Problème de Cable BOX (freeze, plantages...)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fabouney
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 21:39

Problème de Cable BOX (freeze, plantages...)

Message par fabouney » dim. 25 janv. 2009, 21:46

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'acquérir la Cable Box HD memory (scientific atlanta).
Donc j'ai branché le cable coaxial, la peritel, et l'alime, la box c'est bien mis à jours, je suis arrivé sur le menu (qui est en noir et blanc, premier problème) j'ai tout fait sans soucis, la box m'a mi une chaine, et la j'ai eu 3 gros freeze (je tient à dire que j'ai 100% en qualité du signal), donc j'ai dit je vais la couper, la debrancher et la rebrancher et la elle démarre elle met un message bizarre du genre "-| | - | | -" et s'éteint, enfin j'entend toujours le disque dur tourné mais le bouton power s'éteint et impossible de faire quoique ce soit.
alors j'me suis dit je vais faire un hard reboot.
donc j'ai débranché, attendu 1 minute, appuyé simultanéùent sur "guide + ch+ + ch-" jusqu'au message clear, j'ai relaché les 3 bouttons, puis le message done apparait et reste indéfiniment, et la box s'éteint pas donc.

Donc en gros je suis assez bloqué.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par fabouney le mar. 27 janv. 2009, 18:19, modifié 1 fois.

fabouney
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 21:39

Message par fabouney » lun. 26 janv. 2009, 09:04

Personne à d'idée ?
J'ai appellé l'assistance qui m'a dit que ma Box été bloqué, SUPER, j'ai absoluement rien fait d'extraordinaire, ca commence bien :)

Sinon c'est grave si on branche pas le cable HDMI après l'installation, car j'ai pas de téléviseur HD pour le moment.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » lun. 26 janv. 2009, 13:41

Bonjour fabouney . Malheureusement il n ' y à pas d ' autre solution que d ' aller en boutique faire un échange :? . Pour ce qui est de ton branchement de ton câble HDMI après installation , il n ' y a aucun problème . L ' image HD sera juste moins bonne en péritel sur ton écran à tube . Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

fabouney
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 21:39

Message par fabouney » lun. 26 janv. 2009, 17:26

Je reviens de la boutique, la femme la testé devant moi, et ça faisait exactement le même message que moi (-| | | |-) puis le bouton power s'éteint, plus d'affiche sur l'écran digital (mais le DD tourne tjrs) je me dit "cool ca fait pareil", et là elle prend une télécommande, elle appui sur "power" et BAM il affiche "init" et hop il balance sur le menu, je suis resté trop con, moi pas moyen chez moi le boutton power faisait rien.

Tiff38
Messages : 34
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 15:48
Localisation : NC Grenoble

Message par Tiff38 » lun. 26 janv. 2009, 19:30

fabouney a écrit :elle prend une télécommande, elle appui sur "power" et BAM il affiche "init" et hop il balance sur le menu, je suis resté trop con, moi pas moyen chez moi le boutton power faisait rien.
Bonsoir,
Est-ce aussi reparti chez toi ? Merci.
TV Premium Plus+ Cablebox Philips, Net 100M, TV Samsung Full HD, MacMini Intel 2 Ghz, Mac G4 Titanium

fabouney
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 21:39

Message par fabouney » lun. 26 janv. 2009, 22:46

Quand je suis rentré chez moi, je l'ai branché et oui j'avais image sons etc pas de problème et a force de zaper de chaine etc, gros freeze et la box devient inutilisable, plus aucune commande répond, et malgré reset, hard reboot (en refaisant l'installation etc) pareil, a la boutique elle a pas vraiment tester, elle est resté que 1 a 2 minute sur la même chaine, sans zapé comme j'ai fais, a mon avis ca va merder aussi, donc je vais y retourner demain et lui demander de tester.
Si ca marche alors je me fais moine, car cela voudrais dire que c'est un problème chez moi et je vois pas, car j'ai exactement la meme force de signal chez moi qu'à la boutique.

quoiqu'il en soit je vais en demander une autre.

Avez-vous le même problème ?

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » lun. 26 janv. 2009, 23:52

J'avais une Scientific Atlanta, maintenant une Sagem. Les deux son très plantogènes. Si je zape trop vite (surtout entre chaîne SD et HD), là ça plante, et reboot immédiat. Parfois aussi je perds la touche "format d'image" (zoom), et là aussi, c'est reboot pour la récupérer. Les signes avant coureur d'un plantage : pour zaper d'une chaîne à une autre il faut plus de 5 secondes. En dessous, de 5 secondes, c'est parfois, hélas, "normal".

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 27 janv. 2009, 01:17

oui la sagem à une fâcheuse tendance à rebooter pour un rien.
comme tu le souligne si ça met du temps à zapper elle risque fort de rebooter

je n'ai pas le souvenir que ma SA est déja rebooter sans raison.
mais la sagem reboot quasiment tous les jours

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

fabouney
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 21:39

Message par fabouney » mar. 27 janv. 2009, 10:15

C'est pas un problème de reboot moi, ca freeze tellement que plus rien répond, et obligé de reboot, voir de faire un hard reboot, car apres les freeze, généralement la Box est H.S, c'est plutot confusant.
bref, vous pensez qu'on a pas de bol avec les séries, ou alors elle sont toutes plus ou moin comme ça, si c'est ça que faire ? :s
c'est quand même horrible d'avoir un matériel aussi instable, où quand on zap de chaine on prie pour pas que ça plante, c'est bien un truc que je supporte pas.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 27 janv. 2009, 17:07

fabouney a écrit : bref, vous pensez qu'on a pas de bol avec les séries, ou alors elle sont toutes plus ou moin comme ça, si c'est ça que faire ? :s
.
j'aurais tendance à penser de part ma propre expérience de la sa et de la sagem qu'elles sont toutes plus ou moins comme ça

il y pas mal de témoignages un peu partout sur le web et sur ce forum aussi des problèmes des box Numéricable

fabouney a écrit : c'est quand même horrible d'avoir un matériel aussi instable, où quand on zap de chaine on prie pour pas que ça plante, c'est bien un truc que je supporte pas.
moi non plus je en supporte pas une telle situation.

dommage car le service tv de Numéricable est assez bon mis à part leur décodeurs

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre