Canal+ HD en 4:3 ?
Canal+ HD en 4:3 ?
Bonjour,
Hier j'ai constaté que Canal+ HD m'affichait une image "carrée" (enfin presque) qui ressemblerait à du 4:3 .... alors que si je bascule sur Canal+ (Standard) je suis bien en 16/9 ... normal ? pas normal ???
Merci d'avance ...
Hier j'ai constaté que Canal+ HD m'affichait une image "carrée" (enfin presque) qui ressemblerait à du 4:3 .... alors que si je bascule sur Canal+ (Standard) je suis bien en 16/9 ... normal ? pas normal ???
Merci d'avance ...
- Nico!
- Team GC
Quel était le programme incriminé?
Parce que s'il était diffusé en 4/3 ... et bien c'est normal que tu le vois en 4/3 ... cf le sujet sur le foot (italien) diffusé en 4/3 sur C+ Sport par exemple.
De plus à part France 2 qui est en 100% 16/9, sur toutes les autres chaînes ils restent des choses en 4/3.
Parce que s'il était diffusé en 4/3 ... et bien c'est normal que tu le vois en 4/3 ... cf le sujet sur le foot (italien) diffusé en 4/3 sur C+ Sport par exemple.
De plus à part France 2 qui est en 100% 16/9, sur toutes les autres chaînes ils restent des choses en 4/3.

Ben hier soir je suis tombé sur le poker (un tournoi je ne sais ou) ... et effectivement le ratio de ce programme est en ... 4:3 !!!!!!!!!!!!!
Mais alors la question suivante me vient à l'esprit : mon LCD est parametré pour etre systématiquement en 16:9 .... le poker sur Canal+ etait bien affiché en 16:9 (je veux dire par là etirement de l'image certes ..) mais sur Canal+ HD il etait affiché en 4:3 ... d'ou cela peut venir .... le LCD aurait du avaoir le meme comportement sur ces 2 chaines censées diffuser le meme programme ????
Mais alors la question suivante me vient à l'esprit : mon LCD est parametré pour etre systématiquement en 16:9 .... le poker sur Canal+ etait bien affiché en 16:9 (je veux dire par là etirement de l'image certes ..) mais sur Canal+ HD il etait affiché en 4:3 ... d'ou cela peut venir .... le LCD aurait du avaoir le meme comportement sur ces 2 chaines censées diffuser le meme programme ????
-
pakman a écrit :c'est pas plutot le foot espagnol qui est en 4/3 ?? j'ai toujours vu des matchs du barca avec 2 bandes lateralesNico! a écrit : cf le sujet sur le foot (italien) diffusé en 4/3 sur C+ Sport par exemple.

Abonnée TV Premium + Netgear 100M + HD BOX sagem
si je comprends bien : le flux SD de Canal+ diffusé en 4:3, mon LCD s''occupe de la transformer en 16:9, par contre le flux HD de Canal+ HD en 4:3, celui-ci ne peut etre "transformé" en 16:9 .... ?Nico! a écrit :Il me semble que l'on ne peut pas redimensionner un flux HD ... j'espère ne pas dire de connerie, mais je crois que c'est ça ... si quelqu'un peu confirmer ou infirmer.