Anciens abonnés et nouveaux décodeurs

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Message par ppraud » mer. 03 juin 2009, 11:34

J'ai un modem SCIENTIFIC ATLANTA EPX 2203 avec undebit de 1 MEGA.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 03 juin 2009, 12:13

Il est compatible VoIP avec un débit de 30 mégas !

Tu n'as donc pas à changer de modem pour profiter de la téléphonie !
Image

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Message par ppraud » jeu. 04 juin 2009, 12:08

j'ai deja la telephonie.je veux augmenter mon debit de 1M à 30M.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 04 juin 2009, 19:32

Ben il faut appeler la hotline pour te faire migrer en 30 mégas.
Image

Avatar du membre
XXHell
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 20:00
Localisation : Numéricable - Champs sur Marne (77)

Message par XXHell » ven. 05 juin 2009, 04:08

Voici mes nouvelles.

J'ai enfin reçu la lettre-réponse de NC tant attendue !
Vous allez rire. J'ai reçu un courrier aux couleurs NC m'annonçant qu'ils n'ont pas réussi à me contacter via les différents numéros de téléphone (fixe et portable) ou encore email afin d'étudier ma demande et ils m'invitent à appeler le 3990.

Dites, c'est moi ou quoi ?! Ils peuvent pas me dire directement "oui votre demande a été accepté" ou "nous sommes au regret de vous dire non"... C'est pas possible ça ?!
Non parce que là, non seulement j'ai payé un recommandé avec accusé de réception pour rien conformément à leur demande mais en plus je dois les appelé moi ! Donc je vais devoir encore payé une communication pour me dire "oui" ou "non"...

Alors oui j'ai appelé le 3990... Pardi, même pas au courant de ma demande. Le plus drôle c'est qu'on me demande pourquoi je les appelle ? PARCE QUE VOUS LE DEMANDEZ DANS VOTRE COURRIER !!!
Totalement incapable de me répondre par "oui" ou "non", l'opérateur à l'accent si lointain m'explique par 4 fois que je serai mieux avec un bouquet Premium blablabla... 4 fois !!! Alors que je lui dis que Premium j'en veux pas comparé à mon Sensation et que je souhaite juste savoir si ma demande est acceptée ! Et hop on est repartit sur "le bouquet Premium..."

JE RACCROCHE et recompose le 3990 en espérant ne pas tomber à nouveau sur cet opérateur de l'hémisphère sud du globe...
Génial, c'est une voix féminine qui décroche et dont je n'ai aucun mal à comprendre ET me faire comprendre.
Je lui ré-explique le pourquoi de mon appel. Elle me fait patienter 3 minutes et m'explique que je ne paierai pas de frais de changement si et seulement si mon modem est défectueux. Dans le cas contraire je devrais m'acquitter des 70€...
Je tombe sur le cul ! Quoi ?! Mais c'est complètement débile votre truc là. Mon modem fonctionne parfaitement, s'il faut qu'il soit défectueux pour ne pas avoir ces maudits frais, je vais l'exploser contre le mur ça va aller vite ! Lui dis-je. Et c'est là que je comprends qu'elle n'a rien compris elle aussi...

Moralité, ce n'est pas une communication mais deux que j'aurai payé et pourquoi ? Rien.

Plus que marre, je raccroche et décide d'aller voir mon GC (Gentil Conseiller) à la boutique de Chelles.
Sur les lieux, je prends place à son bureau et lui expose les raisons de ma venue ainsi que le courrier de NC. Je lui raconte également mes interventions au 3990 et le supplie de me dire ce qu'il en est au vu de l'incompréhension (pour ne pas dire incompétence) des opérateurs. Déjà que c'est pas facile d'être compris quand c'est simple alors là, quand ça se complique légèrement... Surtout comble de la chose c'est qu'ils me demandent de les rappeler !!!
Bref, un coups d'œil sur mon compte, il m'annonce qu'ils ont marqué sur mon dossier ce que l'opératrice m'avait dit, à savoir que les frais de changement n'intervenaient pas si le modem était défectueux...
(là j'en ai un peu marre quand même).

Après avoir réfléchit à toutes les solutions inimaginables, comme celle de résilier (40€ de frais) puis m'abonner aussitôt (40€ de frais) mais avec une promo (frais d'abonnement offert donc -40€) je payerai donc 40€ au total pour avoir tout le matos récent (modem + cablebox) plutôt que 70€... Mais, mais, mais... Nouvel engagement pour 1 an ; Bouquet Premium ; location box 5€/mois (au lieu de 2 actuellement)... Tout ceci me fait réfléchir et j'ai fini par lui échanger mon vieux Scientific Atlanta pour le Netgear...
Avec la ferme intention de harceler NC pour obtenir une satanée remise !

Maintenant je lis que le modem SCIENTIFIC ATLANTA EPX 2203 (celui que j'avais) est compatible 30 Mega ! Mais bon Dieu pourquoi donc suis-je allé changer ce maudit modem ?!
Ben le WiFi... Besoin cruel du WiFi...

Ce dossier n'est pas fini, je vous tiens au courant des suites de mes demandes.

En attendant, j'ai 2~3 trucs à vous demander.
J'ai demandé si je devais m'acquitter des frais de résiliation (40€) même si je n'étais plus engagé chez NC de par mes 4 années chez eux.
Réponse de la part de mon GC : Oui .
Même pour la date anniversaire ?!
Réponse : Oui.
Dites moi, est-ce bien légal ça ? N'étant plus engagé par la durée de mon abonnement d'un an, je peux comprendre (je dis bien "je peux") qu'il y ait des frais de résiliation. Mais à la date anniversaire, là je ne comprends plus. Cela voudrait dire qu'il nous est impossible de nous désabonner gratuitement alors que nous ne sommes plus sous engagement ?! Personnellement je n'ai jamais vu cela...

Le conseiller m'annonce que les FAI s'engageant à prendre en charge les frais de résiliation n'interviennent uniquement pour les réseau ADSL et non cablé. Est-ce bien vrai ? Car il me semble avoir croisé le post d'un membre annonçant être parti chez Darty, lesquels lui ont pris en charge ses frais de résiliation.
Abonné : Cable Chello/UPC - Bouquet Sensation (Premium Plus) + NET Chello Light (1Mega) + TEL
Matos : Sony 40W4000 - Décodeur UPC (Thomson) - Modem WebStar (Scientific Atlanta)
Extra : PowerCam - PS3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 05 juin 2009, 06:59

XXHell a écrit :Voici mes nouvelles.

J'ai enfin reçu la lettre-réponse de NC tant attendue !
Vous allez rire. J'ai reçu un courrier aux couleurs NC m'annonçant qu'ils n'ont pas réussi à me contacter via les différents numéros de téléphone (fixe et portable) ou encore email afin d'étudier ma demande et ils m'invitent à appeler le 3990.

(...)

En attendant, j'ai 2~3 trucs à vous demander.
J'ai demandé si je devais m'acquitter des frais de résiliation (40€) même si je n'étais plus engagé chez NC de par mes 4 années chez eux.
Réponse de la part de mon GC : Oui .
Même pour la date anniversaire ?!
Réponse : Oui.
Dites moi, est-ce bien légal ça ? N'étant plus engagé par la durée de mon abonnement d'un an, je peux comprendre (je dis bien "je peux") qu'il y ait des frais de résiliation. Mais à la date anniversaire, là je ne comprends plus. Cela voudrait dire qu'il nous est impossible de nous désabonner gratuitement alors que nous ne sommes plus sous engagement ?! Personnellement je n'ai jamais vu cela...

Le conseiller m'annonce que les FAI s'engageant à prendre en charge les frais de résiliation n'interviennent uniquement pour les réseau ADSL et non cablé. Est-ce bien vrai ? Car il me semble avoir croisé le post d'un membre annonçant être parti chez Darty, lesquels lui ont pris en charge ses frais de résiliation.
Et bien tu es bien courageux... N'hésite pas à les harceler de courriers simples, pas obligatoirement en recommandé, pour demander un geste commercial... Le 3990 ne peut rien faire.

Pour les frais de résiliation, ça me semble bien légal. Tu peux très bien être engagé mais devoir payer pour quitter l'opérateur. Ce n'est pas très commercial mais en même temps, on connait tous Numericable...

Pour la reprise d'engagement, Dartybox et SFR remboursent jusqu'à 100 euros, Orange 90 et Bbox 40 euros.
Image

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Message par fredsol » sam. 06 juin 2009, 11:12

Bon j'ai pu consulter ma dernière facture et donc pas de frais supplémentaires de 70 €, bonne nouvelle quand même.

Répondre