Qualité TV Freebox // Câble ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 12 juil. 2009, 20:05

PCNAJO a écrit :C'est une question pour Delphi 007
7, ça suffira, quoique je suis passé à une version supérieure depuis le temps.
PCNAJO a écrit :Il est passé ou ?
Jamais bien loin  :twisted:

Je recommande à notre ami Damien de se renseigner si le câble fonctionne correctement dans son quartier avant de se décider.
S'il a la chance d'habiter dans un secteur rénové, qu'il tente l'expérience.
S'il est dans un cul de réseau comme il y en a tant, qu'il réfléchisse bien avant de résilier Free.

Pour ma part je suis enchanté d'avoir largué Numericable pour Free, ça a résolu mes problèmes de gels et d'image pourrie.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Qualité TV Freebox // Câble

Message par Delphi7 » dim. 12 juil. 2009, 20:13

Damien a écrit :Je possède une Freebox HD et un téléviseur LCD (liaison HDMI). Je trouve que la qualité d'image est très discutable selon les chaînes, même sur les chaînes CanalSat
N'oublie pas que le mode MPEG4 (stupidement dénommé "bas débit" chez Free), quand il est disponible, est bien meilleur que le mode MPEG2 dit "normal". Pour basculer dans ce mode : touche "info" puis "mode vidéo".
La bascule complète en MPEG4 est prévue en 2009.

Pour Canal+ et CanalSat, l'option 5 étoiles à 10 euros par mois qui apporte la HD me paraît indispensable. C'est vraiment un autre monde.

Je dirais bien aussi que sur un LCD, par rapport à un plasma il ne faut pas s'attendre à un miracle mais je vais m'abstenir.
Ah zut trop tard :twisted:
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 12 juil. 2009, 23:49

Concernant la compression en MPEG4, le décodeur TV de l'offre Bbox de Bouygues Télécom le propose déjà.

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pid1 ... _menu=true

L'option avec enregistrement sur disque dur est facturé 5 €/mois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Re: Qualité TV Freebox // Câble

Message par philoudunord » lun. 13 juil. 2009, 01:44

Delphi7 a écrit :N'oublie pas que le mode MPEG4 (stupidement dénommé "bas débit" chez Free), quand il est disponible, est bien meilleur que le mode MPEG2 dit "normal". Pour basculer dans ce mode : touche "info" puis "mode vidéo".
La bascule complète en MPEG4 est prévue en 2009.
Pourquoi stupidement ? C'est juste que c'est mal approprié lorsqu'on ne fait pas la différence entre débit & qualité :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Qualité TV Freebox // Câble

Message par Delphi7 » lun. 13 juil. 2009, 02:23

philoudunord a écrit :Pourquoi stupidement ? C'est juste que c'est mal approprié lorsqu'on ne fait pas la différence entre débit & qualité
"Stupidement" parce que, malgré le débit plus faible, la qualité est bien meilleure.
Avec une telle dénomination, beaucoup n'ont pas l'idée d'en profiter.
Ce devrait être le mode par défaut en attendant la bascule complète en MPEG4.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 13 juil. 2009, 02:47

Je récidive : c'est mal approprié et si il y a stupidité, ce n'est pas forcément chez le fournisseur :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

phill
Messages : 45
Enregistré le : mar. 03 mars 2009, 12:35

Message par phill » lun. 13 juil. 2009, 09:33

Bonjour,
Assez d'accord,
il n'est pas très malin, de la part de free, de choisir le terme "bas-débit" pour désigner un choix qui donnera une meilleure qualité tv en mpeg4.

Mais il n'est vraiment pas stupide de le faire remarquer.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 13 juil. 2009, 11:59

dj54 a écrit : -sur Le câble c'est le double ou triple de bebit
Chaine SD est de 6 a 8mo/s
chaine HD est de 11 a 13mo/s

donc la qualité et nettement meilleur sur le cable tu seras pas decus.
Je ne sais pas ou tu as été chercher que les chaînes SD sur le cable sont à 6 à 8 mo/s. C'est effectivement le cas pour les principales (TF1, France 2...) mais toutes les autres ont des débits inférieurs voir sont dans des résolutions batardes (544x576 au lieux de 720x576). Je ne sais pas si ce choix vient du diffuseur ou de numericable mais une chose est sur, c'est que la qualité d'image est plus que moyenne.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 13 juil. 2009, 12:05

seb1 a écrit :je ne crois pas qu'une chaîne peut avoir un débit élevé et avoir une qualité d'image médiocre et inversement....
Raté, il y a plusieurs facteurs qui conditionnent la qualité de l'image. Le débit, la manière dont l'image est encodé, la qualité de l'image source...
On peut très bien avoir un super débit et une image médiocre si les paramètres d'encodage sont inappropriés.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 13 juil. 2009, 12:06

blue a écrit :
dj54 a écrit : -sur Le câble c'est le double ou triple de bebit
Chaine SD est de 6 a 8mo/s
chaine HD est de 11 a 13mo/s

donc la qualité et nettement meilleur sur le cable tu seras pas decus.
Je ne sais pas ou tu as été chercher que les chaînes SD sur le cable sont à 6 à 8 mo/s. C'est effectivement le cas pour les principales (TF1, France 2...) mais toutes les autres ont des débits inférieurs voir sont dans des résolutions batardes (544x576 au lieux de 720x576). Je ne sais pas si ce choix vient du diffuseur ou de numericable mais une chose est sur, c'est que la qualité d'image est plus que moyenne.
Numéricable ne réduit jamais la qualité du diffuseur, Numéricable diffuse telle quelle la qualité délivrée par le diffuseur genre Canal sat.

Et quand Canalsat reduit la qualité en jouant sur le débit ou résolution, Numéricable à choisi de prendre en lien optique directe vers les chaines afin d'avoir la qualité maximale, ces liens de contribution seront de plus en plus généralisés afin de s'isoler des contraintes du Sat.

Répondre