Canal+ à la demande

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » jeu. 26 mars 2009, 19:28

Nico! a écrit :Il faudra un décodeur permettant l'accès à la VOD ... si ce n'est pas le cas ... pas de catch-up.

Après cela fonctionnera comme pour la VOD ... on choisira le programme que l'on veut revoir et cela le lance ... à la différence que ce sera gratuit ...
Renseignements pris auprès de Canal+, il faudra avoir un décodeur permettant l'accès via l'internet comme pour la VOD, MAIS, il faudra aussi que ce décodeur soit équipé d'un disque dur. Canal+ à la demande ne fonctionne pas en streaming mais par téléchargement. C'est comme cela que çà fonctionne aujourd'hui avec CanalSat et avec FREE en ADSL.
Donc Canal+ à la demande sur TV fonctionnera avec un décodeur équipé d'un disque dur. En gros il fonctionnera sur la TV comme il fonctionne sur PC aujourd'hui (quand ca marche...)
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » jeu. 26 mars 2009, 19:43

sauvage a écrit :En gros il fonctionnera sur la TV comme il fonctionne sur PC aujourd'hui (quand ca marche...)
la qualité est quand meme assez moyenne sur PC j'ai vu des divx mieux encodé que ca
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » jeu. 26 mars 2009, 22:39

sauvage a écrit : Renseignements pris auprès de Canal+, il faudra avoir un décodeur permettant l'accès via l'internet comme pour la VOD, MAIS, il faudra aussi que ce décodeur soit équipé d'un disque dur. Canal+ à la demande ne fonctionne pas en streaming mais par téléchargement. C'est comme cela que çà fonctionne aujourd'hui avec CanalSat et avec FREE en ADSL.
Donc Canal+ à la demande sur TV fonctionnera avec un décodeur équipé d'un disque dur. En gros il fonctionnera sur la TV comme il fonctionne sur PC aujourd'hui (quand ca marche...)
Autrement dit, il faudra la box HD avec DD si j'ai bien compris. Par contre, je ne comprends pas cet accès via Internet. Est-ce que cela veut dire qu'il faut que la box soit sur Internet ou non (j'ai la TV par NC mais j'ai Internet par SFR). Désolé mais je ne connais pas le principe de la VOD. J'ai actuellement un décodeur très ancien. Je pense le changer donc je me penche sur le sujet.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 27 mars 2009, 01:20

riviera a écrit : Est-ce que cela veut dire qu'il faut que la box soit sur Internet ou non (j'ai la TV par NC mais j'ai Internet par SFR). Désolé mais je ne connais pas le principe de la VOD. J'ai actuellement un décodeur très ancien. Je pense le changer donc je me penche sur le sujet.
Les nouveaux décodeurs HD ou non ont en plus de l'accès à la TV numérique, l'accès à internet et peuvent offrir des accès internet de 512 Kbs ou de 30 méga.
C'est le moyen de communication utilisé aussi par la VOD. Donc avec les nouveaux décodeurs tu as aussi Internet même sans abonnement.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

gbirot
Messages : 13
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008, 18:41

Message par gbirot » ven. 27 mars 2009, 12:43

S'il faut vraiment un disque dur alors c'est scandaleux !
Le prix de l'abonnement ne devrait pas être le même pour tous si tout le monde n'a pas accès aux mêmes services.
TV Prima (Canal + le bouquet) / Tel / Internet 30-1MB/s
Modem wifi netgear / Cablebox
Niveau ordi des macs des macs et des macs :-)

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 27 mars 2009, 13:15

gbirot a écrit :S'il faut vraiment un disque dur alors c'est scandaleux !
Le prix de l'abonnement ne devrait pas être le même pour tous si tout le monde n'a pas accès aux mêmes services.
Aujourd'hui le service Canal+ à la demande est gratuit pour les abonnés de canal+. Le service disponible actuellement sur Numéricable est sur pc donc avec un disque dur. Sur Free et sur Canalsat il y a la même restriction: il faut avoir un disque dur, mais ce disque dur peut être un disque externe. Je ne sais pas ce que proposera Numéricable concernant le disque dur. Faudra t'il avoir le déco HD DD ou si un deco avec un disque dur externe du commerce pourra suffire?
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 27 mars 2009, 19:16

Pas besoin de disque dur ... la seul condition, comme pour toutes les boutiques de Catch-up, c'est d'avoir un décodeur qui permet la VOD ...
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 27 mars 2009, 19:44

Nico! a écrit :Pas besoin de disque dur ... la seul condition, comme pour toutes les boutiques de Catch-up, c'est d'avoir un décodeur qui permet la VOD ...
Tu as de meilleurs informations que moi Nico. Moi c'est la cellule technique de Canal+ à la demande qui m'a donné cette info hier. Ils m'ont dit que cela fonctionnera comme cela fonctionne aujourd'hui pour CanalSat et Free avec un disque dur dans le décodeur ou externe.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

gbirot
Messages : 13
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008, 18:41

Message par gbirot » ven. 27 mars 2009, 23:04

Hum... Discussion intéressante. Alors disque ou pas disque ?
Et aussi : c'est pour quand ?
TV Prima (Canal + le bouquet) / Tel / Internet 30-1MB/s
Modem wifi netgear / Cablebox
Niveau ordi des macs des macs et des macs :-)

Avatar du membre
nico0711
Messages : 38
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 11:07

Message par nico0711 » ven. 27 mars 2009, 23:10

sauvage a écrit :
Nico! a écrit :Pas besoin de disque dur ... la seul condition, comme pour toutes les boutiques de Catch-up, c'est d'avoir un décodeur qui permet la VOD ...
Tu as de meilleurs informations que moi Nico. Moi c'est la cellule technique de Canal+ à la demande qui m'a donné cette info hier. Ils m'ont dit que cela fonctionnera comme cela fonctionne aujourd'hui pour CanalSat et Free avec un disque dur dans le décodeur ou externe.
Pourquoi faudrait-il un disque dur ?
Du mal à comprendre; la VOD, ce n'est jamais que regarder un programme qui se trouve sur un serveur.
:yipee: http://numericablebelgique.skyblog.com :yipee:
Toutes les infos sur Numericable Belgique

Pack Triple Play Power : Internet 100MB - Téléphone illimité vers 50 destinations - Une grande partie de l'offre numérique.
Matériel : HD Box Sagem et modem 100MB CastleNet.

Répondre