Petit récapitulatif des offres TV SVP

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
legolutier

Petit récapitulatif des offres TV SVP

Message par legolutier » lun. 11 mai 2009, 22:13

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai un abonnement TV + Tel à 19,90 (pris en décembre), et la TV en analogique. Cela fait 13 chaines, TF1, France2, 3, 5, Paris Première, Teva, LCP, MTV, TV5 monde.
Je ne regarde que quelques chaines, surtout infosport (gratos en analogique et même pas dans TV Prima ) et ca m'embête de perdre cette chaine.

Dans quelle mesure puis-je avoir un décodeur et des chaines gratuites (et lesquelles?).
Peut-on acheter un décodeur? Quel modèle? A quel prix?
Y-a t il des chaines qui ne nécessitent pas de carte, ou d'enregistrement, ou de paiement régulier?
Quand l'analogique sera t-il coupé dans mon quartier (paris 9)?
Le numéro de tel à appeler peut-il faire quelque chose? (0810 222 300)

Quand on a une TV à 60E neuve qui a déjà 2 ans, la redevance fait déjà suffisament mal... Et si la TV analogique est coupé, il me semble normal de remplacer une chaine gratuite par une chaine gratuite?
(Mais pas forcément justifié pour une société)

Merci d'avance pour vos conseils!

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 12 mai 2009, 00:43

Un décodeur "gratuit" est disponible soit à l'achat (99 euros) ou contre un dépot de garantie (75 euros) mais uniquement pour les personnes étant dans un immeuble raccordé au Service Antenne. Ce décodeur est un Philips basique (pas de HD, pas de VOD, pas de net).

A terme, l'ensemble du service télévision sera crypté donc un abonnement ou le décodeur service TNT sera indispensable.

Pour l'arrêt de l'analogique, il se fera chez Numericable parallèlement à l'arrêt de l'analogique herzien (avant fin 2011). Numericable n'a pas annoncé grand chose sur le déploiement d'un signal TNT sur le réseau câblé (ce qui permetterai de ne pas avoir à utiliser un décodeur spécifique pour regarder les 18 chaînes de la TNT).

Le numéro de téléphone vous aiguillera probablement vers une boutique ou vous serez de toute façon mieux conseillé !

Dans tous les cas, ne paniquez pas ! Numericable semble changer et je pense que l'arrêt de l'analogique se fera en douceur et avec communication auprès des abonnés !
Modifié en dernier par Esteban le mar. 12 mai 2009, 12:16, modifié 1 fois.
Image

rosier

dépôt garantie décodeur service tnt

Message par rosier » mar. 12 mai 2009, 09:36

bonjour ; petite précision le dépôt de garantie (et non caution) est de 75 euros et pas de 49 ; je viens d'en retirer un (service tnt) dans une boutique NC ; il est bien précisé par le personnel d'accueil que le chèque de 75 euros est mis au paiement et le remboursement effectué lors du retour du matériel.Ce décodeur (dans le cadre service collectif antenne) ne permet que la réception des programmes gratuits de la tnt avec bien sûr possibilité de basculement sur les chaines analogiques de l'abonnement collectif.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 12 mai 2009, 12:13

Je corrige.

Par contre toutes les chaînes du service antenne ne sont pas reprises : mtv, Infosport, Jimmy....
Image

legolutier

Message par legolutier » mar. 12 mai 2009, 23:04

Bonjour,

J'en conclu hélas que mes chaines comme infosport, mtv, paris première et Teva sont donc condamnées....
Et comme mon immeuble n'a pas le service antenne....

Du coup, je ne vais rien faire, si rien ne se passe avant 1 ou 2 ans, inutile de se presser!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre