Chaîne régionales sur NC

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pfabrice57

Chaîne régionales sur NC

Message par pfabrice57 » mar. 25 août 2009, 18:56

Bonjour,

J'ai une question toute simple à laquelle je n'ai pas (encore) trouvé de réponse en farfouillant sur le net. J'ai installé un PC HC avec une carte DVB-C et un abonnement Numericable Premium. Le scan avec DVBViewer me fait apparaitre 207 chaînes, parmi lesquelles TV Tours, TV Lyon, TV Normandie, TV Angers par exemple. Mais celles-ci sont toutes noires.
Alors :
1 - sont elles diffusées en dehors de leur région d'origine, vu que j'habite à Metz, ça expliquerait pourquoi je ne vois rien, mais pas pourquoi elles sont "trouvées"
2 - si elles sont bien diffusées, quelle raison pourrait faire que je ne vois rien ?
Toutes les autres chaînes (couverture nationale) semblent parfaitement reçues.

Merci par avance de votre aide.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 25 août 2009, 19:45

Souvent les chaînes locales ne sont diffusées qu'en locale sur un plan de fréquence particulier et ce pour des problèmes de droits de diffusion la plupart du temps.

Donc si tu les vois c'est qu'elles sont bien visibles sur certains réseaux, mais pas sur le tien car la fréquence qu'elles ont ne passent pas chez toi.
Image

david90

Message par david90 » mer. 26 août 2009, 15:36

Salut,
Peut-on imaginer qu'avec l'injection du dvb-t, certaines chaînes régionales ne soient diffusées qu'en dvb-t (service "antenne") et pas en dvb-c ? (je pense aux chaînes étrangères en zone frontalière).
Qu'en pensez-vous ?
A+

pop1

Message par pop1 » mer. 26 août 2009, 16:23

une question pour fabrice 57 avec ta carte dvbc reçois tu a metz les chaines allemandes ard -zdf -swr et les chaines belges rtbf 1 et 2 .
rn analogique ces chaines sont toujours diffusées.

pfabrice57

Message par pfabrice57 » mer. 26 août 2009, 23:04

Non, aucune de ces chaines frontalières. Seulement Deutsche Welle en allemand me semble-t-il. Il se peut aussi que j'aie raté des chaînes lors du scan.

Très décevant la tv par le câble finalement. Je pensais capter les chaînes régionales, la pub ne mentionne pas que leur diffusion est limitée géographiquement ?

Fabrice

Répondre