Coupure de son avec cablebox HD Sagem

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 31 oct. 2008, 13:34

Bonjour et merci
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 31 oct. 2008, 14:04

Odo,j'ai certe résolu le problème de son et j'en suis,malgré tout,satisfait mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai une autre CableBoxHD,le même modèle que celle qui m'a posé des problèmes de son et celle ci qui n'est reliée a aucune sortie audio n'a aucun problème de son!!!
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 31 oct. 2008, 14:13

leo63 a écrit :Odo,j'ai certe résolu le problème de son et j'en suis,malgré tout,satisfait mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai une autre CableBoxHD,le même modèle que celle qui m'a posé des problèmes de son et celle ci qui n'est reliée a aucune sortie audio n'a aucun problème de son!!!
Je pense que le problème vient du "mix" entre la Box, sa version de firmware et éventuellement la prise HDMI des écrans, tout ceci se résumant sans doute à un problème de gestion du protocole HDCP au niveau des connexions.
J'avais en premier lieu une Scientific-Atlanta, qui a parfaitement marché, jusqu'à la mise à jour du firmware déployée pour tout le monde il y a bien longtemps déjà... À partir de ce jour, elle a déconné au niveau du son.
Je suis passé à la Sagem, qui a déconné immédiatement.
Je ne sais pas quoi te répondre d'autre : c'est carrément hallucinant.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 20 nov. 2008, 14:58

Salut,

Pour aider à faire avancer le schmilblik, est-ce que les "victimes" de ces coupures de son en HDMI pourraient tester et dire si elles se produisent seulement en direct, ou également en visionnant un enregistrement ?

S'il vous plaît ! Merci ;)
--
Image

Avatar du membre
lacahouette
Messages : 8
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 10:07

Message par lacahouette » lun. 24 nov. 2008, 19:46

J ais essayé des enregistrement HD ou SD
Pas plus de son.
Je suis toujours obligé d allumé l ampli.
Vivement un firmware qui règle tout ca.
Moi je n ais carrement pas de son, il ne s agit pas de coupures.
Suivant les firmwares ca marche ou pas.....
TV Premium + NET Ultra Haut Débit + Téléphone illimité
MemoryBox HD sagem / Modem CastleNet/Tv Full HD Sharp 46x20e/Ampli SONY STR-DB930/ Lecteur Bluray Samsung BD-P1400/ HTPC / PS2/ Dreamcast/ Vsmile

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 nov. 2008, 10:24

lacahouette a écrit :J ais essayé des enregistrement HD ou SD
Pas plus de son.
Je suis toujours obligé d allumé l ampli.
Vivement un firmware qui règle tout ca.
Moi je n ais carrement pas de son, il ne s agit pas de coupures.
Suivant les firmwares ca marche ou pas.....
Merci ;)
Après tests chez moi, c'est pareil : coupures ou absence de son même en lecture d'enregistrements.
--
Image

igo

Message par igo » sam. 23 mai 2009, 22:39

Hello !

J'ai également un écran toshiba Regza et une box HD sagem ainsi qu'un branchement d'ampli en RCA.
J'ai remarqué une petite chose récemment, ce n'est pas une coupure de son mais au contraire un son qui devient excessif à l'allumage ou au changement de chaine et notamment le passage en HD.
Cela à perduré qq jours et ne s'est pas renouvelé.
En radio également, ,il arrive parfois que je n'ai plus de radio (j'écoute radio classique).Il me suffit d'éteindre et rallumer la box et c'est reparti.
En revanche j'ai un autre soucis, je n'arrive + à lire mes DVD depuis que j'ai la box.
auparavant, la TV et le lecteur vd étaient reliés par péritel à la box, aujourd'hui la TV est en HDMi et le DVD en péritel et lorsque je mets un DVD, rien, j'ai le son mais pas d'image.

a++

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 25 mai 2009, 08:46

igo a écrit :Hello !

J'ai également un écran toshiba Regza et une box HD sagem ainsi qu'un branchement d'ampli en RCA.
J'ai remarqué une petite chose récemment, ce n'est pas une coupure de son mais au contraire un son qui devient excessif à l'allumage ou au changement de chaine et notamment le passage en HD.
Cela à perduré qq jours et ne s'est pas renouvelé.
En radio également, ,il arrive parfois que je n'ai plus de radio (j'écoute radio classique).Il me suffit d'éteindre et rallumer la box et c'est reparti.
En revanche j'ai un autre soucis, je n'arrive + à lire mes DVD depuis que j'ai la box.
auparavant, la TV et le lecteur vd étaient reliés par péritel à la box, aujourd'hui la TV est en HDMi et le DVD en péritel et lorsque je mets un DVD, rien, j'ai le son mais pas d'image.

a++
Salut,

Si tu relies le lecteur DVD directement à l'écran, ça doit mieux fonctionner, non ?
--
Image

igo

Message par igo » lun. 25 mai 2009, 09:06

hello!

C'est réglé depuis hier, j'ai désinstallé-réinstallé l'ensemble et relié le lecteur directement à l'écran :wink:

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » lun. 25 mai 2009, 09:14

ben moi,le volume du son de la cablebox ,je peux le mettre à zéro et j'ai quand même le son sur la tv. ma cablebox hd sagem est relié en hdmi au lcd je précise que je n'ai pas d'ampli
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Répondre