TV sur le Web toujours pas prévu ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » ven. 29 mai 2009, 18:08

jnq a écrit :Bonjour, le débit actuel du flux est de 3 000 kbps max, information donné sur le flux même en appuyant sur l'icône en forme de petit ziguezague qui affiche les stat graphique du flux.
Je compare l'image du net sur un écran 19 pouces ( c'est pas trop mal mais on peut faire mieux ) avec celle de france 2 hd vu sur un 40 pouces sony en 1080i.
Ok, toutefois tout le monde n'a pas un 1080i et pour regarder sur ordinateur on ne demande pas temps, même la qualité SD me suffirait surtout qu'en général je ne mets pas en pleine fenêtre car je fais autre chose en même temps.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Vladlarmerouge
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 02:17
Localisation : Numericable Marseille 11ème

Message par Vladlarmerouge » ven. 29 mai 2009, 18:38

Merci de m'avoir fait découvrir ce que fait France 2 :
"Exclu Mondiale ! Le direct vidéo en HD 720p avec contrôle du direct"
http://roland-garros.france2.fr/?page=exclusif_HD

C'est vraiment magique, en plein écran ca ne freeze pas (contrairement a NC, cet aprém c'était horrible fr2 HD), on peut avancer et reculer a volonté très rapidement et je trouve même que c'est plus beau sur l'écran de l'Imac que sur le Plasma du salon...

Pour en revenir au sujet, je pense également que ce n'est pas une priorité pour NC de proposer un service TV sur le PC, vu ce que propose déjà les chaines sur leurs sites et surtout vu la multitudes d'émissions à la demande (M6, C+, TF1 etc...) bien plus pratique que le direct à mon avis.

a++
DoublePlay : 100M + Tv Tema + Canal+
Imac 24" / Scientific Atlanta 2505 / Airport Extreme (70M en eth / 50M en wifi)
Panasonic 50"PX8E / HD Box Sagem / PS3 300go / Logitech Z-5500

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » sam. 30 mai 2009, 12:06

davidt92 a écrit :
jnq a écrit :Bonjour, le débit actuel du flux est de 3 000 kbps max, information donné sur le flux même en appuyant sur l'icône en forme de petit ziguezague qui affiche les stat graphique du flux.
Je compare l'image du net sur un écran 19 pouces ( c'est pas trop mal mais on peut faire mieux ) avec celle de france 2 hd vu sur un 40 pouces sony en 1080i.
Ok, toutefois tout le monde n'a pas un 1080i et pour regarder sur ordinateur on ne demande pas temps, même la qualité SD me suffirait surtout qu'en général je ne mets pas en pleine fenêtre car je fais autre chose en même temps.
+1, étant abonné chez Free en plus de mon abonnement câble (pas de net par câble dans mon quartier), j'apprécie le multiposte Free, pouvoir profiter de la télé sur son pc de manière simple c'est quand même sympa !

Et quand on a un portable, on a la télé où on veut dans la maison ! même dans les toilettes :lol:

pas besoin de multiplier les décodeurs et les téléviseurs, la seule contrainte est d'avoir un débit pas trop pourri pour en profiter sur plusieurs pc !

mais par contre ce qui et moins cool, ce sont les chaines qui ne jouent pas le jeu !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » sam. 30 mai 2009, 17:54

Bah n'empèche, a par quelque pixelisation et quelque bavure sur l'image, j'ai pas un effet flou sur les mouvement. Avec ma cablebox hd et mon pana full hd c'est bien le cas, c'est pas avec ses 14Mbs que ça arrange l'affaire.
Peu être parce que sur le web c'est en progressif et sur le cable c'est entrelacé :?:
Ou bien c'est à cause du problême de lignage en HDMI qui n'a pas encore été corrigé :?:
Mais en tout cas, sur le web ça donne déja assez bien.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » sam. 30 mai 2009, 23:24

Pour information, a une époque lointaine, numéricable, ou plutot noos, difusait des flux TV sur le web. Il y avait i tele et 2 ou 3 autres chaines. Le tout gratuitement et tranquillement depuis son ordi. C'etait d'aileurs les premiers à le faire, en précuseur. Precuseur au niveau du service, precuseur aussi au niveau du mode de diffusion : du multicast sur leur réseau et non du streaming en point à point. Helas, 3 fois helas, Numericable n'a pas saisit la chance et l'avantage technologique que pouvait lieu apporter le cable et sa capacité en terme de débit. A l'époque, au lieu d'ecraser la concurrence avec des débits bcp plus éléves (quitte a proposédes tarif plus élévé) que leur concurrent qui ramait avec les premices de l'ADSL , il proposé du 64 kbits, du 128 . Le top et le max etait le 512.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

Répondre