Pb réception signal HD Box Sagem
Pb réception signal HD Box Sagem
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le réseau cablé, chez Free depuis 5 belles années, mais hélas, déménagement récent et très très mauvaise desserte au réseau ADSL (65dB d'atténuation ...), du coup je me retourne vers numéricable car mon batiment est cablé.
J'ai opté pour la formule TV Prima, avec le net 30 méga et téléphone illimité.
J'installe tout le matériel comme annoncé et expliqué, mais le répartiteur plug-in à brancher au mur me pose des soucis. En branchant le cable directement dans la prise murale, aucun soucis, j'ai eu la TV via la HD Box SAgem sans problème. Idem pour internet, le modem castlenet fonctionne à merveille si branché seul. bref, il me semble que l'out1 de mon plug-in bat de l'aile.
Mais là les problèmes s'accumulent, j'ai un peu changé les choses de place dans mon chez moi (car tjs en emménagement !!) et en voulant refaire un essai, voilà que la HD Box ne veut plus rien savoir, aucune reconnaissance de signal, branchée directement à la prise murale ou sur le répartiteur/plug-in ...
Qqun aurait-il un conseil à me donner, ou bien ai-je raté qque chose dans l'install, j'ai fait un hard reboot de la HD Box mais tjs rien.
Please help me, déjà que j'appréhendais avec NC en voyant tout ce qui se dit de mauvais sur eux....
Dadoul
Je suis tout nouveau sur le réseau cablé, chez Free depuis 5 belles années, mais hélas, déménagement récent et très très mauvaise desserte au réseau ADSL (65dB d'atténuation ...), du coup je me retourne vers numéricable car mon batiment est cablé.
J'ai opté pour la formule TV Prima, avec le net 30 méga et téléphone illimité.
J'installe tout le matériel comme annoncé et expliqué, mais le répartiteur plug-in à brancher au mur me pose des soucis. En branchant le cable directement dans la prise murale, aucun soucis, j'ai eu la TV via la HD Box SAgem sans problème. Idem pour internet, le modem castlenet fonctionne à merveille si branché seul. bref, il me semble que l'out1 de mon plug-in bat de l'aile.
Mais là les problèmes s'accumulent, j'ai un peu changé les choses de place dans mon chez moi (car tjs en emménagement !!) et en voulant refaire un essai, voilà que la HD Box ne veut plus rien savoir, aucune reconnaissance de signal, branchée directement à la prise murale ou sur le répartiteur/plug-in ...
Qqun aurait-il un conseil à me donner, ou bien ai-je raté qque chose dans l'install, j'ai fait un hard reboot de la HD Box mais tjs rien.
Please help me, déjà que j'appréhendais avec NC en voyant tout ce qui se dit de mauvais sur eux....
Dadoul
- popotte
Je n'ai pas eu ce problème, mais si j'ai tout bien compris, tu branchais tout sur une prise et tout était OK et tu as changé de prise et tout était NOK? Si c'est le cas, c'est un problème d'installation, mais je peux me tromper...
Tu parles aussi de modem Castelnet OK si branché seul... Peut être un problème de filtre.
Soit plus précis dans ta description (j'ai x prises murales, ça marche bien dans cette config et mal dans cette autre)
Tu parles aussi de modem Castelnet OK si branché seul... Peut être un problème de filtre.
Soit plus précis dans ta description (j'ai x prises murales, ça marche bien dans cette config et mal dans cette autre)
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
est-ce qu'on peut rajouter un petit ampli (comme pour le réseau hertzien) ??Thymon a écrit :Je pense que tu doit avoir un signal trop faible et le fait de rajouter un repartiteur deux sortie te fait perdre encore (3,5dB) et du coup du décroche complet.
sinon pour répondre à popotte :
je n'ai qu'une seule prise dans mon appartement, et tous mes essais ont été fait sur cette prise.
pendant les 2 premiers jours,
- ca marchait bien dans cette config : hd box OU modem CN branché seul directement à la prise murale ou branché sur le OUT2 du splitter(répartiteur)
- ca ne marchait pas dans cette config : hd box ou CN branché sur le OUT1 du splitter
mais maintenant,
- ca marche bien dans cette config (branchement actuel) : modem CN sur le OUT1 (pas vérifié le débit tiens !!! sachant que branché sur OUT2 ou en direct dans la prise murale, j'arrivais à 18méga), et TV branchée directement sur OUT2 donc en analogique.
- ca ne marche pas dans cette config : HD BOX branchée dans n'importe quelle config, OUT1 ou 2 ou prise murale. et en plus la TV ne capte pas les chaines en analogique si la raccorde sur le OUT1 du splitter.
Au passage, j'ai eu Numéricable au tel hier pour un autre problème et leur ai glissé un petit mot quant à mes soucis techniques, super accueil (surpris !!) et on m'a même proposé de me rappeler en début de soirée quand je serais à la maison, et sur mon portable pour pouvoir faire tous les tests sur la ligne. Mais j'attends tjs leur appel, on verra aujourd'hui...
Pour un peu faire avancer le schimilimili..., est-ce que le splitter peut être défaillant ? et surtout, est-ce que ma HDBOX risque de déjà avoir claqué (car plus de tuner on dirait bien) ?
Merci d'avancE.
Dadoul
Je pense que c'est ta prise qui est trop veille et qui nécessite un changement. Normalement tu appelle la hotline et le déplacement du technicien ne te sera pas facturé (ou alors tu vas chez Casto et tu achètes une prise satellite).Dadoul a écrit : mais maintenant,
- ca marche bien dans cette config (branchement actuel) : modem CN sur le OUT1 (pas vérifié le débit tiens !!! sachant que branché sur OUT2 ou en direct dans la prise murale, j'arrivais à 18méga), et TV branchée directement sur OUT2 donc en analogique.
- ca ne marche pas dans cette config : HD BOX branchée dans n'importe quelle config, OUT1 ou 2 ou prise murale. et en plus la TV ne capte pas les chaines en analogique si la raccorde sur le OUT1 du splitter

Kler et si par la même ocasion tu peux refaire les connecteurs ca ne sera pas du luxe je pense.
:D :D Si ca peux aider .....Macpeace a écrit :esteban94220 a écrit :Faut dormir un peu Thymon
Salut,
C'est bien, au moins on a quelqu'un de NC d'astreinte la nuit sur GC.
Thymon SAV technique 24h/24h.
A+
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
je n'ose pas appeler pour un technicien, tellement de personnes se plaignent du déplacement à payer ... jusqu'où le technicien est gratuit ?? j'ai cru comprendre que c'était jusqu'au répartiteur des parties communes de l'immeuble. Mais si c'est jusque la prise murale, là ca me convient mieux ... hihihiesteban94220 a écrit : Je pense que c'est ta prise qui est trop veille et qui nécessite un changement. Normalement tu appelle la hotline et le déplacement du technicien ne te sera pas facturé (ou alors tu vas chez Casto et tu achètes une prise satellite).
en tout cas merci, je vois ce que je peux faire de plus pratique et de plus rapide et je vous tiens au courant...
au fait esteban94220, je peux aller chez leroy merlin pour la prise ???

encore merci
Dadoul