christ.. a écrit :.../...puis je enregistrer de ma tv vers le magnétoscope???
car je n'ai pas d'antenne tv,tous par numericable, donc mon scope ne reconnais aucune chaines au moment de la recherche
Oui tu peux enregistrer sur ton magnétoscope.
Le câble coaxial qui sort de la prise murale Numericable doit aller dans ton décodeur. Puis ressortir du décodeur pour aller dans ton magnétoscope. Ceci permettra à ton magnétoscope, grâce à son tuner analogique, de recevoir les chaînes émises en analogique par NC. Et donc de les enregistrer.
En parallèle, si tu veux enregistrer les chaînes numériques comprises dans ton bouquet TV (Prima ? Premium ? autre ?), alors il faut que tu relies ton décodeur à ton magnétoscope avec un câble peritel : regarde le schéma au bout du lien donné par PCNAJO : tu branches un câble peritel sur la sortie F pour aller vers l'entrée peritel de ton magnétoscope. Ça permettra à celui-ci de recevoir la chaîne sélectionnée/active sur ton décodeur et donc de l'enregistrer.
christ.. a écrit :et est ce que je peux changer mon materiel pour profiter de la numéro 2 et si oui comment et a qu'elle prix ?
Changer est évidemment possible.
Pour ça, il suffit de te rendre dans une boutique, avec ta box actuelle et ses accessoires dans son carton. Le prix prévu est de 70 euros dans la mesure où c'est toi qui demande l'échange.
Passer à la HD-Box Memory implique d'être confronté à ceci :
- la location ou l'achat ?
- quel frais "annexes" seront appliqués par NC ? Selon le dépôt de garantie déjà laissé chez eux, ces frais seront plus ou moins importants... Là, on rentre dans leur usine à gaz et il faut bien respirer AVANT de se plonger dans les discussions avec eux.
Il y a tout de même un (seul) avantage primordial dans le fait d'avoir une HD-Box Memory : actuellement c'est l'unique moyen d'enregistrer les émissions HD émises par NC.
Bon courage dans tes réflexions et tes démarches
--
<b>Edit : Si je peux me permettre un conseil : pour la HD-Box Memory, location, pas achat... D'autres diront le contraire, évidemment. Mais ma conviction est faite sur le sujet.
--</b>