Plus de NBA sur sport+ (la faute à Orange)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Manatee
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:18

Plus de NBA sur sport+ (la faute à Orange)

Message par Manatee » mer. 31 déc. 2008, 16:03

Orange sport a recuperé les droits de la NBA, resultat plus de NBATV la nuit sur Sport+.
Canal ne conserve que 3 matchs : 2 sur canal, 1 sur sport+ le dimanche.

Erico
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 oct. 2006, 00:29
Localisation : Paris, ex-Noos

Message par Erico » jeu. 01 janv. 2009, 22:33

Ce dont je rêve c'est une chaîne "NBA TV" qui diffuserait en direct (plus, pourquoi pas en rediffusion durant la journée) tous les (principaux) matches de la NBA (saison régulière, All-Star Game, play-offs). Plus, pendant qu'on y est, les "gros" matches du basket du reste du monde. Cette chaîne serait payante mais disponible individuellement chez tous les opérateurs (donc plus d'obligation de s'abonner ni à Canal, ni à Orange). Ce n'est évidemment qu'un rêve, puisque les choses étant ce qu'elles sont, ça ne se passe absolument pas comme ça...

Alvin62
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 09:38
Localisation : BBox Fibre

Message par Alvin62 » sam. 21 févr. 2009, 01:24

Manatee a écrit :Orange sport a recuperé les droits de la NBA, resultat plus de NBATV la nuit sur Sport+
Ah c'est çà qu'on a le droit au logo toute la nuit !!
Erico a écrit :Ce dont je rêve c'est une chaîne "NBA TV" qui diffuserait en direct (plus, pourquoi pas en rediffusion durant la journée) tous les (principaux) matches de la NBA.
Tu fais de l'ironie Erico ??

Ce que tu décrit c'est NBA+ qui était sur canal sat et Numericable à une époque et qui appartenait au groupe canal+ mais qui a été arreté faute de moyen financier...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 21 févr. 2009, 22:17

Je ne défends pas du tout Orange (ni aucun autre groupe audiovisuel) car pour moi, Orange et Canal jouent le même jeu à savoir qu'on est obligé de s'abonner à un bouquet pour recevoir certaines chaines (pour Orange il faut être abonné à l'ADSL pour avoir les bouquets Ciné ou Foot, pour Canal il faut être abonné à Canal+ ou à CanalSat pour recevoir Rugby+ ou Foot+).

Mais force est de constater qu'Orange se met à investir sur des sports à la notoriété moindre en France et qui sont progressivement délaissés par Canal et Eurosport...
Le dernier exemple en date est le rugby à XIII, dédaigné par Canal qui ne parle jamais de ce sport et dont Orange à acheté les droits, permettant à ce sport plutôt intimiste de bénéficier d'une plus grande visibilité.

Pour la NBA je pense que c'est un peu pareil, Orange va proposer autre chose qu'une diffusion nocturne, permettant de suivre sans doute un peu plus facilement ce sport...
Image

Erico
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 oct. 2006, 00:29
Localisation : Paris, ex-Noos

Message par Erico » mer. 10 juin 2009, 21:39

Alvin62 a écrit :
Tu fais de l'ironie Erico ??
Ce que tu décrit c'est NBA+ qui était sur canal sat et Numericable à une époque et qui appartenait au groupe canal+ mais qui a été arreté faute de moyen financier...
Non, je ne faisais pas de l'ironie ! Puisque :
1) Sauf erreur de ma part, pour pouvoir voir certains matches de la saison en cours sur NBA+, il fallait être abonné à Canal+ (à moins que je ne confonde avec Sport+ ?).
2) (et là je suis sûr) Beaucoup de matches, et notamment le All-Star Game et les finales, n'ont toujours été diffusés <i>que</i> sur Canal+.

Ce qui me permet de rebondir et de poser une question qui me brûle les lèvres depuis plusieurs années :

Y a-t-il un moyen quelconque – sur le Net, en différé, en payant si besoin… – de voir les matches de la NBA, et en particulier le All Star Game, les playoffs et les finales, <i>sans être abonné à Canal+</i> ? Si ce n'est les matches complets, en tout cas de longs résumés (plus longs que ceux qu'on trouve sur nba.com) En d'autres termes : je suis prêt à payer pour pouvoir suivre la NBA, mais je ne veux pas m'abonner à Canal+ : que puis-je faire ?

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 11 juin 2009, 01:10

..... peut-être avec l'option Full Sport qui contient ESPN :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre