sagem ou scentic/ achat hd memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » dim. 28 juin 2009, 18:13

Macpeace a écrit : Je regrette juste, malgré tout, que l'image de la SAGEM ne soit pas aussi précise chez moi que l'était la SA.
+1
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » dim. 28 juin 2009, 18:16

phill a écrit :@PCNAJO
Entendons nous bien, je parle d'un choix au présent, entre achat et location.
A l'achat, il y a quand même un risque de se retrouver d'ici 40 mois, au mieux avec un objet périmé et au pire en panne.
C'est ce que j'ai essayé de te dire :
Tu as peut etre raison si toi tu depends des nouvelles CGV,
Mais ce n''est pas le cas de MisterVIP et de bien d'autes.
C'est un choix en fonction de situations differentes

@+ :wink:

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 28 juin 2009, 19:12

Re,

Sachant que lorsque j'ai fait l'acquisition de ma CableBox HD, elle venait tout juste de sortir ... Je me félicite de l'opération.

Si je devais l'envisager aujourd'hui, je n'opterai sans doute pas pour l'achat mais pour la location. Sachant que les Box sont disponibles depuis près de 24 mois, j'imagine mal Numericable ne pas nous proposer de réelles nouveautés en termes de PVR dans les 24 mois à venir ... Enfin, je l'espère.

Bonne fin de week-end,
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 28 juin 2009, 19:20

phill a écrit :@PCNAJO
Entendons nous bien, je parle d'un choix au présent, entre achat et location.
A l'achat, il y a quand même un risque de se retrouver d'ici 40 mois, au mieux avec un objet périmé et au pire en panne.

Salut,

Vas chez n'importe quel boutique, genre Darty ou Boulanger, où l'on trouve des PVR Sagem à peu près identiques à 380,00 € (http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... d_314824=1&). Après la garantie d'un an, tu seras confronté au même problème !

Et là, tu fais quoi ?


:?:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

cestmoi
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 13:13

l initiateur de la question

Message par cestmoi » dim. 28 juin 2009, 21:19

Bonjour,

j'ai commencé le post pour savoir laquelle de 2 hd memory était la meilleure; pour l instant je crois comprendre que la sagem est plus stable et est un peu plus suivi par numericable pour les upgrade et correction et que la SA est peut etre plus capricieuse, un peu plus chauffante et en tout cas a une meilleure image.... moi je projette l'image avec un sanyo plv z3 en 4mx2,5m à partir de la sortir rvb sd de mon vieux decodeur upscaler en 1080ip et l 'image est presque aussi bonne que la hd 1920 de mon popcorn hour hd; donc je pense que je vais choisir la SA;
reste la question achat ou loc.ation merci a tous pour les avis;

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 29 juin 2009, 00:00

vu les problèmes que j'ai eu avec tous mes PVR NC jamais au grand jamais je n'en acheterai

seul le 1er décodeur tout noir de Noos sans PVr était stable.

ensuite 2 digital box
1 hd memory box Sa
2 hd memory box sagem

bientôt ma 3ème hd memory sagem si il est avéré qu'il n'y est que moi qui est le souci de plantage avec écran blanc ou rose en timeshif HD..

seule la location garantie a vie les problèmes de décodeurs

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 06 juil. 2009, 17:57

MisterVIP a écrit :Bizarre qu'on soit un petit nombre à remarquer une nette différence.

Et puis, aussi, je n'ai la Sagem que depuis environ un mois et demie (contre 1 an et demie pour la SA) mais le pire, c'est qu'elle plus bugguée que ma SA que j'avais avant : s'allume et s'éteint dans la foulée à l'allumage, disparition aléatoire d'un des chiffres du panneau avant et chauffe beaucoup plus.

Donc, oui, je préférais la SA !
Pareil ... mais je pense qu'il doit y avoir plusieurs modèles de Sagem et de SA (je m'explique une petite puce BT98712b ici à la place d'un BT98712 etc ... un DD de tel marque au lieu de telle autre ...) vu les bogues types enregistrements fantomes sur SA et autres qui ne m'ont jamais atteint.

Alors que pour moi le sagem a été un veritable cauchemard et avait une image HD bien en dessous de celle que j'ai avec le SA sur la même télé ...

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » lun. 06 juil. 2009, 19:29

noosannecy74 a écrit : seule la location garantie a vie les problèmes de décodeurs
Si tu achètes, la garantie marche en boutique NC pendant un an (avec les mêmes avantages que la location : échange si bugs...).


:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 07 juil. 2009, 02:41

noosannecy74 a écrit :vu les problèmes que j'ai eu avec tous mes PVR NC jamais au grand jamais je n'en acheterai

seul le 1er décodeur tout noir de Noos sans PVr était stable.

ensuite 2 digital box
1 hd memory box Sa
2 hd memory box sagem

bientôt ma 3ème hd memory sagem si il est avéré qu'il n'y est que moi qui est le souci de plantage avec écran blanc ou rose en timeshif HD..

seule la location garantie a vie les problèmes de décodeurs
... pas d'accord la Digital Box (pour la SD) de l'ex Noos est hyper fiable avec des fonctions très intéressantes comparées aux offres actuelles (si j'en crois les échos sur ce forum) :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 07 juil. 2009, 10:42

Oui le seul défaut de la Digital Box c'est de ne pas être HD... Si elle l'était, je pense qu'elle s'arracherai à prix d'or en occasion !

Mais le pire dans tout ça, c'est que les limitations de l'actuelle HD Box Memory Sagem, c'est uniquement une volonté de Numéricable : en effet, la version satellite de ce déco est cent fois mieux fournie niveau fonctionnalités avec notamment, l'édition des enregistrements et la restitution des sous titres enregistrés !
Image

Répondre