Recablage maison individuelle : prise d'arrivée du cable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
techouse

Recablage maison individuelle : prise d'arrivée du cable

Message par techouse » dim. 24 mai 2009, 10:50

Bonjour,

Je suis en plein recablage de ma maison et je me heurte à un problème à l'arrivée du cable :

La fiche d'arrivée est de taille largement supérieure à une prise F standard. En faisant quelques recherche, certains sites parlent de fiche type E. Suis-je sur la bonne voie ?

En tout cas les vendeurs des magasins classiques de bricolage, des magasins d'électricité générale, voire les représentants de la boutique numéricable ne connaissent pas ce type de prise...

Où puis-je acheter facilement ce type de fiche ? ou alors ai-je le droit de coupe la fiche d'arrivée ? Evidemment le cable est plus gros qu'un cable standard et j'avais pensé mettre une prise classique murale coaxiale en saillie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

PCNAJO

Re: Recablage maison individuelle : prise d'arrivée du cable

Message par PCNAJO » dim. 24 mai 2009, 11:44

techouse a écrit :Bonjour,

Je suis en plein recablage de ma maison et je me heurte à un problème à l'arrivée du cable :

La fiche d'arrivée est de taille largement supérieure à une prise F standard. En faisant quelques recherche, certains sites parlent de fiche type E. Suis-je sur la bonne voie ?

En tout cas les vendeurs des magasins classiques de bricolage, des magasins d'électricité générale, voire les représentants de la boutique numéricable ne connaissent pas ce type de prise...

Où puis-je acheter facilement ce type de fiche ? ou alors ai-je le droit de coupe la fiche d'arrivée ? Evidemment le cable est plus gros qu'un cable standard et j'avais pensé mettre une prise classique murale coaxiale en saillie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Bonjour
Cela ressemble à une installation "antenne parabolique"
http://forums.futura-sciences.com/elect ... lique.html

lire les messages en bas de page
--------------------------------------------------------------------------------

techouse

Message par techouse » dim. 24 mai 2009, 12:36

Quand j'avais installé une antenne parabolique dans mon précédent logement, la connectique était de type F.

Je n'avais jamais vu de connectique comme j'ai à l'arrivée du cable numéricable.

kamui

Message par kamui » dim. 24 mai 2009, 12:39

l'arrivé c'est de la responsabilité de NC ,je te conseille pas d'y toucher .

Sinon ci-dessous le fournisseur de NC , y'a tous le matos qu'ils utilisent
http://www.eurotechnocom.fr/jeux_de_cadre.htm

Connecteur SEE ton truc à l'arrivée
Sony 40W4000 Firmware: E.L.-FA-Q-C.T.PT-A.CY.T Premium.Fréquence:123125.Réseau:64795.Symbole:6875.Power Cam Pro HD 3.02

PCNAJO

Message par PCNAJO » dim. 24 mai 2009, 12:44

techouse a écrit :Quand j'avais installé une antenne parabolique dans mon précédent logement, la connectique était de type F.

Je n'avais jamais vu de connectique comme j'ai à l'arrivée du cable numéricable.
Peut-etre qu'' une photo dirait quelque chose à quelqu'un ?

Bonne journée

Répondre