[HD Box Memory] R232 & 203 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
blase
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 12:00
Localisation : NOOS PARIS 1S

HDMI

Message par blase » lun. 04 mai 2009, 09:59

Je persiste à dire que le bug B#17 (mauvaise communication HDMI avec ampli) du SA n'est toujours pas résolu avec un ampli Denon, je suis obligé de rebooter mon décodeur à chaque fois que mon ampli à été fermé.
NOOS Bouquet TV premium avec cablebox HD SA , Canal + le bouquet, FREEBOX HD, PLASMA PANASONIC TH42PZ800E, Logitech Harmony 785, HDDVD TOSHIBA XE1, BLU RAY PS3, graveur DVD LG RH 188H, ampli AV denon AVR 3808, Mac Book Alu, Time capsule 500 Go, client NOOS depuis 1992.

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Re: HDMI

Message par ray_78 » mar. 05 mai 2009, 17:17

blase a écrit :Je persiste à dire que le bug B#17 (mauvaise communication HDMI avec ampli) du SA n'est toujours pas résolu avec un ampli Denon, je suis obligé de rebooter mon décodeur à chaque fois que mon ampli à été fermé.

Je suis possesseur d'un Denon AVR 3808/Pioneer LX580/Décodeur SA et la connexion HDMI fonctionne plutôt correctement.
Je peux passer d’un élément connecté à l’autre sans problème depuis le dernier upgrade payant de DENON. Maintenant quand j’allume la TV elle allume automatiquement le DENON (HDMI Sync).
Toutefois je perds la synchro HDMI dans les cas suivants :
1- Apres mettre connecté au Guide des programmes
2- Parfois au démarrage quand j’ai laissé le décodeur sur un canal non HD, je perds le son ??
Voila, a part cela, je trouve la qualité du déco SA en image très bonne (je suis en upscale 1080p en permanence via le DENON), si ce n’était les freeze en lecture du DD.

blase
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 12:00
Localisation : NOOS PARIS 1S

Re: HDMI

Message par blase » mer. 06 mai 2009, 10:44

ray_78 a écrit :
blase a écrit :Je persiste à dire que le bug B#17 (mauvaise communication HDMI avec ampli) du SA n'est toujours pas résolu avec un ampli Denon, je suis obligé de rebooter mon décodeur à chaque fois que mon ampli à été fermé.

Je suis possesseur d'un Denon AVR 3808/Pioneer LX580/Décodeur SA et la connexion HDMI fonctionne plutôt correctement.
Je peux passer d’un élément connecté à l’autre sans problème depuis le dernier upgrade payant de DENON. Maintenant quand j’allume la TV elle allume automatiquement le DENON (HDMI Sync).
Toutefois je perds la synchro HDMI dans les cas suivants :
1- Apres mettre connecté au Guide des programmes
2- Parfois au démarrage quand j’ai laissé le décodeur sur un canal non HD, je perds le son ??
Voila, a part cela, je trouve la qualité du déco SA en image très bonne (je suis en upscale 1080p en permanence via le DENON), si ce n’était les freeze en lecture du DD.

En effet cela fonctionne trés bien avec lors d'un changement de source mais après avoir éteint à la fois l'ampli (avec le bouton marche/arrêt ) et le SA , au rallumage de ceux-ci, le SA n 'arrive plus à communiquer avec l'ampli en HDMI même en étant sur une chaine HD.
J'ai également l'upgrade payant de DENON, mais à ma connaissance
il ne concerne que le son ...
Je me demande si je n'est pas un pb avec mon SA ( par contre cela fonctionne très bien en branchement direct sur mon écran ) en plus de la perte de son sur certaine chaine HD et sur toutes les chaines SD en zappant !
NOOS Bouquet TV premium avec cablebox HD SA , Canal + le bouquet, FREEBOX HD, PLASMA PANASONIC TH42PZ800E, Logitech Harmony 785, HDDVD TOSHIBA XE1, BLU RAY PS3, graveur DVD LG RH 188H, ampli AV denon AVR 3808, Mac Book Alu, Time capsule 500 Go, client NOOS depuis 1992.

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » ven. 08 mai 2009, 01:15

Bonsoir,

Je confirme que j'ai toujours les memes soucis avec la SA et mon Denon 3808.... Et ceci depuis le début (avec un changement de cablebox en cours de route).

Reboot electrique pratiquement obligatoire à chaque sortie de veille..... C'est du matériel Plug&Pray comme disait un de mes anciens profs d'elec !!!

A+
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Re: HDMI

Message par ray_78 » sam. 09 mai 2009, 12:58

blase a écrit :

En effet cela fonctionne trés bien avec lors d'un changement de source mais après avoir éteint à la fois l'ampli (avec le bouton marche/arrêt ) et le SA , au rallumage de ceux-ci, le SA n 'arrive plus à communiquer avec l'ampli en HDMI même en étant sur une chaine HD.
J'ai également l'upgrade payant de DENON, mais à ma connaissance
il ne concerne que le son ...
Je me demande si je n'est pas un pb avec mon SA ( par contre cela fonctionne très bien en branchement direct sur mon écran ) en plus de la perte de son sur certaine chaine HD et sur toutes les chaines SD en zappant !
*****

Je n’éteins que très rarement mon SA, je n’utilise que le bouton on/off de ma télé qui a son tour éteint mon Denon.
Celui ci est configuré ainsi :
1/ il se synchronise avec la télé en HDMI et se stabilise sur Tv/CBL
2/ puis un second HDMI handshake avec le SA via l’option SAT
blase a écrit : Je me demande si je n'est pas un pb avec mon SA ( par contre cela fonctionne très bien en branchement direct sur mon écran ) en plus de la perte de son sur certaine chaine HD et sur toutes les chaines SD en zappant !
Je rencontre épisodiquement ce problème de perte de son lors du passage chaine HD vers SD, et je pense que cela vient du fait que je suis branché en HDMI exclusivement, CAD pas de lien optique ou coax ???

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Nouveau bug sur le HD Box Memory Sagem ?

Message par Sonny » lun. 11 mai 2009, 09:27

Bonjour à tous,
une truc vraiment curieux.

Vous box est en cours d'enregistrement et vous êtes en train de zapper sur votre liste de chaines favorites (détail important car cela ne le fait pas sur le zapping de toutes les chaines) au bout de quelques secondes votre déco se réinitialise ! Et le cadeau bonux : vous perdez également toute la liste des enregistrements programmés !
:roll:
• La Box • Power. Canal+ Le Bouquet

Avatar du membre
lugaru
Messages : 54
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 19:58
Localisation : Numericable - 92800

Re: HDMI

Message par lugaru » lun. 11 mai 2009, 10:23

blase a écrit : Je me demande si je n'est pas un pb avec mon SA ( par contre cela fonctionne très bien en branchement direct sur mon écran ) en plus de la perte de son sur certaine chaine HD et sur toutes les chaines SD en zappant !
ray_78 a écrit : Je rencontre épisodiquement ce problème de perte de son lors du passage chaine HD vers SD, et je pense que cela vient du fait que je suis branché en HDMI exclusivement, CAD pas de lien optique ou coax ???


En ce qui me concerne, après plusieurs essais, j'ai décidé de n'utiliser mon Denon que pour le son de la box via le câble optique. non pas parce que le HDMI avec l'ampli marchait mal, mais juste pour pouvoir profiter des programmes TV sans systématiquement allumer l'ampli, surtout pour les voisins la nuit.

Du coup la box est branché en HDMI à la TV. Et il arrive que la TV (LCD Samsung) n'arrive pas à se synchroniser, parfois après un simple zapping. Il suffit en général d'éteindre la TV une ou deux fois pour que ça synchronise à nouveau..

J'ai d'autres équipements branchés en HDMI directement sur l'ampli Denon qui marchent bien et ne décrochent jamais.
Ceci me fait penser qu'il y a sans doute plus un problème avec la box, qu'avec l'ampli, ou alors de compatibilité entre les deux ....
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: Nouveau bug sur le HD Box Memory Sagem ?

Message par noosannecy74 » lun. 11 mai 2009, 12:58

Sonny a écrit :Bonjour à tous,
une truc vraiment curieux.

Vous box est en cours d'enregistrement et vous êtes en train de zapper sur votre liste de chaines favorites (détail important car cela ne le fait pas sur le zapping de toutes les chaines) au bout de quelques secondes votre déco se réinitialise ! Et le cadeau bonux : vous perdez également toute la liste des enregistrements programmés !
:roll:
ça fait pareil chez moi et ce malgré 2 box sagem.
ce problème se produit assez souvent

J'ai remarqué que plus la liste des enregistrements programmé était longue et plus le décodeur déconne.
surement une surcharge pour lui.

si possible de pas lui mettre plus d'une page d'enregistrement programmé sinon c'est beug à gogo.

maintenant je programme au jour le jour avec 3 ou 4 enregistrements sinon il déconne à tout va.
je ne fais plus d'enregistrements quotidiens ou hebdomadaire car il n'aime pas
alors chaque jour je programme pour le lendemain

essai ça ton déco devrait aller mieux, mais ça n'empêche pas que de temps en temps il pète les plombes et reboote quand même mais c'est plutôt rare avec ma méthode

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Re: Nouveau bug sur le HD Box Memory Sagem ?

Message par Sonny » lun. 11 mai 2009, 15:02

noosannecy74 a écrit : ça fait pareil chez moi et ce malgré 2 box sagem.
ce problème se produit assez souvent

J'ai remarqué que plus la liste des enregistrements programmé était longue et plus le décodeur déconne.
surement une surcharge pour lui.

si possible de pas lui mettre plus d'une page d'enregistrement programmé sinon c'est beug à gogo.

maintenant je programme au jour le jour avec 3 ou 4 enregistrements sinon il déconne à tout va.
je ne fais plus d'enregistrements quotidiens ou hebdomadaire car il n'aime pas
alors chaque jour je programme pour le lendemain

essai ça ton déco devrait aller mieux, mais ça n'empêche pas que de temps en temps il pète les plombes et reboote quand même mais c'est plutôt rare avec ma méthode
C'est drole ! Donc finalement soyons sympa avec notre décodeur ! Ne pas trop le brusquer et ne pas trop enregistrer à l'avance !! Marrant plus nous avançons dans la technologie plus nous, nous reculons sur nos décodeurs ! :? :?
• La Box • Power. Canal+ Le Bouquet

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 11 mai 2009, 15:14

C'est drôle ça, j'ai jamais rencontré ce type de problème et pourtant c'est pas les enregistrements qui manquent entre les programmations de ma femme et les miennes. :shock:
Image

Verrouillé