Problème HD BOX lors lecture DVD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Fritz68
Messages : 109
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 11:50
Localisation : Numéricable 68-LA BOX

Problème HD BOX lors lecture DVD

Message par Fritz68 » mer. 19 août 2009, 22:39

Quand je lis un DVD brusquement la Box se réinitialise et interrompt la lecture...

Que dois-je faire....?

Merci

FRED

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 20 août 2009, 08:32

Bonjour,

Quelques précisions: est-ce systématique ? cela arrive-t-il dès la mise en route du DVD ? Ou au bout de combien de temps de lecture ? Est-ce reproductible ?

Toutes ces questions parce que pas plus tard qu'hier soir, en débranchant un appareil électrique qui fonctionnait, ma CB HD SA s'est brusquement déconnectée du réseau NC, et s'est reconnectée dans la 1/2 seconde qui suivait. Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai constaté une réaction de ma box suite à une action sur le réseau électrique chez moi.

Ce qui me laisse penser que pas mal des bugs que nous constatons (zapping fous, enregistrements et réinit aléatoires) peuvent peut-être trouver une explication dans un problème de stabilité du courant électrique. C'est vrai que pas mal d'infos circulent également dans nos prises EDF, et si cela tombe, le courant n'est pas d'une stabilité exemplaire...

Ce que je n'ai pas testé (faute de matériel), c'est de brancher ma CB HD SA derrière un stabilisateur de courant, comme on peut en trouver dans un laboratoire. Et alors, à voir si la box buggue toujours autant.


Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 20 août 2009, 08:43

C'est une piste très intéressante à suivre. Le variations du courant ou une faiblesse de l'alim ....
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 20 août 2009, 09:22

salut edubois3
pour ton problème électrique, faudrait brancher ta HD Box Memory sur un prise filtre informatique pour voir si ça ne résous pas la chose
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

chtig_julien
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:28

Message par chtig_julien » jeu. 20 août 2009, 10:33

Bonjour,

le decodeur redémarre au bout de 10 minutes en standby (sauf si il y a un enregistrement en cours), c'est le comportement normal pour faire une mise à jour automatique.

Est ce que c'est ce qui se passe chez toi ?

Fritz68
Messages : 109
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 11:50
Localisation : Numéricable 68-LA BOX

Message par Fritz68 » jeu. 20 août 2009, 18:08

Oui c'est exactement cela !!! Que faire...? j'ai le problème sur la HD Box Sagem, qui ne comporte pas de DD Pas sur le SA avec DD

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 20 août 2009, 18:24

Patrice a écrit :salut edubois3
pour ton problème électrique, faudrait brancher ta HD Box Memory sur un prise filtre informatique pour voir si ça ne résous pas la chose
Ouaip.
J'ai zieuté sur les sites de nos chers revendeurs de matériel de bricolage. On trouve des multi-prises avec parafoudre, parasurtension et filtres EMI/RFI pour moins de 40 €ur.

Parmi tous ceusss qui ont les bug du zapping fou, des réinit et enregistrements aléatoires (bref ceusss qui ont la poisse quoi), y-en-a-t-il qui utilisent ce type de prise ? Parce que même si <40 €ur ce n'est pas la mer à boire, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience, tout de même...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 20 août 2009, 18:42

Bonjour . Moi j'ai relier mon répartiteur à la terre par un fil en 2.5mm° sur la visse à coté de l'entrée coaxiale ( voir photo) > http://www.technetix.net/product.asp?id ... 214&sid=34

Cela ma permis de résoudre pas mal de problème de décrochage modem en autre et une meilleure protection contre l'électricité statique sur les composants sensible :idea:

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 20 août 2009, 18:51

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour . Moi j'ai relier mon répartiteur à la terre par un fil en 2.5mm° sur la visse à coté de l'entrée coaxiale ( voir photo) > http://www.technetix.net/product.asp?id ... 214&sid=34

Cela ma permis de résoudre pas mal de problème de décrochage modem en autre et une meilleure protection contre l'électricité statique sur les composants sensible :idea:

Bonne soirée :wink:
En admetant qu'un appareil relié à la terre à coté de ton répartiteur, avec un fil de 220v de tension qui touche la parti relié à la terre, ça risquerais pas d'endommager ton répartiteur et en même temp les appareil??
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 20 août 2009, 19:18

sg75 a écrit : En admetant qu'un appareil relié à la terre à coté de ton répartiteur, avec un fil de 220v de tension qui touche la parti relié à la terre, ça risquerais pas d'endommager ton répartiteur et en même temp les appareil??
Si ton installation est au norme et que ta terre est bonne il n'y à pas de problème :!: . Je suis électricien de métier et suivant la norme NFC 15100 , le ou les répartiteurs dans les maisons ou appartements doivent être relier à la terre par un fil en 2.5 mm° <u>directement </u> sur le bornier de terre de ton tableau électrique . Pour les répartiteur dans les gaines techniques des immeubles la section passe à 4mm° :!:
:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre