bonjour!
comme vous le savez peut être, france2 et France 4 retransmettront la cérémonie
pour Michael jackson.
et comme je travail à l'heure ou ils vont retransmettre , j'avais l'idée d'enregistrer sur magnétoscope!
seulement voila je ne sais pas comment brancher et paramétrer le magnétoscope pour qu'il reçoive les chaines , j'ai la cablebox simple !
afin que je puisse programmer l'enregistrement des deux chaines! car pour france 2 se sera de 19heure à 20 heure et france4 de 20h a 00h00 !
donc soyez sympa de me faire un petit tuto! ça m'embêterai de rater ça car j'étais fan !
merci à celui qui m'aidera, je sais que je demande beaucoup! et excusé mon ignorance sur se sujet,on peut pas tout savoir!
@+ titilafronde
branchement magnetoscope sur cablebox simple!
-
Re: branchement magnetoscope sur cablebox simple!
il suffit de brancher la sortie Péritel magnétoscope du décodeur sur l'entrée Péritel du magnétoscope.titilafronde a écrit :seulement voila je ne sais pas comment brancher et paramétrer le magnétoscope pour qu'il reçoive les chaines
La programmation du magnétoscope doit tenir compte du fait qu'il faut enregistrer par ladite entrée et non une chaîne classique. Ça s'appelle souvent AV1 ou AV2, LINE1 ou LINE2, EXT1 ou EXT 2 etc.
Pour le changement de chaîne il faut utiliser conjointement la fonction de programmation du décodeur, si elle existe (ça reste du Numericable).titilafronde a écrit :afin que je puisse programmer l'enregistrement des deux chaines
La meilleure solution serait un DVR avec G-link.
-
je te remercie pour la réponse éclair!Delphi7 a écrit :il suffit de brancher la sortie Péritel magnétoscope du décodeur sur l'entrée Péritel du magnétoscope.titilafronde a écrit :seulement voila je ne sais pas comment brancher et paramétrer le magnétoscope pour qu'il reçoive les chaines
La programmation du magnétoscope doit tenir compte du fait qu'il faut enregistrer par ladite entrée et non une chaîne classique. Ça s'appelle souvent AV1 ou AV2, LINE1 ou LINE2, EXT1 ou EXT 2 etc.
Pour le changement de chaîne il faut utiliser conjointement la fonction de programmation du décodeur, si elle existe (ça reste du Numericable).titilafronde a écrit :afin que je puisse programmer l'enregistrement des deux chaines
La meilleure solution serait un DVR avec G-link.

je vais voir se que je peut faire mais c'est pas gagné! car pour passage en enregistrement par av1 ou av2 il faut je pense regarder la chaine en cours par ce biais la! et comme je serai pas la pour le changement france4 c'est fichu!
merci encore pour ton aide c'est très sympa. :P
Sur certains décodeurs, les génies de Numericable étaient trop épuisés pour implémenter la fonction de programmation.titilafronde a écrit : pour passage en enregistrement par av1 ou av2 il faut je pense regarder la chaine en cours par ce biais la! et comme je serai pas la pour le changement france4 c'est fichu!
Si ce n'est pas le cas de ton décodeur, il te suffit de programmer les deux : magnétoscope et décodeur.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité
-
effectivement j'ai réussi en programmant le magnétoscope et çà a fonctionné!Delphi7 a écrit :Sur certains décodeurs, les génies de Numericable étaient trop épuisés pour implémenter la fonction de programmation.titilafronde a écrit : pour passage en enregistrement par av1 ou av2 il faut je pense regarder la chaine en cours par ce biais la! et comme je serai pas la pour le changement france4 c'est fichu!
Si ce n'est pas le cas de ton décodeur, il te suffit de programmer les deux : magnétoscope et décodeur.
merci pour le coup de main!
@+ :D