TNT par le câble et Service-antenne : simplifions !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé

Concernant la transmission des chaînes en accès libre sur le câble (TNT principalement) :

Je suis pour l'utilisation du signal DVB-T
62
81%
Je suis pour l'utilisation du signal DVB-C
6
8%
Je n'ai pas de préférence
9
12%
 
Nombre total de votes : 77

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 26 janv. 2009, 17:12

A mon honorable avis qui par conséquent ne concerne que moi, la solution sympa pourrait être une diffusion de la TNT et du bouquet analogique existant en norme DVB-T...

Les personnes qui disposent aujourd'hui du service antenne (en zone fibrée on vire le filtre donc environ 20 chaînes sont dispo) pourraient donc avoir la TNT et quelques chaînes bonus directement via l'adaptateur TNT de leur télévision ou un adaptateur TNT externe...

On aurait donc au final une sorte de petit bouquet d'appel (genre la tnt payante qui fait un flop et pourquoi pas la HD) gratuit ou inclus dans les charges locatives...

Je pense que c'est ce que Numericable va faire, car gérer un parc de décodeurs uniquement dédiés à la TNT, encombrer les boutiques et la hotline pour des gens qui ne rapportent quasiment rien alors que NC est dans une politique de réduction des coûts n'est pas un choix commercial des plus judicieux...

Si Nc pouvait alors proposer cette solution et envoyer une vague de mailing à tous les abonnés SUN, Service Antenne et Analogique (ne les oublions pas !), je pense que l'image de NC serait d'un coup beaucoup plus positive !

Ah oui, sans compter que ce n'est pas la place qui manque sur les mux de Numericable....(merci Famartin 8) )
Image

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Re: TNT par le câble et Service-antenne : simplifions !

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mer. 28 janv. 2009, 10:56

esteban94220 a écrit :...gérer un parc de décodeurs uniquement dédiés à la TNT, encombrer les boutiques et la hotline pour des gens qui ne rapportent quasiment rien alors que NC est dans une politique de réduction des coûts n'est pas un choix commercial des plus judicieux..
Effectivement NC est passé complètement à côté des conséquences du choix ridicule de 2006, consistant à proposer contre caution des décos spécifiques câble, plutôt que d'attaquer d'emblée le chantier du passage au DVB-T pour les chaînes gratuites...
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

lionelnet
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 19:20

Message par lionelnet » mer. 28 janv. 2009, 11:20

N'oublions pas que numericable a perdu l'appel d'offre de Paris Habitat( 350000 prises sur paris) pour son service antenne;Onze chaines a l'origine,22 maintenant
De ce fait exit le service antenne et l'analogique dans les previsions d'investissements

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 28 janv. 2009, 17:52

lionelnet a écrit :N'oublions pas que numericable a perdu l'appel d'offre de Paris Habitat( 350000 prises sur paris) pour son service antenne;Onze chaines a l'origine,22 maintenant
De ce fait exit le service antenne et l'analogique dans les previsions d'investissements
Oui mais ça n'est pas pour autant que les prises câble vont être supprimées... En gros on va avoir deux réseaux parallèles : Numericable et Sfr....

Sauf que logiquement, les bailleurs ne paieront plus Numericable qui ne disposera au final que d'un pré-câblage pour des prospects (si les gens n'ont pas pris déjà d'abonnement)
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mer. 28 janv. 2009, 19:34

mais un truc que je comprends pas vous dites tous vouloir les chaines TNT en DVB-T pour les recevoir sur vos télés mais apres les cablebox et autres décodeurs on en fait quoi vu qu'ils sont programmés pour recevoir uniquement les signaux du cables
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » mer. 28 janv. 2009, 20:11

Ce serait une double diffusion pakman : DVB-C + DVB-T

Sinon, la solution de esteban94220 avec le rajout de chaines bonus en DVB-T est la plus séduisante à mon sens.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 28 janv. 2009, 21:37

Jack a écrit :Ce serait une double diffusion pakman : DVB-C + DVB-T

Sinon, la solution de esteban94220 avec le rajout de chaines bonus en DVB-T est la plus séduisante à mon sens.
Meme avec ma Licence 3 de géo en cours, je devrai peut-être postuler au service marketing...
Image

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » mer. 28 janv. 2009, 22:55

:D
1) pour rappel mon lcd équipé du dvb c capte tous les mux (loewe).
certains lcd (sony) qui ne prennent pas en compte certains mux sont dus au mappage interne du tuner qui n'est pas complètement isolé des sources dvb t externes (sur des plages des fréquences proches voire en harmonique).
C'est comme les nouveaux tuner fm de radio et de radio intégrée dans les telephones dont l'étage de puissance est complètement saturé (aucune sensibilité) et donc mauvaise reception).

2) La solution la plus simple et économique (déjà adoptée 90% du parc de lcd en europe de l'ouest) serait l'intégration du dvb hybride (dvb t c et voir s) sur tous les lcd (ca ne coût rien) c'est juste une question de soft et de sensibilité tuner).

3) certains dans le forum parle d'abération de choix en 2006 pour la fourniture de box, et bien non, il n'y a pas d'abération technique, une norme de diffusion a ses qualités intrinsèques.
De toute façon d'ici quelques années la diffusion des médias sur cable passera sous IP (comme la tv par adsl) comme la plupart des réseaux nord américains.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 28 janv. 2009, 23:10

Patience... Patience... On peut peut être faire confiance à Pierre Danon... :wink:
Il doit nous annoncer une surprise parait il ! http://www.generationcable.net/gcmag_dossier_05.php
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » ven. 06 mars 2009, 20:32

:D Enfin du nouveau ! :D
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Nico! a écrit :J'adore ce genre de propos ...
DVB-T ... DVB-C ...
Il faut arrêter de croire que tout le monde attend cela ... vous êtes une minorité ... 99% des gens qui ont le service antenne ne savent pas ce que c'est et s'en tape complètement tant qu'ils peuvent avoir la TV ...
Merci à Nico d'être devenu un peu plus ouvert sur cette question dont il ne semble pas que les clients s'en "tapent" tant que ça (DVB-T = mutiposte facilité, simplicité d'utilisation des TV et enregistreurs...) :wink:
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Verrouillé