Enregistrement HD - plus de freeze quand antenne débranchée

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 28 avr. 2009, 12:04

Odo a écrit :En revanche, si tu veux parler de changements du disque dur interne au profit d'un modèle équipé d'une plus grande quantité de <u>mémoire cache</u>, alors là je te suivrais.
C'est exactement cela que je voulais dire, donc ne te lance pas sur le 1er rat que tu croiseras !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 28 avr. 2009, 12:31

edubois3 a écrit :.../...C'est exactement cela que je voulais dire, donc ne te lance pas sur le 1er rat que tu croiseras !!

Eric
:lol: Aucune chance !
--
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 28 avr. 2009, 15:18

edubois3 a écrit :
fzu2801 a écrit :Conclusion le matos n'est pas en cause ...
Et la CB HD SA que propose ton raccourci n'a rien à voir avec les nôtres !!
Eric
Je le sais bien mais il y a déjà un an j'avais trouvé un lien vers notre S.A. mais je ne le trouve plus. Je rappelle juste qu'au niveau mondial SA est bien plus réputé que Sagem ... contrairement à ce qu'on pourrait croire dans nos pages.

Néanmoins sachant que :

étant donné que :

a) Un disque dur de roumain aurait les capacité suffisante pour traiter notre pauvre HD et que la puce de décodage mpeg4 prouve son efficacité sur le direct.

b) Sur France2 HD/Arte HD et maintenant M6 HD j'ai très peu de soucis en time-shifting et en enregistrement (un freeze par ci par là) alors que TF1HD/canal+HD c'est la fête au freeze ...

j'attaquerais plus volontier dans l'ordre :

1-Le firmware ... parce-qu'un firmware programmé avec les pieds descende en flêche les capacité d'un matériel ... notamment le fameux driver du disque dur...
2-La couche OpenTV ...
3-Le signaux en provenance du satellite encodés dans des normes esotériques .

que le matériel ...

EDIT : http://www.cisco.com/en/US/prod/collate ... 6c6b2a.pdf .

On voit notamment que notre firmware NC est à la ramasse par rapport à celui de base de la machine :

"-Records up to two programs simultaneously while watching another (either live or previously recorded) "
Oui avec le firmware de base on peut enregistrer deux programmes SD/HD tout en regardant un programme HD ou un enregistrement HD ! Alors juste un enregistrement HD devrait pas y avoir de soucis ....

"-Supports multiple picture formats (576i, 576p, 720p, or 1080i) to allow optimum picture performance with both standard and HD sets."
Oui ça on est beaucoup à demander ça .... alors que normalement ça existe ....

"-Second Ethernet port for access to recorded shows stored on the Explorer 8455DVB PVR for Multi-Room™ Television ..."
Quoi je peut regarder dans ma chambre un programme enregistré sur le décodeur du salon ?

"-High-speed USB 2.0 port for expandability"
Ca aussi c'est bien ...

Pour plus d'info sur le net sachez que dans de nombreux pays le 8455DVB est vendu sous marque cisco (la maison mère de SA)

http://www.ziggo.nl/producten/televisie/itv/installatie
Modifié en dernier par fzu2801 le mar. 28 avr. 2009, 17:08, modifié 1 fois.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 28 avr. 2009, 16:44

Odo a écrit :<b>Edit : quant à prétendre que le changement des boxes SA en Sagem a définitivement et pour tout le monde résolu les problèmes de freeze et autres gels d'images, tu t'avances un peu. Pour un Eric, ça m'ennuie 8o) --</b>
Désolé !! :lol: Il est vrai que je n'ai pas pris la peine de rechercher partout dans GC, mais j'avais en tête et cru comprendre que, suite à la dernière maj dont ont profité maintenant ces seules box, le problème des freeze sur les chaînes / enregistrements HD était définitivement réglé sur les CB HD Sagem.

Mais bon, tout comme les box, ma mémoire est perfectible, et son plus gros défaut est de bien vouloir ne se souvenir que de ce dont elle a bien envie. Pire même, que ce qu'elle croit avoir lu !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » mar. 28 avr. 2009, 23:55

En parlant de disque dur, quelqu'un a essayé de brancher un disque SSD à la place d'un disque dur classique?
Car là, plus de bruit, et très rapide. Bon le "seul" soucis serait le prix :D
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 29 avr. 2009, 10:42

lmame a écrit :En parlant de disque dur, quelqu'un a essayé de brancher un disque SSD à la place d'un disque dur classique?
Car là, plus de bruit, et très rapide. Bon le "seul" soucis serait le prix :D
On attend juste une mise à jour du SA ...

scroup
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 23:34

Message par scroup » sam. 02 mai 2009, 14:53

Daice a écrit :Pour limiter les freezes, je n'ai pas tenté de débrancher l'antenne (assez contraignant), je me mets au préalable sur une chaîne non-HD, c'est relativement efficace.
Ok meci Daice pour ce conseil, c'est plus pratique que de débrancher l'antenne.

<b>Edit Macpeace : correction des balises Quote</b>

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 05 mai 2009, 16:55

Daice a écrit :Pour limiter les freezes, je n'ai pas tenté de débrancher l'antenne (assez contraignant), je me mets au préalable sur une chaîne non-HD, c'est relativement efficace.
J'ai enregistré dimanche soir sur Ushuaia HD le reportage sur les volcans. Je l'ai regardé hier soir (très intéressant au demeurant).

1-CB HD SA sur FR2 HD, j'enclenche la lecture de mon reportage sur Ushuaia HD. Beaucoup de freeze, toutes les minutes environ.

2-je zappe de FR2 HD vers FR2 classique, et je revisionne mon reportage sur Ushuaia HD. Toujours pas mal de freeze.

3-je débranche l'arrivée d'antenne à ma CB HD SA, et je reprends ma lecture d'Ushuaia HD. Aucun freeze !!

Excellente et très simple idée, efficacité garantie. Je retenterai lors d'un prochain enregistrement HD. Merci Daice !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre