Anciens abonnés et nouveaux décodeurs

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Vladlarmerouge
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 02:17
Localisation : Numericable Marseille 11ème

Message par Vladlarmerouge » mer. 27 mai 2009, 18:08

Bonne nouvelle ca marche sans problème. Suffit de régler le n° du reseau et la fréquence de sa ville. Par contre je vois pas une grosse différence de qualité, sauf sur les chaines HD bien sur ...

Donc je confirme que :
1. La FNAC vends bien des Box HD Sagem et des Modem 100m Wifi Netgear pour Numericable.
2. Le code barre de la HD Box que j'ai acheté 99€90 : 3760034150054
Nom FNAC : Numeri Box HD code article : 5709938
3. Aucun problème de reconnaissance pour anciens abonnés
4. J'ai meme les chaines HD accessibles (pas toutes) : TF1 HD, FR2 HD, C+ HD, ARTE HD, M6 HD, NRJ HD et je n'ai pas souscrit à l'offre.
5. Le vendeur m'a bien dit que c'était du matériel normalement destiné aux nouveaux abonnés, mais comme j'avais souscrit l'abonnement à la FNAC il me l'a quand même vendu, sympa !

a++
DoublePlay : 100M + Tv Tema + Canal+
Imac 24" / Scientific Atlanta 2505 / Airport Extreme (70M en eth / 50M en wifi)
Panasonic 50"PX8E / HD Box Sagem / PS3 300go / Logitech Z-5500

Avatar du membre
XXHell
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 20:00
Localisation : Numéricable - Champs sur Marne (77)

Message par XXHell » jeu. 28 mai 2009, 01:32

Salutations vous tous !

ATTENTION !
CONSULTER PLUSIEURS CONSEILLERS EN BOUTIQUE OU SAV CHAMPS SUR MARNE OU 3990.
Beaucoup d'avis différends suivant qui on a devant nous.

Alors j'ai le même soucis. J'ai un bouquet Sensation et le net Chello Light 1Mega.
Je réside à Champs sur Marne. J'ai donc accès "physique" au SAV NC.

J'y suis allé pour demander conseil et modification abonnement (si jamais). Alors j'ai eu des conseils. De bons conseils. Le gentil monsieur qui s'est occupé de moi m'a invité fortement à garder mon bouquet actuel, à savoir donc Sensation. Après avoir fait le tour des chaînes des nouveaux bouquet, Sensation se situe au niveau prestation entre le bouquet Premium et Premium Plus.

C'est à dire que si je veux avoir les 3~4 chaînes que je regarde avec un nouveau bouquet il me faut prendre Premium Plus. Mais si je prends Premium pour garder un prix quasi équivalent à Sensation, je perds près de 40 chaînes, dont celles que je regarde la plus part du temps.

Et ça, le conseiller me l'a bien montré et démontré. J'ai été agréablement surpris, pour une fois on vous conseille et non vous vend. Mare des conseillers qui vous racontent n'importe quoi pour vous vendre de nouvelles prestations NC... Des vendeurs quoi... et non des conseillers.

M'enfin, toujours est-il que je cherchais à "mettre à jour" mon bouquet non pas pour la VOD comme toi Fredsol mais pour avoir accès aux chaîne HD suite à l'acquisition de mon écran LCD.
Aux vus des concessions assez importantes (nombres de chaînes, services, prix, prix location décodeur), je suis resté avec mon Sensation. Puis les chaînes HD, je les ai grâce à la PowerCam découverte sur le forum. Certes je n'ai pas toutes les chaînes HD proposées dans Premium mais j'ai les nationales qui me suffisent pour l'instant.

Profitant de mon GC (Gentil Conseiller) je lui ai demandé alors pour "mettre à jour" ma connexion internet. 1 Mega commence à être faiblo à l'heure actuelle. Il m'a une fois encore bien renseigné (je l'aime beaucoup ce GC !).
Il me suffit d'adapter mon abonnement internent qui se différencie de l'abonnement TV et Téléphonique. Donc pas de problème me dit-il. Cependant il me met bien en garde des frais de changement (70,00€) afin de changer mon vieux modem avec le Netgear acceptant le haut et très haut débit.
Je vous avoue que ces frais de changement me sortent par les yeux ! 70,00€ alors qu'il n'y a aucune intervention technique de NC, où c'est à moi de me déplacer, venir échanger les modem en boutique ou à Champs occasionnant des frais supplémentaires (transport, stationnement, etc.) et je dois en plus m'acquitter de frais de changement que je trouve tout simplement déplacés et moralement honteux.
Bref c'est comme ça... Profitant de sa gentillesse et son honnêteté, j'ai demandé à mon GC les raisons concrètes d'une telle facturation. Il m'explique qu'en fait NC a augmenté ses tarifs depuis quelques temps déjà. Cette hausse était en particulier due à la perte financière qu'occasionne à NC les impayés.
:shock: Suis resté sur le cul... Les meilleurs clients, les bons payeurs paient donc pour les mauvais ! Sans compter que NC doit avoir les pouvoirs nécessaire à poursuivre et obtenir réparation de leur préjudice monnayant les contentieux...
Mais c'est comme ça... J'ai donc pris congés auprès de mon GC afin de réfléchir à la question, si je changeais ou pas.

Quelques temps plus tard, j'étais décidé, je changerai mon modem et tant pis pour les 70€... Je me rends en boutique car le SAV Champs ne fait plus grand chose... et vous diligente gracieusement (charmantes hôtesses) vers la boutique NC la plus proche. Pour moi c'est celle de Chelles (77).
J'y vais, où étant, je suis pris par un MC (Méchant Conseilller (un vendeur quoi)).
Ce dernier me baragouine, m'explique des trucs énorme...

[NB : quand je ne connais pas le sujet de mes interrogations, je me documente énormément auprès de forum, de documentation, de sites internet, d'amis, etc. afin de connaître le sujet et ainsi savoir où aller, poser les meilleures questions et SURTOUT savoir si le Conseiller que je verrai est compétent, honnête ou s'il me prend pour un jambon. Si j'ai à faire à un GC ou un MC donc :wink: ]

... tout ravi que je souhaite changer internet le MC me dit que je dois obligatoirement changer aussi mon abonnement ( :shock: ?!) à coups de frais de changement par ci et par là ! Même qu'il me fallait changer ma carte d'abonnement actuelle ! 40,00€ !
Je lui demande si j'achète une CableBox et si je mets ma carte NC, aurais-je accès à mon bouquet Sensation ?
Il me répond qu'il n'y a pas de bouquet Sensation qui tienne vu que je dois passer sur un nouveau bouquet quand je viendrai acheter la Box chez eux ! Et là j'explose de rire et je lui explique que je donne un peu beaucoup trop de mes € durement gagnés et que la CableBox sera acheté à un particulier surement ou voir en magasin spécialisé Satellite et Cable. C'est à dire entre 40€ (occaz) et 150€ (neuf) pour la Mémory Box au lieu des 300€ chez NC !!!
Mon Dieu ce que je venais pas de dire là ! Mon MC m'a baratiné pendant 20 min que je ne devrais pas faire ça pour des raisons de garantie, de retour matériel, de compatibilité, qu'il serait difficile d'enregistrer la Box dans mon dossier, et patati et patata...
Bref, après s'être égosillé il m'avoue que oui, ma carte Sensation sera lue par la CableBox.

Alors, je vous vois venir, vous aller me demander pourquoi insister sur cette satanée Box alors que j'ai une PowerCam ?!
Parce que ce MC m'a affirmé (soutenu serait plus juste) que je devais changer toute mon offre Chello/UPC si je voulais passer au haut et très haut débit internet.
Ce MC m'a tellement fatigué et surtout énervé que je suis parti.

Mais pour mieux revenir et là, j'ai demandé un autre Conseillé. J'ai attendu plus longtemps mais ce fut un bon sacrifice. Je suis tombé sur un GC ! Quel plaisir d'être renseigné correctement !
Donc mêmes questions mais réponses différentes !
Alors je ne suis pas obligé de changer toute mon offre me dit-il ! Je me suis empressé de lui dire ce que son collègue (dans le coin là bas !) m'avait expliqué. Pour rattraper le coups du MC, mon GC me dit alors qu'en boutique il leur est impossible de modifier un dossier client, qu'il n'y a que Nanterre qui puisse faire toute modification. Mouais... Perplexe je lui demande à quoi sert une telle boutique alors... Bref passons !

A AUCUN MOMENT JE N'AI FAIT RÉFÉRENCE A L'UTILISATION DE MA POWERCAM.

Alors oui si j'achète une CableBox de mon côté (occasion ou neuve) mon bouquet Sensation sera lu. Que seul des frais de changement de 70€ seront pris pour le changement du modem.

Mais voici mon problème :
Ayant une PowerCam, je n'ai que faire d'une CableBox.
Je lui explique que je voulais une CableBox pour avoir les chaînes HD ayant acheter un LCD. Mon GC me dit alors qu'il faudra que je leur donne le n° de série de la Box afin de l'enregistrer dans mon dossier (tien ?! Je croyais que seul Nanterre avait le pouvoir de modifier mon dossier... :? ) car à tout abonnement doit correspondre l'enregistrement d'un matériel loué ou acheté.
J'ai demandé cela car si je pouvais "refourguer" la location de mon vieux décodeur en simulant l'achat d'une Box j'étais tout bon avec la PowerCam. Hélas je dois fournir un n° de série si je rends mon décodeur UPC.
Boh, il y a bien une solution. J'achète une Box neuve dans un magasin spécialisé, donne le n° de série à NC, puis je ramène la Box chez le vendeur sous les 7 jours de rétractation et le tour est joué ! Plus de décodeur à louer ! Par contre, le problème viendra lors de l'enregistrement du client achetant réellement la Box ayant donc le même n° de série que j'aurai déclaré. On se retrouvera donc à deux sur une même Box et là, ça risque de pas être génial.

Après une rapide réflexion, j'annonce au GC que je change qu'internet et que j'apporterai mon modem.
Il me rappelle qu'en boutique, ils ne proposent que des Packs et ne peuvent pas modifier mon dossier. Il me dit aussi que Nanterre peux le faire ou alors le 3990 mais qu'en temps normal il faut tout changer.
Il me conseille alors de leur demander de me changer qu'internent étant content et satisfait de mon bouquet Sensation au vu de mon ancienneté. Et par la même occasion voir si je pouvais avoir une remise sur les frais de changement.
J'ai appelé le 3990, demandant ce que le GC m'avait conseillé et l'opératrice au téléphone m'a répondu positivement mais concernant une remise quelconque, il me fallait formuler ma demande par courrier avec accusé de réception.
Pour l'heure, elle modifiait juste mon offre internet par le haut débit. Le changement se ferai automatiquement dans les 24h et qu'il me restait plus qu'à changer mon vieux modem par le Netgear envoyé en boutique de Chelles.

Courrier envoyé et reçu il y a maintenant 4 jours, je suis toujours en attente de leur réponse concernant la prise en charge des frais de changement.
J'attends la réponse avant d'aller en boutique récupérer (ou pas) le modem.

En résumé, je peux donc changer mon offre internet sans modifier mon bouquet Sensation.
Si Box achetée, mon bouquet fonctionne.
Et consultez bien plusieurs Conseillers avant de prendre une décision. Il y a des conseillers et des vendeurs et le résultat de votre demande est différend entre les deux.
Abonné : Cable Chello/UPC - Bouquet Sensation (Premium Plus) + NET Chello Light (1Mega) + TEL
Matos : Sony 40W4000 - Décodeur UPC (Thomson) - Modem WebStar (Scientific Atlanta)
Extra : PowerCam - PS3

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 28 mai 2009, 02:07

..... belle et longue histoire ..... mais fais-nous un retour une fois ton changement fait et opérationnel :wink:
..... au fait quel est le coût de ton abonnement actuel (TV + NET + TEL) :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
XXHell
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 20:00
Localisation : Numéricable - Champs sur Marne (77)

Message par XXHell » jeu. 28 mai 2009, 23:59

thestone a écrit :..... belle et longue histoire ..... mais fais-nous un retour une fois ton changement fait et opérationnel :wink:
..... au fait quel est le coût de ton abonnement actuel (TV + NET + TEL) :?:
Je vous tien au courant ici même. J'attends toujours la réponse de NC.

Je paie 53,90€/mois pour le bouquet Sensation + Chello Light 1 Mega + Tél (location décodeur comprise 2€).
Abonné : Cable Chello/UPC - Bouquet Sensation (Premium Plus) + NET Chello Light (1Mega) + TEL
Matos : Sony 40W4000 - Décodeur UPC (Thomson) - Modem WebStar (Scientific Atlanta)
Extra : PowerCam - PS3

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Message par fredsol » sam. 30 mai 2009, 07:22

Avant cette demande de nouveau décodeur, j'avais auparavant insisté auprès de Numericable à propos de 2 autres problèmes :

L'accès à certaines chaînes HD, l'offre Sensations se situant entre Prima et Premium, il me parait normal d'avoir au moins les chaînes HD du premier bouquet.
J'ai fait plusieurs demandes et même écrit au PDG mais c'est un commercial qui m'a rappelé et qui au bout d'une longue discussion n'a pas cédé : pas de HD pour les anciens bouquets.

D'autre part, ayant également un téléviseur avec décodeur câble, j'ai fait l'achat d'une carte Powercam dans le but de recevoir les chaînes HD (à l'époque elles étaient en clair) et pour disposer d'un système double tuner (pour pouvoir regarder un programme sur la TV et en enregistrer un autre à partir du décodeur). Mais pour ça il faut une deuxième carte.
Voilà ma deuxième demande auprès de Numericable : avoir une autre carte dupliquée. Autre refus car dans ce cas il faut prendre l'option Multi TV.

Voilà, j'ai donc été longtemps déçu par Numericable car contrairement à leurs propos, rien n'est fait pour fidéliser les clients. Pour l'instant mon moral est un peu meilleur par rapport à eux depuis que j'ai la HD BOX car il y a vraiment du mieux : VOD, chaînes HD (de base) et une meilleure image.

Mon abonnement : Pack 3 services à 50 € avec internet haut débit limité à 30 M (j'habite à Chelles). Quand je suis passé en haut débit en juillet 2008, j'ai eu 30€ de frais.

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Message par ppraud » sam. 30 mai 2009, 10:06

Donc si j'ai bein compris:il est possible de changer uniqument Internet(pour les ancien forfaits);a condition de prendre un nouveau modem a 70€.
Est ce que c'est ca?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 30 mai 2009, 10:20

ppraud a écrit :Donc si j'ai bein compris:il est possible de changer uniqument Internet(pour les ancien forfaits);a condition de prendre un nouveau modem a 70€.
Est ce que c'est ca?
Ya un truc qui me chiffonne... Si tu modifie ton option internet pour avoir plus de débit mais que ton modem n'est pas compatible, logiquement NC est censé te le changer gratuitement...

Un peu comme si tu souscrit à la téléphonie avec un modem non compatible : NC t'en donne un nouveau sans frais !
Image

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Message par ppraud » sam. 30 mai 2009, 11:29

Mais comment savoir si mon medem est compatible ou pas.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 03 juin 2009, 00:27

Il suffit de regarder s'il dispose d'une prise "rj11' et d'une led "tel" ou "phone"
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 03 juin 2009, 10:38

salut ppraud

peux tu nous donner la référence de ton modem actuel?

PS : ça serais bien que tu complète ta signature, cela nous aiderait pour te répondre.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre