Qualité TV Freebox // Câble ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 13 juil. 2009, 12:18

dvdfan a écrit : Et quand Canalsat reduit la qualité en jouant sur le débit ou résolution, Numéricable à choisi de prendre en lien optique directe vers les chaines afin d'avoir la qualité maximale, ces liens de contribution seront de plus en plus généralisés afin de s'isoler des contraintes du Sat.
Je ne sais pas exactement quelles sont les chaines qui dépendent de canal sat. Mais à part les chaines principales et ciné, cette politique est loin d'être généralisé. Ca va de médiocre à moyen.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 13 juil. 2009, 20:46

phill a écrit :il n'est pas très malin, de la part de free, de choisir le terme "bas-débit" pour désigner un choix qui donnera une meilleure qualité tv en mpeg4
Toi tu as compris mais il semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
phill a écrit :Mais il n'est vraiment pas stupide de le faire remarquer.
Laisse tomber...
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 13 juil. 2009, 20:47

philoudunord a écrit :si il y a stupidité, ce n'est pas forcément chez le fournisseur
Le "stupide" te salue bien bas.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Damien
Messages : 39
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 09:56

Message par Damien » lun. 13 juil. 2009, 21:42

Bonsoir à tous,

Je me tâte à résilier mon abonnement Freebox ADSL pour passer au Câble, non pas que je ne sois pas satisfait de la Freebox mais simplement pour une question de coût (j'ai CanalSat) et de qualité au niveau de la TV.

Pour résumer, voici ce que je peux gagner avec le Câble (j'opterais pour l'offre Dartybox THD) mais également ce que je risque de perdre ... par rapport à la Freebox HD.

8o) Ce que je peux gagner :

- Débit largement meilleur aussi bien pour Internet que pour la TV
- Coût moindre pour la TV car plus besoin de passer par CanalSat et en plus, chaînes HD incluses et pas d'option enregistrement
- Matériel de meilleure facture
- Possibilité d'échanger de matériel le jour même (contre 1 bonne semaine pour la Freebox)
- Qualité d'image TV et son 5.1 pour certaines chaînes (ce n'est pas le cas de la Freebox HD)

:cry: Ce que je perdrais :

- Beaucoup moins de chaînes locales, internationales et de radios. Plus de déclinaisons France 3
- Moins de souplesse pour s'abonner aux chaînes optionnelles car chez Free, pas d'engagement pour les options
- Plus de Free Wifi
- Plus de serveur d'impression
- Plus de fax
- Plus de CanalSat à la demande
- Plus de multiposte
- Plus de chaînes CanalSat sur PC
- Communauté assez importante chez Free, quasi-inexistante sur le Câble
- Plus de tchat avec l'assistance Free (bien pratique)
- La "grosse" nouveauté annoncée pour cet été pour les abonnés Freebox

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Pour info, je suis éligible et dans une zone fibrée.
Damien.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 13 juil. 2009, 21:44

Bonsoir.

Indique-nous tes caractéristiques de ligne pour l'ADSL et si tu es en zone éligible pour la fibre optique (voir dégrouptest.com). Surtout cache ton n° de téléphone.

As-tu regardé de l'offre Bbox de Bouygues Télécom ? Les chaînes TV sont en MPEG4.

[Cliquez ici pour voir la page]

Concernant le câble, demande à des voisins s'il l'ont et si dans ton secteur cela fonctionne car dans une même ville, cela peut plus ou moins bien fonctionner.

Un des points négatif de Numéricâble est qu'il y a beaucoup de frais (frais d'ouverture de service, frais de migration de matériel) ce qui au final alourdi la facture.

Quel budget veux-tu ne pas dépasser ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 13 juil. 2009, 22:00

Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :si il y a stupidité, ce n'est pas forcément chez le fournisseur
Le "stupide" te salue bien bas.
En même temps , ce genre de réflexion cinglante est bien dans l'esprit de son auteur : toujours plus malin que tout le monde ....
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 13 juil. 2009, 22:03

phill a écrit :Bonjour,
Assez d'accord,
il n'est pas très malin, de la part de free, de choisir le terme "bas-débit" pour désigner un choix qui donnera une meilleure qualité tv en mpeg4.

Mais il n'est vraiment pas stupide de le faire remarquer.
MPEG4 n'est pas synonyme de qualité d'image. C'est une norme de codage d’objets audiovisuels. La différence c'est qu'à quantité d'informations "équivalentes" le MPEG4 occupe beaucoup moins de place que le MPEG2.

La qualité dépend de la source en amont de l'encodage MPEG4. L'avantage du câble c'est que la bande passante est énorme donc par exemple le signal TF1HD est pris sans compression en amont et directement encodé en MPEG4.

Il y a près de 1GIGA qui arrive à chaque domicile. Nous devrions être dans cet ordre de grandeur : 700mega pour la TV, 100mega pour le NET et de mémoire quelques centaines de kilo pour le téléphone...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 13 juil. 2009, 22:13

Goshasei a écrit :
Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :si il y a stupidité, ce n'est pas forcément chez le fournisseur
Le "stupide" te salue bien bas.
En même temps , ce genre de réflexion cinglante est bien dans l'esprit de son auteur : toujours plus malin que tout le monde ....
<b>Bonsoir,

Dans la bouche de Philou ça ne visait personne en particulier et surtout pas Delphi.

Donc arrêtez de vous mettre les nerfs en pelotes et revenez plutôt dans le sujet en répondant par exemple aux préoccupations de Damien.

Merci</b>
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 14 juil. 2009, 00:42

Damien a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Que tu as intérêt, dans la mesure du possible, à te renseigner dans ton voisinage sur la qualité de la réception.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Damien
Messages : 39
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 09:56

Message par Damien » mar. 14 juil. 2009, 01:01

J'ai le SUN de Numericable et question TV, pas de coupure et Internet OK donc je pense qu'avec Dartybox THD, ce sera bon aussi ... 8o)
Damien.

Répondre