, éventuellement, ça peine un peu plus en SD puisque ça "magnifie" les défauts de la SD.
Dans les deux cas tu gagnes à utiliser une box-HD
Justement, vu le peu de chaine HD je me demande à quoi ca sert d'avoir un LCD FullHD ?
J'aimerai changer de LCD pour passer à une taille supérieur, et la question est de savoir si je prends un fullHD ou un HDready comme mon LCD actuel.
J'ai un videoprojecteur pour les films, et je ne fait pas de jeu, donc ca sera une utilisation à 90% pour regarder les programmes TV.

Je crois qu'avec un LCD FullHD de 46" il faut un scaler interne de très bonne qualité étant donné que 90% des programmes sont en SD.
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 07 sept. 2009, 12:52

Ok, t'as un vidéo-projecteur pour les films... Ceci explique cela, un peu !
Perso, je prendrais malgré tout une dalle Full-HD aujourd'hui. Ça n'a plus trop de sens de garder du HD-Ready, et ça disparaît d'ailleurs petit à petit.
Certes, autant que le scaleur intégré à la TV soit bon, pour la SD qui va perdurer encore quelques temps.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 07 sept. 2009, 12:55

rak a écrit :.../...Je crois qu'avec un LCD FullHD de 46" il faut un scaler interne de très bonne qualité étant donné que 90% des programmes sont en SD.
Une autre raison de ne pas dire ça (90% des programmes...) : comme je ne regarde que du sport, quelques films et séries ou documentaires à l'occasion, il ne reste plus grand chose en SD dans tout ce qui constitue mon programme !
Quelques séries, en SD et c'est tout :wink:
--
Image

Répondre