[HD Box Memory] R232 & 203 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: Nouveau bug sur le HD Box Memory Sagem ?

Message par noosannecy74 » lun. 18 mai 2009, 02:08

Sonny a écrit : Donc finalement soyons sympa avec notre décodeur ! Ne pas trop le brusquer ! .......Marrant plus nous avançons dans la technologie plus nous, nous reculons sur nos décodeurs ! :? :?
Tiens la ça fait 4 jours que je m'arrache les cheveux avec mon décodeurs.
Il ne mes reste que 4% d'espace disque dispo sur ma hd memory box sagem

je n'ai pas le temps ces temps de regarder ce que j'enregistre.

mais j'utilise beaucoup le timeshift depuis toujours, style mettre en pause 1h, avance retour rapide direct...

Hors depuis qu'il ne me reste que 4% de libre je remarque que 1 fois sur 2 à peu près si je fais pause ou retour rapide sur du direct le déco ne fait rien, il affiche juste le logo pause ou retour rapide tout en continuant le direct pendant 5s puis pouf il reboote!!!

alors ça ça met bien les nerfs!

Moralité laisser un peu plus d'espace disque dispo sur le DD car sinon le décodeur n'apprécie pas du tout et environ une fois sur 2 c'est le reboot assuré sur du timeshift!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 18 mai 2009, 09:03

On ne t'a jamais appris qu'il faut garder libre au moins 10% de l'espace du disque dur de "démarrage" d'un ordi pour qu'il fonctionne correctement ?
Au-delà d'un taux d'occupation de 90%, les ennuis commencent.
Pareil pour une Box TV.
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 18 mai 2009, 09:35

Laisse tomber Odo ...
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 18 mai 2009, 12:04

Ben oui mais la box n'est pas un pc alors je ne pensais pas.

j'essayerai à l'avenir de laisser au moins 10% sur la hd memory box et j'espère qu'il n'y aura plus de problème

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 19 mai 2009, 09:31

Odo a écrit :On ne t'a jamais appris qu'il faut garder libre au moins 10% de l'espace du disque dur de "démarrage" d'un ordi pour qu'il fonctionne correctement ?
Au-delà d'un taux d'occupation de 90%, les ennuis commencent.
Pareil pour une Box TV.
--
Oui enfin le firmware devrait préserver l'espace necessaire à 2 heures d'enregistrement HD pour le timeShift et puis c'est tout ... bref être bien programmé ! Ah oui j'oubliais le monde est habitué aux applications microsoft qui se chargent à raz-la-gueule jusqu'au plantage... désolé.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 19 mai 2009, 10:14

fzu2801 a écrit :Oui enfin le firmware devrait préserver l'espace necessaire à 2 heures d'enregistrement HD pour le timeShift et puis c'est tout ... bref être bien programmé ! Ah oui j'oubliais le monde est habitué aux applications microsoft qui se chargent à raz-la-gueule jusqu'au plantage... désolé.
Euh... le monde, peut-être, mais pas moi : je bosse sur Mac depuis 23 ans :starwars: Donc je suis habitué à des choses qui tournent bien !
Sinon, c'est un peu facile de vouloir encore une fois mettre sur le dos du firmware une réaction de l'appareil face à une utilisation "extrême" comme celle de NoosAnnecy.
--
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 20 mai 2009, 09:44

Odo a écrit :
fzu2801 a écrit :Oui enfin le firmware devrait préserver l'espace necessaire à 2 heures d'enregistrement HD pour le timeShift et puis c'est tout ... bref être bien programmé ! Ah oui j'oubliais le monde est habitué aux applications microsoft qui se chargent à raz-la-gueule jusqu'au plantage... désolé.
Euh... le monde, peut-être, mais pas moi : je bosse sur Mac depuis 23 ans :starwars: Donc je suis habitué à des choses qui tournent bien !
Sinon, c'est un peu facile de vouloir encore une fois mettre sur le dos du firmware une réaction de l'appareil face à une utilisation "extrême" comme celle de NoosAnnecy.
--
Sauf que la box n'est pas censé être un ordinateur mais un objet de salon , au firmware de brider l'utilisation du HDD(style 140 Go pour l'utilisateur / 10 Go pour le TimeShift / 10 Go pour s'autoDéfragmenter ) pour assurer son bon fonctionnement !


Je ne vois pas en quoi l'utilisation de noosAnnecy est extrême ... il lui reste de la place pour enregistrer il enregistre ...

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » mer. 20 mai 2009, 10:18

Quel bouse ,ses 2 décodeurs

ce sont des puits a bug sans fond,Il s'agit d'un élément auto-généré, tout comme notre ADN.

Dire que j ai banquer cette m**rde 300 euros.. :shock:


enfin la mise doit pas tarder ..Lol
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » mer. 20 mai 2009, 20:27

En fait ce que tu ne sais pas c'est que la MAJ pèse 10G et quelle est transmise à 56 k :o
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 21 mai 2009, 00:48

fzu2801 a écrit :, au firmware de brider l'utilisation du HDD(style 140 Go pour l'utilisateur / 10 Go pour le TimeShift / 10 Go pour s'autoDéfragmenter ) pour assurer son bon fonctionnement !
ça c'est une très bonne idée et éviterai des beugs foireux!

c'est comme la programmation des enregistrements,
ouh la la faut pas plus d'une page de programmation sinon le décodeur reboot à tout va!!

1 page c'est pas beaucoup d'enregistrement, peut être 8 j'ai pas le chiffre en tête!
mon magnétoscope et même m'ont graveur dvd s'en prenait plein la guele des enregistrements, je remplissait ma liste des programmation et eux n'ont jamais posé de souçi!


ya que cette box qui en fait qu'a sa tête!!!

Les 2 beugs qui m'ennuyent encore vraiment sont la liste des enregistrement qui s'efface si on programme trop à l'avance, alors je ne programme qu'au jour le jour pour éviter ce désagrément!
qu'est ce que c'est pratique et digne d'un pvr de 2009 dit donc, enfin bref!

le beug le plus soulant est ces reboots à tout va, le pire c'est en plein timeshift ou en plein enregistrement!!

alors pour éviter ces reboot il faut "modérer" l'utilisation de son pvr ne pas trop enregistrer et ne pas trop programmer à l'avance génial.
Super non?!

heureusement que je loue cette box et je pense à ceux qui l'ont acheté 300€ :shock:

J'en suis quand même à mon 3ème décodeur HD en 10 mois tellement ils sont fiable!!!
1 SA et 2 Sagem.

Ne jamais au grand jamais acheté une box chez eux, préférer amplement la location, ces box sont tellement fragiles et pas au point techniquement!


la digital box ça c'était de la bombe comme décodeur
Je lui mettait des enregistrements plein la guele et était assez souvent à moins de 5% restant et bien elle ne bronchait pas elle.jamais un beug, pas de reboot hormis un temps sur les chaines AB(ça c'est une autre histoire)
Digital box je te regrette encore!!

Il faut bien avouer que les hd memory box sont loin d'etre au point techniquement.
La je connait bien la bête et sait ce qu'il ne faut pas que je fasse pour éviter des beugs.
j'aimerais en profiter à fond comme je profitait de ma digital box sans me poser de questions


Ps aux posseseurs de pvr scientific atlanta:

j'ai une pensé pour vous car j'ai eu aussi cette daube: timeshift hd et enregistrement hd avec gels dimages toutes les 30s! magnifique vraiment.. :twisted:

Vous être vraiment courageux d'attendre la mise à jour arlésienne de la SA

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Verrouillé