premiers pas avec la cablebox hd sagem : quelle déception

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

premiers pas avec la cablebox hd sagem : quelle déception

Message par fredgg » mer. 24 juin 2009, 19:21

Ayant bénéficié pendant plus de 10-15ans d'un terminal philips tsc4, j'ai décidé de passer à la cablebox HD sagem.
Je précise que je ne possède pas encore de tv hd , (ça arrive bientôt) mais d'un gros crt de 80cm.
1) envoi et réception de la cableboxHD par courrier, en // arrêt des droits sur l'ancienne carte : faut se dépecher de migrer ! aucune comm sur le sujet.
2)déballage et installation : il manque un câble permettant de relier la cablebox au magnétoscope (câble à priori remplacé par un cable HDMI) : aucune comm non plus.
3) fiches, embouts...etc pas forcement simple , non plus et mal expliqué.
4)Installation : demande la fréquence et le N° de réseau : aucune notice sur le sujet (trouvé en 2 minutes sur le net)
5)allumage : impossible de réduire l'intensité de l'affichage flashy orange (je vais devoir le cacher avec de l'adhésif noir, sauf si quelqu'un sait faire autrement)
<b>utilisation au bout de quelques jours :</b>
de façon récurrente, pas mal de gel ou de sautes d'images, ce que je n'avais pas précédemment
<b>sous-titres :</b>
vophile acharné, avec l'ancienne génération on paramétrait très facilement le philips en VO + sous-titres, sans aucun problème. (et ça marchait très très bien sur les chaines de cinéma, c'est ce qu'on appelait ya 15 ans la VM)
Ce que je m'empresse de faire sur la CBHD SAGEM : paramétrage de base en langue VO ou anglais et sous-titres français
je zappe sur TF1, (oui je sais, c'est mal), au final, affichage en permanence sur les chaines qui le gèrent des sous-titres français pour sourds et malentendants, super pratique pour les nons sourds de regarder le JT avec les sous-titres français. zéro pointé sur ce coup là.
De plus la qualité des sous-titres affichés est nullissime.
Fonds noir, affichage à gauche, temps d'affichage catastrophique, pas de tirets sur les dialogues et j'en passe. On a l'impression de regarder un divx serbo-croate sous-titré en russe avec en sur-impression des sous-titres français. En gros un affichage pourri avec sous-titres intégrés cachant d'autres sous-titres. Pour ceux qui suivent, je vérifie que je n'ai pas collé mon adhésif noir au demeurant prévu pour cacher l'affichage orange vif flaschy de l'afficheur par mégarde sur ma tv...j'ai pas une cbhd mémory, mais on ne perd rien à ne pas pouvoir enregistrer ce format de sous-titre daubesque.
<b>audio :</b>
paramétrage en langue VO : ne marche pas, en tout cas ça reste en français et on est obligé de forcer manuellement le changement d'audio.
<b>format de l'image :</b>
le 16/9 sur mon crt de 65kg est reconnu 1 fois sur deux . Le pire c'est au moment ou l'on passe de SD en HD puis en SD, le format de l'image reste en zoom (?) et le seul moyen de retrouver le format original est de repasser par le paramétrage via le menu. Super pratique aussi. Je perds les sous-titres S&M ( comme ils sont zoomés et affichés en dehors de l'écran) par contre ça c'est bien !
<b>sinon, pour y voir quelques avantages : </b>allumage rapide, zap rapide, bandeau d'info pratique et je pense que quand j'aurais une tv qui s'y prête la HD a l'air magnifique.
donc pour conclure, super déçu sur ce coup là, comment peut-on proposer un matériel aussi peu fonctionnel frôlant l'obsolescence?
N.B je précise que je n'ai rien contre les serbo-croates, sourds et malentendants, russes, TF1, la loi HADOPI :whistle: et la couleur orange.
bien à vous.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 24 juin 2009, 19:26

Bonjour ?
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 24 juin 2009, 19:29

Je ne veux pas défendre NC mais j'ai quelques remarques :

1) une hd box (memory ou pas) sur un CRT non HD (si, un CRT HD existe, mais peut-être pas avec HDMI, quoique ... peut-être en DVI avec HDCP mais c'est un autre sujet) donc je disais que c'est une hérésie (comme une Ferrari en ville ou ... en France)

2) tous les bugs ici présentés sont connus (malheureusement) et largement documentés (on attend tous les corrections)

3) le problème de logistique (câble & embouts), de documentation (numéro de réseau, etc.) et de communication chez NC sont ... connus également (malheureusement aussi)

Donc, un seul conseil : profiter des soldes et prendre un super écran HD (attention au problème de lignage en 1080i)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

Message par fredgg » mer. 24 juin 2009, 19:39

Nico! a écrit :Bonjour ?
<b>bonjour Nicolas </b>
oui, j''ai oublié le bonjour, mea culpa, j'ai privilégié plus le contenu que la forme.
sinon au vu de vos derniers mails ( je vais vous vouvoyer, sait-on jamais,) il n'y a pas un seul bonjour, juste un petit slt, mais bon , vous pouvez sans doute, en tant qu'admin vénéré avec beaucoup de posts au compteur.
Je propose un ban de 2 jours me concernant. Pas de chi-chi. allez zou
fermez le post aussi si vous le jugez trop polémique.
bien à vous

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 24 juin 2009, 19:43

Salut,
Pour éviter la polémique (victor) et clore le sujet sur le bonjour, un simple rappel de base : En règle générale, quand on ouvre un topic ou qu'on intervient pour la première fois, on dit bonjour, salut ou tout autre formule de politesse.
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 24 juin 2009, 19:45

fredgg a écrit :j'ai privilégié plus le contenu que la forme.
L'un n'a jamais empêché l'autre.
fredgg a écrit :sinon au vu de vos derniers mails ( je vais vous vouvoyer, sait-on jamais,) il n'y a pas un seul bonjour, juste un petit slt,
Lorsqu'ils sont au milieu d'une discussion non ... mais lorsque je j'ouvre un fil ... toujours ...
Image

fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

Message par fredgg » mer. 24 juin 2009, 20:22

Ok fin de polémique, désolé du dérangement.
sur les réponses apportées :
j'ai bien indiqué que j'allais passer à un écran plat. Qui peut le plus peut le moins, ya pas de raisons qu'en attendant, je m'essaye à partir d'un crt.
j'ai recherché sur le forum (mal sans doute) sur le format des sous-titres et n'ai rien trouvé. ( à part des explications sur les sous-titres telextes). Je parle bien de format de sous-titres et pour les habitués des VOST, le format proposé est, hum-hum, zéro. Je ne parle pas d'enregistrement de sous-titres.
Au final, je ne pensais pas que les bugs étaient aussi nombreux et pénalisants, c'est tout.
Il m'est impossible de regarder la TV dans des conditions normales sans avoir à bidouiller la touche info en permanence et de bénéficer en // d'un sous-titrage correct.
Au bout de 10/15 ans d'un terminal philips, j'esperais beaucoup mieux.
A+

nicolas-13011
Messages : 18
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 18:48

Message par nicolas-13011 » mer. 24 juin 2009, 21:30

slt fredgg

mois aussi je suis dégouter du nouveau decodeur de numericable la sagem hd memory beaucoup de beug mais c'est pas le decodeur qui est nul mais le logiciel numericable qui est nul plein de beug , je connais un collgue qui est abonner c'est alice est qui le meme decodeur de numericable le sagem hd memory est je trouve que l'image est plus jolie que le numericable moin long au changement de chaine meilleurs qualiter du son mais c'est quand que numericable va activer sont port usb :evil: a+

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 24 juin 2009, 21:53

Bonsoir,

Jusqu'à preuve du contraire la technologie Câble et ADSL, ça n'est pas franchement la même chose ...
Donc, non ça n'est pas le même décodeur, bien qu'ils soient fabriqués par Sagem .... Ca n'est pas parce que l'emballage est commun que la technologie est identique ...

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mer. 24 juin 2009, 21:55

Bizzare,

Au contraire je le trouve d'une excellente qualité HD et très rapide dans les menu et changment de chaine.
Quand au disque dur l'enregistrement et la visio se lance comme un éclaire.

Comment peut-on avoir autant de divergeance pour le même matos ?
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Répondre