hdmi et péritel

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » dim. 15 mars 2009, 15:25

tonio101010 a écrit :salut!
pouvez-vous répondre aux questions de mon 2ème message, ce serait super sympa :D
Sinon, ma TV lcd a un décodeur TNT mais non HD; j'ai lu que sur un 82 cm HD ready, on ne voyait pas une grande différence entre HD et TNT à cause de la taille et la résolution de l'écran, qu'en pensez-vous?
Car j'hésite à l'échanger (délai légal) contre le même avec TNT HD, il faut rajouter 85 euros...(485 au lieu de 400, Samsung le32a466 contre le32a456, HD ready les deux).

Je me dis que plus tard (en cas de déménagement), si on peut capter la TNT HD à l'aide du décodeur intégré à la TV, je n'aurais plus à prendre d'abonnement TV chez numéricable non ? Si je ne prends que le tél et internet, numéricable met-il une prise d'antenne pour capter la TV en service antenne analogique pour l'nstant mais numérique bientôt ??
Merci pour vos réponses :D
La taille de l'écran n'est pas seule à prendre en compte ... la distance de visionnage aussi ... grosso modo si tu est à moins de 4*82 cm = (3.28 m) de l'écran dépense les 85€ de plus!

tonio101010
Messages : 56
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 13:12
Localisation : numéricable

Message par tonio101010 » dim. 15 mars 2009, 20:09

ELECTRON 76 a écrit :J ' ais regarder les caractéristiques de ton LCD actuel ( LE32A456) par rapport au LE32A466 ( que j ' ai actuellement depuis 1 semaine . Le fait de changer de LCD va te permettre seulement d ' avoir accès au 1080i :!: . Est ce que cela vaut le coup :?: .
J'ai déjà accès au 1080i avec mon Le32a456, il peut les afficher il me semble... Ou alors, je n'ai pas bien compris le sens de ta réponse :D
Peux-tu m'expliquer un peu plus et donc m'indiquer le rapport avec le décodeur TNT HD intégré au Le32a466.
Merci :D
Sion le décodeur HDbox peut servir comme décodeur TNT HD classique dans une résidence ou maison non équipé numéricable? Car sinon il est inutile si tu déménages en hors numéricable et que tu l'as acheté...

Avatar du membre
fabmoto62
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 mars 2009, 20:17

Message par fabmoto62 » dim. 15 mars 2009, 23:10

tonio101010 a écrit :salut!
c'est quoi ces frais de changement de 70 euros ? Ensuite, pour avoir la hdbox, il suffit de retirer en boutique ? et de rendre le philips à la place ? Je garde la même carte de données à insérer ?
Au fait, si j'achète le déco HD et que je déménage + tard, le déco HD peut encore servir si je ne suis plus chez numéricable pour capter la TNT ou alors il ne sert plus?
merci pour vos réponses !
PS: 70 euros + 5 euros par moi et bien c'est pas donné comparé à Free ou autre ...
Achète le décodeur BoXHD tu économiseras 70 euros de frais de changement de matériel ( c'est indiqué dans les Conditions Génrales de Vente ) donc au final sur ta prochaine facture ce sera marqué 129 euros moins éventuellement le dépôt de garantie de ton précent décodeur.
Pour l'éventualité d'un changement d'adresse et de l'utilité du décodeur HD si plus de numéricable, je ne sais pas et suis preneur de l'info aussi.
NC TV POWER HD Thomson DCI52+Net 30M modem Netgear CBVG834G
PS3+PS VITA+3DSXL+LCD Toshiba 37XV555
APN Panasonic FX55+Sony HX20V
Speedtest.net - Download :27680 kb/s Upload:950 kb/s Ping:14 ms

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 16 mars 2009, 13:07

fabmoto62 a écrit :
tonio101010 a écrit :salut!
c'est quoi ces frais de changement de 70 euros ? Ensuite, pour avoir la hdbox, il suffit de retirer en boutique ? et de rendre le philips à la place ? Je garde la même carte de données à insérer ?
Au fait, si j'achète le déco HD et que je déménage + tard, le déco HD peut encore servir si je ne suis plus chez numéricable pour capter la TNT ou alors il ne sert plus?
merci pour vos réponses !
PS: 70 euros + 5 euros par moi et bien c'est pas donné comparé à Free ou autre ...
Achète le décodeur BoXHD tu économiseras 70 euros de frais de changement de matériel ( c'est indiqué dans les Conditions Génrales de Vente ) donc au final sur ta prochaine facture ce sera marqué 129 euros moins éventuellement le dépôt de garantie de ton précent décodeur.
Pour l'éventualité d'un changement d'adresse et de l'utilité du décodeur HD si plus de numéricable, je ne sais pas et suis preneur de l'info aussi.
Les décodeurs Numéricable ne fonctionnent que sur les réseaux Numéricable.

tonio101010
Messages : 56
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 13:12
Localisation : numéricable

Message par tonio101010 » mar. 17 mars 2009, 20:57

up

Sinon, ma TV lcd a un décodeur TNT mais non HD; j'ai lu que sur un 82 cm HD ready, on ne voyait pas une grande différence entre HD et TNT à cause de la taille et la résolution de l'écran, qu'en pensez-vous?
Car j'hésite à l'échanger (délai légal) contre le même avec TNT HD, il faut rajouter 85 euros...(485 au lieu de 400, Samsung le32a466 contre le32a456, HD ready les deux).

Je me dis que plus tard (en cas de déménagement), si on peut capter la TNT HD à l'aide du décodeur intégré à la TV, je n'aurais plus à prendre d'abonnement TV chez numéricable non ? Si je ne prends que le tél et internet, numéricable met-il une prise d'antenne pour capter la TV en service antenne analogique pour l'nstant mais numérique bientôt ??
Merci pour vos réponses

jeronimo.31
Messages : 154
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 21:27
Localisation : Toulouse 31200

Message par jeronimo.31 » mar. 17 mars 2009, 22:01

Bonsoir,

Petite précision sur les 70€. Ils sont à payer que vous louiez ou achetiez la HD Box.

J'avais un vieux décodeur Pilips TSC3. En boutique j'ai acheté la HD Box à 129€. J'ai eu beau parlementer avec les vendeurs, ma facture s'est elevée à 199€ sans concessions possibles.

Aujourd'hui j'ai décidé de conserver mon vieux décodeur Philips pour le graveur de DVD que j'ai. Donc je ne serai remboursé de la caution de 75€ payée en 2000 que lorsque je le rendrai.

Une fois rendu ma HD Box me sera revenu à 129 + 70 - 75 = 124€

Voilà. Donc stop avec l'histoire des 70€. ILS SONT A PAYES !

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mar. 17 mars 2009, 22:07

jeronimo.31 a écrit :Bonsoir,

Petite précision sur les 70€. Ils sont à payer que vous louiez ou achetiez la HD Box.

J'avais un vieux décodeur Pilips TSC3. En boutique j'ai acheté la HD Box à 129€. J'ai eu beau parlementer avec les vendeurs, ma facture s'est elevée à 199€ sans concessions possibles.

Aujourd'hui j'ai décidé de conserver mon vieux décodeur Philips pour le graveur de DVD que j'ai. Donc je ne serai remboursé de la caution de 75€ payée en 2000 que lorsque je le rendrai.

Une fois rendu ma HD Box me sera revenu à 129 + 70 - 75 = 124€

Voilà. Donc stop avec l'histoire des 70€. ILS SONT A PAYES !

Jeronimo
La question a déjà été évoquée à plusieurs reprises. Les 70 € ne sont à payer qu'en cas de location mais pas d'achat. Ceux ayant acheté la box pourront le confirmer. Ils t'ont fait payer ces 70 € en achetant la box et là c'est tout simplement inadmissible ! Comme quoi les abonnés n'ont pas tous les mêmes chances en fonction de leur localisation. C'est un véritable SCANDALE !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 17 mars 2009, 22:46

Bon, les gars soit on change le titre du fil, soit vous revenez dans le sujet, soit on ferme parce que vous continuez en HS, soit vous en ouvrez un autre pour causer des frais de 70 euros (qu'on risque de fermer parce qu'il en existe déjà sur le sujet...) 8)
Bref : fin du HS, s'il vous plaît, ou alors on nettoie façon Jean Reno à la sauce Besson.
--
Image

tonio101010
Messages : 56
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 13:12
Localisation : numéricable

Message par tonio101010 » jeu. 19 mars 2009, 18:06

ELECTRON 76 a écrit:
J ' ais regarder les caractéristiques de ton LCD actuel ( LE32A456) par rapport au LE32A466 ( que j ' ai actuellement depuis 1 semaine . Le fait de changer de LCD va te permettre seulement d ' avoir accès au 1080i . Est ce que cela vaut le coup
.


J'ai déjà accès au 1080i avec mon Le32a456, il peut les afficher il me semble... Ou alors, je n'ai pas bien compris le sens de la réponse
Pouvez-vous m'expliquer un peu plus et donc m'indiquer le rapport avec le décodeur TNT HD intégré au Le32a466.
Merci

Répondre