47PFL7603H probleme avec DVB-C

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tolunq

Re: Paramètres

Message par tolunq » dim. 01 mars 2009, 12:12

Trick a écrit :Les paramètres entrés correspondent bien à ton lieu de résidence?
Identification réseau, Symbol Rate, Fréquence...

Autres questions de base :
Le câble est bien branché directement du mur (arrivée du câble) à la TV?
Tu sélectionnes bien une recherche câble (et pas antenne) dans le menu de recherche de la TV?
As-tu essayé avec différents pays?
As-tu regardé pour une mise à jour de la télé?
- maj firmware tv : oui j'ai essayé mais le firmware en telechargement est le même que celui de la tv. donc j'ai bien le dernier.

- oui j'ai essayé differents pays ... peut être pas le danemarxk. mais la finlande comme l'avait indiqué dj54, un peu plus haut dans le post.

- pour une recherche pour la france, sur ce lcd, je n'ai pas le choix. reglage automatique ! je n'ai pas le choix du cable ou de l'antenne, comme avec un reglage pour d'autres pays.

- j'ai le cable qui arrive à l'exterieur de ma maiosn, dans un boitier et qui distribue 4 maisons (il y a 26 maisons en tout donc ça fait 6 boitiers exterieurs independants les uns des autres.
ensuite, de chaque boitier, part un cable pour chacune des 4 maissns
le calbe arrive dans mon garage, vers un boitier accroché au mur. dans ce boitier il y a un repartiteur 4 sorties diont 2 sont branhées avec un cable antenne (coaxial) car 2 tv

la lcd est branché dans le salon par un cable coaxial, depuis la prise tv murale.

j'ai fait l'essai le branchement http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 7PFL9603Ht.

là,je capte bien (si on peut dire bien,car de l'analogique sur un lcd HD ... beruk :( ) toutes les chaines analogique mais il ne me trouve rien en numerique.
(l'achat du lcd date de jeudi 26/02)

j'ai lu sur l'excellent site lcd-compare : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 37PFL9603H
que philips n'avait pas encore signé d'accord avec numericable (sony aussi visiblement) et donc il fallait avoir "l'adaptateur decodeur" de numerciable pou pouvoir capter la tnt.

je suis donc allé chez numericable le lendemain et filé 75 euros pour ce petit boitier "miracle". 75 euros qu'ils mettront 8 à 10 semaines à me restituer quand je leur rendrait le boiter ...

j'ai donc branché ce boiter : prise murale ---> boitier ---> lcd et là, je reçois bien les chaines tnt + l'analogique !

mais quelle pagaille : 3 telecommandes (j'ai aussi le lecteur divx). donc pas mal de mise en marche à faire donc + de consommation et + de possibilité de me perdre dans les telecommandes....

je cherchais donc juste s'il n'y avait pas la possibilité (manip à faire) pour chopper la tnt sans passer par le boitier de numericable ... comme visiblement dj54 l'a fait :)
TV : numericable. contrat collectif gratuit. chaines tnt bouquet gratuit (lotissement. maison). Philips 37PFL9603H.
DVB-c + analogique.
Net + tel : 30 Mo. castlenet CBV734EW

dj54

Message par dj54 » dim. 01 mars 2009, 13:17

stones001 a écrit :si ta TV possède bien un tuner DVB-C, il faut mettre à jour le dernier firmware puis sélectionner Finlande, Suede ou Danemark puis choisir "Cable" et "Demarrer"
Le bouton jaune de la telco permet de rentrer les différents parametres.
il faut que tu rentre les paramètre réseau et freq du câble de ta ville et du quartier et le tours est joué.
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

tolunq

Message par tolunq » dim. 01 mars 2009, 14:14

dj54 a écrit :il faut que tu rentre les paramètre réseau et freq du câble de ta ville et du quartier et le tours est joué.
c'est fait ça ... numericable m'a donné ces 2 infos quand je suis allé chercher leur petit boitier miracle ...

je vais réessayer encore ... ce que je ne comprends pas c'est que toi, tu as exactement le même lcd que moi, tu as eu exactement le mêm pb et que tu es arrivé à le résoudre en mettant sur finlande ou danemark .... moi pas :(
TV : numericable. contrat collectif gratuit. chaines tnt bouquet gratuit (lotissement. maison). Philips 37PFL9603H.
DVB-c + analogique.
Net + tel : 30 Mo. castlenet CBV734EW

Trick

Re: Paramètres

Message par Trick » dim. 01 mars 2009, 18:13

tolunq a écrit :j'ai donc branché ce boiter : prise murale ---> boitier ---> lcd et là, je reçois bien les chaines tnt + l'analogique !
Comment as-tu branché du boitier au LCD?
Cable antenne, péritel...
tolunq a écrit :là,je capte bien (si on peut dire bien,car de l'analogique sur un lcd HD ... beruk Sad ) toutes les chaines analogique mais il ne me trouve rien en numerique.
Tu utilises bien 2 systèmes différents de recherche dans le menu TV?
Quand tu cherches avec le paramètre "antenne" tu as les chaînes analogiques+TNT?
Ou est-ce avec le paramètre "câble"?

Par ailleurs ne t'attends pas une nette amélioration des chaînes SD en numérique par rapport à l'analogique.

karimb59

Message par karimb59 » dim. 01 mars 2009, 19:32

si cela peut aider ...

dans mon cas un SONY 46W4500, j'ai effectivement 3 tuners Analogique / DVB-T (TNT) et DVB-C (câble).

mais pour le DVB-T et DVB-C je ne peux en choisir q'un seul, je m'explique:
lors de l'installation et la recherche des chaînes, j'ai eu le choix entre 2 types de scan, analogique et numérique.

Le 1er analogique est le plus simple, scan des chaînes analogique --> rien de nouveau :-))
Le 2ème numérique, le téléviseur me propose alors 2 choix possible, TNT ou Câble.

Comme je suis câblé numéricable, je fais le choix du "Câble" puis la télé me dit que toutes les canaux numérique actuellement en mémoire vont être supprimés
je dis OK
un menu propre à mon choix du câble s'affiche, par défaut le scan est en FULL
je change le FULL pour passer en manuel
dans le menu manuel je peux cette fois ci choisir le Réseau et la Fréquence du réseau câblé
je renseigne le Réseau et la Fréquence de ma ville, puis je lance le scan
15 minutes après toutes les chaînes que j'avais sur le déco de numéricable sont dispo sur ma télé.
une fois le scan terminé le téléviseur mémorise les canaux sur dans la liste numérique

Je ne peux plus faire de scan en TNT, car le tuner numérique peut fonctionné soit en TNT ou Câble. Impossible d'avoir les 2.

En conclusion, sur mon SONY j'ai bien 3 types de scan (1 analogique, 2 numériques) mais une fois l'installation terminée je n'ai au finale que 2 listes de chaînes:
soit 1 analogique + 1 DVB-T (TNT)
soit 1 analogique + 1 DVB-C (Câble)
la combinaison 1 DVB-T + 1 DVB-C est impossible.

dj54

Message par dj54 » dim. 01 mars 2009, 19:55

l'avantage du phillips par rapport au sony

On peu faire une memorisation en DVB-T TNT
et une autre en DVB-C du coup il suffit juste de débrancher la prise F du câble pour mettre une antenne intérieur ou exterieur pour passer sur les ondes.
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

karimb59

Message par karimb59 » dim. 01 mars 2009, 20:11

oui mais tu n'as qu'une seule prise F

tu ne peux pas regarder une chaîne en DVB-C et passer à une autre en DVB-T sans quitter ton canapé.

Répondre