Problème installation hd box / recherche de chaines

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Djourdjourras
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009, 18:44

Problème installation hd box / recherche de chaines

Message par Djourdjourras » sam. 18 avr. 2009, 19:12

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai reçu ce jeudi mon décodeur HD BOX MEMORY et après deux jours à essayer de le faire fonctionner, la hotline Numericable ne m'envoyant un technicien que la semaine prochaine je me permet de vous solliciter...

Donc je fais mes branchements, (j'avais un ancien boitier numéricable), je branche le nouveau en Hdmi, j'allume la hd box, je rentre les premiers paramètres (réseau et fréquence), tout se passe bien je suis à 100% en qualité et réception de signal.

Je lance donc la recherche de chaines, et là, le drame, la recherche s'arrête systématiquement après 5 secondes et le message suivant apparait: "erreur lors de la recherche des chaines, veuillez vérifier vos paramètres de fréquence"
Ce que j'ai fais avec la hotline, et c'est bien les bons paramètres que j'ai rentré. etc etc

Quelqu'un a t'il une idée de solution à mon problème???

Merci d'avance

Djourdjour


Pour info:
tv Sony kl46z4500
HD box memory sagem
Abnt: TV premium plus

drugolotto
Messages : 52
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 12:25
Localisation : Numéricable

Message par drugolotto » jeu. 23 avr. 2009, 10:47

Bonjour,

tente d'effectuer la mise en service avec un cable péritel (si possible)

si cela foncitonne, tu pourras ensuite effectuer le branchement HDMI

David
David
Télé : LCD Philips 32PFL7605H + LaBox + TV Family + Télécommande Logitech Harmony Touch
Internet : 100 Mega sur LaBox
Téléphonie mobile : Forfait Ultra Mobile 3Go
Plaisir (Yvelines)

coyote
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 18:24

Message par coyote » jeu. 23 avr. 2009, 14:22

Va sur le site de numericable pour récupérer un fichier pdf ou toutes les fréquences sont répertoriées. Car moi, ni le vendeur en boutique ni la hotline ne m'ont donné la bonne fréquence... tu vois le niveaux de compétence.
N'hésites pas à refaire les branchements avec un minimum de longueur de cable. De toute façon, je trouve ces boxs bien sensibles et capricieuses mais bon la HD, c'est une grosse claque quand ça marche...
A+

Flblbl
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 19:04

Message par Flblbl » dim. 26 avr. 2009, 12:23

davrug a écrit :Bonjour,

tente d'effectuer la mise en service avec un cable péritel (si possible)

si cela foncitonne, tu pourras ensuite effectuer le branchement HDMI

David
n'est-ce pas précisé sur le manuel d'utilisation de la box de faire la mise en service sur péritel d'abord et de mettre le hdmi qu'après?

Répondre